Nouvel Utilisateur, Quelques Problèmes (1 Viewer)

C

celesta

Guest
Bonjour,

Informaticien donc grand bidouilleur, j'ai installé pour la première fois ce plugins.

J'ai mis l'option de téléchargement des info en FR, cependant:

1. Certaines séries sont bien reconnu, mais dans la liste la saison 1 et 2 apparaissent en grisé (sauf la 3) et dans MP elles ne sont pas visible (donc je ne vois que la saison 3). Comment faire pour qu'elles ne soient pas grises ?

2. De plus j'ai une serie qui existe bien sur le site, mais en anglais, le plugins ne trouve pas les info en FR donc je ne vois pas la série. Peux on configurer le plugins pour que s'il ne trouve pas les info en FR il les prennent en US ?

3. Les séries pour lesquel il ne trouve pas d'info ne sont pas visible, peut on quand meme les afficher (avec les noms de fichier ?) car c'est embetant de ne pouvoir accéder a certaines séries.

4. J'ai aussi certaines séries qui affichent certains épisode en "SPECIAL", peut on les déplacer dans les bonnes saison ? que faut'il faire pour finaliser les séries mal rangés automatiquement ? renommer les fichiers ? Y a t'il une nomencature idéale ? je pose trop de questions ?
<
=

Voilà pour mes petits problèmes qui devraient être vites résolu
<

Mis à part cela, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui s'impliquent dans ce projet nous permettant d'avoir un MCE toujours de meilleurs qualité et très convivial.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(celesta @ 6 Sep 2007, 11:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Informaticien donc grand bidouilleur, j'ai installé pour la première fois ce plugins.

J'ai mis l'option de téléchargement des info en FR, cependant:

1. Certaines séries sont bien reconnu, mais dans la liste la saison 1 et 2 apparaissent en grisé (sauf la 3) et dans MP elles ne sont pas visible (donc je ne vois que la saison 3). Comment faire pour qu'elles ne soient pas grises ?[/b]
Et sur ton HDD tu a aussi la saison 1 et 2 ? le format est-il dans la liste des extenssion du module video ? si non il faut l'ajouter ( Ex .rmvb)

<div class='quotetop'>CITATION</div>
2. De plus j'ai une serie qui existe bien sur le site, mais en anglais, le plugins ne trouve pas les info en FR donc je ne vois pas la série. Peux on configurer le plugins pour que s'il ne trouve pas les info en FR il les prennent en US ?[/b]
Normalement c'est bon lorsqu'il dit qu'il ne trouve pas , fais la recherche manuellement avec le nom en anglais de la série( il suffit dans la zone de texte d'écrire puis de faire search, dans la configuration du plugin pas dan MP)

3. Les séries pour lesquel il ne trouve pas d'info ne sont pas visible, peut on quand meme les afficher (avec les noms de fichier ?) car c'est embetant de ne pouvoir accéder a certaines séries.[/b]
C'est automatique si le type de fichier est reconnu par le module video de MP
4. J'ai aussi certaines séries qui affichent certains épisode en "SPECIAL", peut on les déplacer dans les bonnes saison ? que faut'il faire pour finaliser les séries mal rangés automatiquement ? renommer les fichiers ? Y a t'il une nomencature idéale ? je pose trop de questions ?
<
=[/b]

oui si un épisode est mal reconnu le mieux et le plus simple est de le renommer , la nomenclature la plus simple est {serie} - {saison}x{episode} - {titre}

Voilà pour mes petits problèmes qui devraient être vites résolu
<

Mis à part cela, j'en profite pour remercier toutes les personnes qui s'impliquent dans ce projet nous permettant d'avoir un MCE toujours de meilleurs qualité et très convivial.[/b]

C

celesta

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 6 Sep 2007, 13:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et sur ton HDD tu a aussi la saison 1 et 2 ? le format est-il dans la liste des extenssion du module video ? si non il faut l'ajouter ( Ex .rmvb)

Normalement c'est bon lorsqu'il dit qu'il ne trouve pas , fais la recherche manuellement avec le nom en anglais de la série( il suffit dans la zone de texte d'écrire puis de faire search, dans la configuration du plugin pas dan MP)
C'est automatique si le type de fichier est reconnu par le module video de MP
oui si un épisode est mal reconnu le mieux et le plus simple est de le renommer , la nomenclature la plus simple est {serie} - {saison}x{episode} - {titre}[/b]

Merci beaucoup Scubefr pour ta réponse rapide et complète. J'ai réussi a tout faire fonctionner et c'est GENIAL !

Explication qui pourrait servir aux autres (corrigez moi si je dis n'importe quoi):

Enfait pour maitriser le plugins, il faut comprendre comment il fonctionne.
Il va chercher les données d'une série dans une base web, ca j'avais compris. Cependant je ne métais pas demandé comment il trouvait le nom de la série, de la saison et de l'épisode simplement avec le nom du fichier (et répertoire) alors qu'il peut varier d'une personne a l'autre.

Tout se joue dans le "Parsing Expressions" (onglet import settings du plugins).
C'est ici qu'on définit de manière plus ou moins compliqué comment le programme doit retrouver le minimum d'information indispensable: Série, saison, episode
Normalement, par défaut tout devrait fonctionner, cependant pour une de mes séries qui ne comporte pas de saison, ca ne fonctionnait pas (j'ai donc créé une saison 1 et là ca a fonctionner)

Pour vérifier que le plugins retrouve les informations dans le fichier, il suffit de cliquer sur "Parsing Test" (onglet import settings du plugins). S'il contient une ligne rouge, alors ce fichier ne sera pas visible.

J'ai donc commencé par créé des "Parsing Expressions" mais ca ne fonctionnait pas tout a fait comme je voulais, donc j'ai choisi une méthode plus sur en renommant tous mes fichier et en les organisant de la facon suivante:

<serie>
Saison <A>
<serie> - <A>x.avi

( ou <A> représente la saison et l'épisode (01, 02 , ... , 10, 11, ...) )

PS: Le mieux c'est d'utiliser un outils pour renommer en masse. Personellement, j'ai utilisé "Lupas Rename 2000" que je trouve simple et complet

Une dernière chose que je n'avais pas compris, dans l'onglet détail, j'avais vu des saison affiché en gris. Enfait lorsque l'on a une série, il va prendre toutes les saisons qu'il connait, puis va afficher en gris celle ou il ne trouve pas le fichier correspondant (pour moi c'était pas évident ^^).

Voilà en espérant que mon charabiat puissse servir, pour ma part le problème est résolu donc le post peut etre fermé
<

Merci.

Users who are viewing this thread

Top Bottom