Nouvelle installation... et problèmes! (1 Viewer)

pipette

Portal Member
April 23, 2011
16
1
Quebec
Home Country
Canada Canada
Bonjour!

Media Portal c'est tout nouveau pour moi... et j'ai des problèmes et questions.


J'ai installé, , vérifié du mieux que j'ai pu que tout ce qui était requis était là, mais mon système ne reconnaît pas ma carte colossus pour l'instant.... :oops:


Or, avec le logiciel fourni par Colossus, je peux regarder la télé, enregistrer, bref ce côté-là fonctionne.

Donc, quelqu'un a une suggestion pour moi???
 

mm1352000

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • September 1, 2008
    21,577
    8,224
    Home Country
    New Zealand New Zealand
    Bonjour pipette

    Je suis désolé, je ne parle pas français - j'utilise Google translate. ;)
    Pouvez-vous confirmer que vous utilisez 1.2.0b MediaPortal - votre cahier des charges dites «1.3b", mais cette version n'existe pas. Aussi, pouvez-vous s'il vous plaît envoyer votre TV Server journaux ...

    Cordialement,
    mm

    --------------------------------------------------------------------------------
    Hello pipette

    I'm sorry I don't speak French - I'm using Google translate. ;)
    Can you confirm that you are using MediaPortal 1.2.0b - your system specifications say "1.3b", but that version does not exist. Also, can you please post your TV Server logs...

    Best regards,
    mm
     

    pipette

    Portal Member
    April 23, 2011
    16
    1
    Quebec
    Home Country
    Canada Canada
    Thanks mm1352000 !

    Please don't bother with Googletranslate for me... I can speak english. ;)

    Yes, 1.2.0b (typo error here).

    I haven't installed any tv server, I am trying to put one channel manually first ( from what I read in the last hour, this is a bad idea... So I'll try SchedulesDirect instead.


    Comme je le disais, j'ai essayé de mettre un poste à main ( peut-être une erreur....). Je vais essayer avec SchedulesDirect dès que possible. Mauvais idée, faire cela à main quand on connait pas un logiciel...

    Merci!
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Thanks mm1352000 !

    Please don't bother with Googletranslate for me... I can speak english. ;)

    Yes, 1.2.0b (typo error here).

    I haven't installed any tv server, I am trying to put one channel manually first ( from what I read in the last hour, this is a bad idea... So I'll try SchedulesDirect instead.


    Comme je le disais, j'ai essayé de mettre un poste à main ( peut-être une erreur....). Je vais essayer avec SchedulesDirect dès que possible. Mauvais idée, faire cela à main quand on connait pas un logiciel...

    Merci!

    Bonjour Pipette,

    Pour pouvoir regarder la TV via MediaPortal, il faut "MediaPortal TV Server" sur le poste où est installé la carte tuner : Advanced Installation - MediaPortal Wiki

    Ensuite il faut le configurer : TV Quick Setup - MediaPortal Wiki

    Si ca ne fonctionne pas, il nous faudra les logs : Log Files - MediaPortal Wiki (en pièce jointe stp).

    Slts.
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Salut Pipette, la première chose à faire est d'importer les postes dans le TVserver avec Scheduled Direct compatible 1.2b disponible ici:

    SchedulesDirectPlugin-MPSVN27679-svn26.rar - mp-schedulesdirect - For MP1.2 Beta SVN loads only! Built against MP svn 27679 - includes compatibility version ids. - SchedulesDirect Plugin for MediaPortal - Google Project Hosting.

    Une fois installé il sera dans ''plugin'' du coté TVserver configuration.
    Sans ça, tu n'arriveras pas à voir aucune images.
    Je te conseil aussi de configurer ton recepteur illico à une résolution de 720p au lieu de 1080i. Sinon la télé ne sera pas fluide dans mediaportal. Ca ferais du ''stutter''.

    voilà.
     

    pipette

    Portal Member
    April 23, 2011
    16
    1
    Quebec
    Home Country
    Canada Canada
    Salut Pipette, la première chose à faire est d'importer les postes dans le TVserver avec Scheduled Direct compatible 1.2b disponible ici:

    SchedulesDirectPlugin-MPSVN27679-svn26.rar - mp-schedulesdirect - For MP1.2 Beta SVN loads only! Built against MP svn 27679 - includes compatibility version ids. - SchedulesDirect Plugin for MediaPortal - Google Project Hosting. <

    Une fois installé il sera dans ''plugin'' du coté TVserver configuration.
    Sans ça, tu n'arriveras pas à voir aucune images.
    Je te conseil aussi de configurer ton recepteur illico à une résolution de 720p au lieu de 1080i. Sinon la télé ne sera pas fluide dans mediaportal. Ca ferais du ''stutter''.

    voilà.

    Bon, je fais ça ce soir... :D Si ma fille en monopolise pas la télé!

    Au moins, hier, j'ai réussi à 'voir ' ma carte Colossus dans le setup. Je vais quand même rester à 1080i pour le moment, au cas où ça ne 'stuttererait' pas trop... Après tout, j'ai construit un système pour justement garder le max de résolution quand j'enregistre.... Et ça fait pas trop ça avec le logiciel de Colossus ( juste de temps en temps, c'est rare). Sais-tu pourquoi il y a ce problème avec Media Portal?


    Autre question, je ne comprends pas comment installer le USB-UIRT pour quil puisse changer les postes seul. Je le branche sur l'ordi, je dois installer IR Server Suite, mais physiquement? je le mets face à face avec la boite de illico (ce qui ne me tente pas trop, vu qu'on ne pourrait plus utiliser la télécommnande illico sans changer le boitier d'angle....)? Ou est-ce que je peux utiliser le IR blaster qui vient avec la carte Colossus et le brancher dans le USB-UIRT? Ou autre chose?
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Au moins, hier, j'ai réussi à 'voir ' ma carte Colossus dans le setup. Je vais quand même rester à 1080i pour le moment, au cas où ça ne 'stuttererait' pas trop... Après tout, j'ai construit un système pour justement garder le max de résolution quand j'enregistre....
    Parfait, si tu vois la carte, il ne te reste plus qu'à importer les channels avec Scheduled Direct et les mapper à ta carte. Pour ce qui est de 720p vs 1080i, ya pas de différence à mon oeil.... et j'ai l'oeil. Mais bon peut-être que toi tu vas voir la différence.

    Et ça fait pas trop ça avec le logiciel de Colossus ( juste de temps en temps, c'est rare). Sais-tu pourquoi il y a ce problème avec Media Portal?
    Et non je ne pourrais pas te répondre sur le pourquoi ça ''stutter'' en 1080i et pas en 720p. Ya la réponse à ta question dans le premier thread original https://forum.team-mediaportal.com/mediaportal-1-talk-45/initial-support-hauppuage-hd-pvr-45382/... je ne me rappelle plus quelle page par contre.

    Autre question, je ne comprends pas comment installer le USB-UIRT pour quil puisse changer les postes seul.
    Premierement, est-ce que ton USB-UIRT est reconnu et configuré dans mediaportal avec IRSS? Autrement dit, es-tu capable de naviguer dans MP avec ta manette ? Ensuite ce qu'il faut faire, c'est apprendre les touches de la manettes du STB illico avec le USB-UIRT dans le plugins IRSS du TVserver. Pour apprendre (learn) les touches, tu devras presser la touche de la manette du STB illico à environ 1 pouce du USB-UIRT. Et ce pour les touches: 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 et select. Ensuite tu devras mapper ces nouvelles touches au TVServer pour qu'il sache que lorsque tu vas cliquer sur un poste dans le guide (ex. VTÉLÉ 605 ) il enverra le 6 - 0 - 5 (précédemment appris) par le USB-UIRT au STB Illico.

    Pour plus de détail:
    http://wiki.team-mediaportal.com/1_...s/IRSS_(IR_Server_Suite)/Set_Top_Box_Blasting
    et aussi:
    http://wiki.team-mediaportal.com/1_..._Server_Suite)/MP1_Plugins/TV3_Blaster_Plugin


    Je le branche sur l'ordi, je dois installer IR Server Suite, mais physiquement? je le mets face à face avec la boite de illico (ce qui ne me tente pas trop, vu qu'on ne pourrait plus utiliser la télécommnande illico sans changer le boitier d'angle....)
    C'est ce que je croyais au début mais non ! tu n'as qu'a mettre le USB-UIRT sur le illico à gauche de l'heure. Je n'ai aucune idée de pourquoi ça fonctionne...peut-être qu'il émet des signaux IR et ça rebondi dans la pièce et le récepteur du illico les reçoient... aucune idée.... mais ça fonctionne.


    Ou est-ce que je peux utiliser le IR blaster qui vient avec la carte Colossus et le brancher dans le USB-UIRT? Ou autre chose?
    Tu peux utiliser le IR blaster et le plugger dans le USB-UIRT aussi. Moi je l'utilise pour controller mon volume direct sur ma chaine HIFI. Plutôt que de baisser le volume ''software'' je baisses le volume ''hardware''.
    Car vu que mon son est AC3 passthrought, je ne peux pas baisser le son de la télé avec le son MP. seulement avec mon récepteur direct.

    J'espère que j'ai été clair :)
     

    pipette

    Portal Member
    April 23, 2011
    16
    1
    Quebec
    Home Country
    Canada Canada
    Bon, j'ai installé Schedulesdirectplugin, je l'ai activé

    Ce que je ne comprends pas, dans le wiki, c'est "run the auto-tune on your card in MP''.

    Quand j'essaie de scanner pour les postes, il ne trouve rien (évidemment), je ne fais donc pas ce qu'il faut.


    Mais je ne sais plus quoi faire.... A l'AIDE!!!!! :eek:
     

    pipette

    Portal Member
    April 23, 2011
    16
    1
    Quebec
    Home Country
    Canada Canada
    Bon, j'ai installé Schedulesdirectplugin, je l'ai activé

    Ce que je ne comprends pas, dans le wiki, c'est "run the auto-tune on your card in MP''.

    Quand j'essaie de scanner pour les postes, il ne trouve rien (évidemment), je ne fais donc pas ce qu'il faut.


    Mais je ne sais plus quoi faire.... A l'AIDE!!!!! :eek:
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Parfait, si il est activé, ça veut dire que tu as bien configuré tes postes dans ton comptes sur le site de Scheduled Direct ?
    Le Colossus n'est pas une carte tuner mais un carte de capture. C'est pour cela que tu ne trouves aucun postes lorsque tu scans.

    C'est pour ça que Sceduled Direct va importer les postes que tu lui auras dis d'importer à partir du site https://www.schedulesdirect.org/login

    D'Après ce que j'ai compris, tu est rendu à cette étape. Tout ce qui te reste à faire, c'est d'aller dans le plugins ScheduledDirect dans le TVserver Configuration. Tu click la petit case ''Force guide update on next TVservice startup'' Ensuite tu click OK et ferme TVserver. Tu ouvres les service Windows descends à TVService, fais 2eme bouton puis arrêter. Puis tu redémarre le TVserver configuration, Et la la listes de postes devrait être dans TVChannels. C'est possible que ça ne marche pas du premier coup, refais le jusqu'a ce que tu vois les postes..Tu devras aller dans TVMapping et tout les mapper à ta carte Colossus.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom