Orangetv (1 Viewer)

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Bonjour à tous,

Voici quelques jours (ou semaines... <_< ) que je cherche une solution fiable à mon problème mais malgré mes multiples essais je n'en ai pas trouvé... C'est pourquoi j'envisage de me lancer dans la création d'un plugin. Dans ce sujet j'aborderai plus particulièrement la TV d'Orange puisque c'est celle dont je dispose mais je suppose qu'avec les autres FAI le principe de fonctionnement est sensiblement identique.

En fait, j'aimerais pouvoir intégrer la TV d'Orange issue de la livebox de manière la plus transparente possible, à savoir sans décodeur (en reliant directement le câble ethernet au HTPC) et avec les fonctionnalités du classique module TV de MP.

J'ai testé avec le TV Serveur...Mais soit je n'ai pas trouvé l'option, soit celà ne fonctionne pas puisqu'il lui faut soit une carte tuner soit l'@IP d'un serveur TV...que je n'ai pas.

J'ai également testé avec VLC mais malheureusement ce dernier n'est pas capabable de décoder les flux TV d'Orange à cause du FEC, comme bien expliqué dans l'article suivant: http://www.porciello.com/inventel/tv_friptv.htm

Bref je me suis donc retourné vers la solution friptv. Ce logiciel fonctionne parfaitement seul mais est difficilement intégrable à MP. La solution que j'ai trouvé pour le moment est d'installer le plugin MyPrograms et de lancer friptv par cette voie mais je perds malheureusement toutes les fonctionnalités du module TV de MP, à savoir notamment l'enregistrement, l'EPG, le timeshifting,... Ce que j'envisage donc est de développer un plugin (si aucune autre solution n'existe) permettant de récupérer le flux tv de friptv et de le renvoyer au module TV afin de jouïr de toutes ses fonctionnalités.

Le hic est que je n'ai aucune expérience dans le développement de plugin pour MP, assez peu d'expérience en développement C# (mais j'ai les compétences en PHP qui après tout en est un dérivé) et enfin... Je ne sais pas si c'est réalisable!! Je me tourne donc vers vous qui avez l'expérience afin d'obtenir votre avis sur la question et si possible me guider dans ce projet... De plus est je suppose que cette solution devrait en intéresser plus d'un :)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
C'est vrai que pour le moment il n'y a pas de solution pour l'IPTV, ca reste dans la roadmap de MPI après la version 1.0 finale ...

Mais il ne faut pas désespérer et une solution arrivera bien un jour !

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Intéressant en effet mais je soupçonne cette méthode d'être limitée au décodage de flux Mpeg2 or les flux d'Orange sont en Mpeg4. Je vais tout de même tenter le coup, sait on jamais!

Fran59

Portal Member
January 24, 2009
26
4
Home Country
France France
Salut à vous,

J'ai tenté la solution proposée sur le forum officiel mais sans succès. Chaque chaîne renvoit un écran noir!
Je te rejoins Red Papou concernant FripTV çà marche vraiment bien et avec MP grâce au plugin MyProgram çà tourne pas mal mais...pas de timeshift ni d'EPG...dommage!

Donc en gros si je fais un point sur la situation, çà ne vaut pas le coup de se lancer dans le développement d'un plugin pour intégrer FripTV au module TV de MP puisque l'intégration de l'IPTV est dans la roadmap de MPI... donc wait & see.

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Salut,

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Le bonne c'est qu'il est possible de lire tous les streams dans vlc en remplacant les udp:// des urls par des rtp://
Et du coup, plus aucun plantage de vlc.

La mauvaise c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner la méthode du site off avec orange. Le tv server ne détecte pas de chaines avec la carte simulée par elecard.
Pourtant, je les lis bien dans wmp...

fran : Le tv server t'avais trouvé des chaines ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom