Pas de radio hertzienne. (1 Viewer)

K

Kasimodo

Guest
Bonjour,

Voilà je suis sous la version 0.2.2.0 avec la version SVN du 16/02.
Je dispose d'une carte SAA7134 DVB-T équipée non seulement d'un tuner TNT pour la TV mais également d'un tuner Radio.
Je précise que ce soit avec la version 0.2.2.0 ou avec la SVN, la radio n'a jamais fonctionnée. J'avais un peu laissé tomber le truc pensant que j'avais un problème de driver avec ma carte.

Bref.. j'ai installé le Cyberlink Home cinema livré avec ma carte TV pour m'en assurer et là la radio fonctionne.

Je précise que j'ai essayé tout plein de bidouilles que j'ai pu glaner de ci de là sur le forum mais en vain... pas de son... rien de rien.
Petite précision supplémentaire, lors de la config et après l'étape de recherche TV analogique que je passe volontairement, se trouve l'étape concernant la recherche de Radio hertzienne... dès que je clique sur Scan le configurateur de MP plante et se ferme. Impossible donc de faire quoi que ce soit.
Par contre le scan TNT fonctionne parfaitement.

Qq1 aurait-il une astuce ?
De plus je souhaiterai savoir comment retrouver cet écran de configuration permettant le scan des radios hertziennes sans viré MP et de faire une réparation ?

Merci d'avance

Kasi
 

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Si le wizard plante, essaie le raccourci mediaportal setup (configuration.exe) . De toute façon, il y a plein d'options de réglage absente dans le wizard.

D'après ce que tu dis, ca ne m'étonnerais pas que tu aie ,dans le setup, un "unable to create graph" sur la partie analogique de ta carte (tv et radio) ce qui pourrait expliquer que la radio ne fonctionne pas
 
K

Kasimodo

Guest
Originally posted by ska+20 Feb 2007, 21:49 --><div class='quotetop'>CITATION(ska @ 20 Feb 2007, 21:49 )</div>
Si le wizard  plante, essaie le raccourci mediaportal setup  (configuration.exe) . De toute façon, il y a plein d'options de réglage absente dans le wizard.[/b]

Oui ce raccourci, je l'utilise depuis tout le temps. Mais là je parle du setup d'initialisation (le fameux Wizard dont tu parlesà... celui qui se lance lorsque MP vient d'être installé et qu'aucune config n'a été effectuée. Le Wizard ne plante pas particulièrement, il ne plante que si je lance un scan des radios.
Par contre, une fois MP configuré une première fois via le Wizard, je n'ai pas trouvé comment faire pour accéder au Scan de radios une nouvelle fois. La seule façon est d'aller dans le conguration.exe et d'y renseigner les radios à la main... mais pas de scan automatique comme dans le wizard. Mais bon... en renseignement les fréquences radios à la main, ca ne marche pas non plus.

<!--QuoteBegin-ska
@20 Feb 2007, 21:49
D'après ce que tu dis, ca ne m'étonnerais pas que tu aie ,dans le setup, un "unable to create graph" sur la partie analogique de ta carte (tv et radio) ce qui pourrait expliquer que la radio ne fonctionne pas
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Non ce message n'apparait que concernant un autre pilote pour la carte ATI (x1900xt, video uniquement... pas de TV ni radio). Je l'ai d'ailleurs supprimée de la liste des cartes TV/radio à utiliser par MP afin qu'il n'y ait pas d'erreur ou de conflit.
Pour ce qui est de la carte SAA7134 (ma carte TV DVB-T) je n'ai pas ce message d'erreur... j'ai même pu relancer depuis le configuration.exe un scan des TV TNT, scan qui fonctionne bien... mais pas de scan pour la radio.
Y a-t-il moyen d'accéder à ce scan une fois MP confguré une première fois ? Enfin bon.. le problème n'est pas trop d'accéder à ce scan mais de comprendre pourquoi ma radio ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne parfaitement sous Cyberlink Power Cinema.

Merci pour ta réponse en tout cas...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
salut
pour faire le scan radio il faut, si je me souviens bien , ajouter ta carte TV analogique dans la config de cette carte analogique tu trouvera il me semble un endroit pour effectuer le scan radio
 
K

Kasimodo

Guest
Originally posted by Scubefr@21 Feb 2007, 12:35
salut
pour faire le scan radio il faut, si je me souviens bien , ajouter ta carte TV analogique dans la config de cette carte analogique

Euh... j'ai lu ton message 3 fois mais je ne comprends pas ce que tu veux dire et pourtant je ne suis pas
<


De plus ma carte TV/Radio n'est analogique que pour la radio.
Tu peux être plus "explicite" STP ou me donner la marche à suivre...

Merci
Kasimodo
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ta carte radio ne peu être qu'analogique car il n'existe pas encore en france de radio numérique terrestre.

En generle lorsque'il y a une partie analogique et une partie numérique sur une carte tuner te te retrouve avec 2 cartes une pour la partie TNT (numérique) et l'autre pour la partie analogique lorsque tu eux ajouter une nouvelle carte
Mais ta carte ne parais pas avoir de partie analogique pour la TV mais uniquement pour la radio et c'est la que cela pose problème tu ne trouve qu'une seule carte quand tu veux ajouter une carte dans MP ...

je pense qu'il faudrait que tu prenne directement contact avec Dman car je ne connais pas la procédure pour ajouter la partie radio analogique de ta carte dans les définition de carteTV...

essai de contacter Dman sur l'IRC du site officiel
 
K

Kasimodo

Guest
Tout à fait Scubefr
Je pense effectivement que ma carte SAA7134 ne possède qu'un tuner TNT pour la TV et un tuner analogique pour la radio... pas de tuner analogique TV donc. Ce qui expliquerait le plantage dès que je tente un scan TV analogique via le Wizard.

Par contre, elle possède "peut-être" un tuner numérique pour la radio également si j'en crois ce que j'ai pu lire sur certains forum mais ça n'a aucun intérêt pour le moment puisqu'il n'y a aucune radio numérique sur la France aujourd'hui.

Bref... effectivement, je ne vois qu'une seule carte, la DVB-T lorsque je fais un "Add Card".
J'ai également tenter de trouevr d'autres pilotes pour cette SAA7134 dans l'espoir de voir 2 composants distincts s'installer (un pilote radio et un pilote TV). Mais niet !

Je vais, comme tu me le conseilles, tenter de contacter ce Môssieur DMAN sur IRC dès que j'aurai 5 minutes et surtout dès que j'aurai réinstallé mon IRC Invasion que j'ai dû stocker quelques part sur mon réseau.

Dès que j'ai une solution ou plutôt SI j'ai une solution... je vous en ferai part ici même afin que cela puisse servir à d'autre, voir peut-être l'intégrer au Wiki..

En tout cas merci pour vos réponses.

Kasi
 
K

Kasimodo

Guest
Dman ne semble pas systématiquement là. je ne l'ai pas vu entrer sur Irc en 24h....
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom