Passer de m2ts à .avi (1 Viewer)

MarmotteFarcie

Portal Member
February 27, 2010
39
2
Montpellier
Home Country
France France
Bonjour,

Bien entendu, je ne parle pas de ripper un bluray puisque cela est interdit par la loi et le sujet serait automatiquement fermé.
Mais je souhaite transformer un fichier multilangue m2ts en fichier .avi (importable dans MP et moving pictures) ou en fichier lisible sur un iphone par exemple.
Je fais des tas de tests mais je ne trouve pas de solution simple et gratuite.
Je souhaite pouvoir choisir une langue parmi les pistes audio, déterminer la taille du fichier final en jouant sur la compression audio et vidéo, mais aussi garder l'encodage 5.1...

Je teste actuellement TSMuxer GUI pour la sélection de la piste audio : soit en démuxant soit en recréant un m2ts monolangue. Mais ensuite pour faire des .avi, je ne vois pas de solution à part des solutions payantes.

Et vous que faites vous ?
Merci
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Passer de m2ts à .avi

Avec TSMuxer tu demux le fichier, et tu réinjectes les flux ds un mkv avec mkvtools par exemple.

EDIT : oublies, j'ai pas vu que tu voulais faire de la recompression ...
Une fois démuxés, tu peux très bien recompression les flux avec FFMPEG, MEncoder, ...
 

MarmotteFarcie

Portal Member
February 27, 2010
39
2
Montpellier
Home Country
France France
Edit- Mais ne serait ce pas un logiciel sous OsX ?

Mais vu mon age, il faudrait un logiciel simple et je ne crois pas que ceux-ci le soient ... (enfin si ffmpeg l'est mais est sur mac).
Et bien que je pose mes questions sur un mac, la machine pour traiter les fichiers est un PC sous seven...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Passer de m2ts à .avi

FFMPEG existe aussi sur la plateforme Windows ;)
Ds le domaine de la recompression vidéo je ne connais pas trop les logiciels tout en 1, je suis un adepte du 'tout à la main', je laisse donc la parole à ceux qui connaissent le sujet
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Edit- Mais ne serait ce pas un logiciel sous OsX ?

    Mais vu mon age, il faudrait un logiciel simple et je ne crois pas que ceux-ci le soient ... (enfin si ffmpeg l'est mais est sur mac).
    Et bien que je pose mes questions sur un mac, la machine pour traiter les fichiers est un PC sous seven...

    peut être que ca ferait ton affaire: multiplateforme il est à la croisée des chemins entre le truc à neuneu qui font rien et l'usine à gaz. de plus il est gratuit et sert de front-ed aux libs ffmpeg.
    Avidemux - News

    Cela à largement couvert mes utilisations jusqu'a présent
     

    MarmotteFarcie

    Portal Member
    February 27, 2010
    39
    2
    Montpellier
    Home Country
    France France
    Je continue de tester, mais c'est long...

    J'ai essayé un produit payant de chez xilisoft, mais c'est pas top malgré les fonctionalités décrites dans la pub.
    Autre soucis, mon fichier audio 5.1 démuxé avec TSMuxer GUI est bizarre quand j'essaye de le lire avec VLC : le son y est reproduit 2 fois en décalé. Pourtant son analyse donne les bonnes infos.
    Si je remuxe et code ça en avi, c'est pas mieux. En fait c'est sur le son que je bloque. Le réencodage vidéo est bon.
    Je me demande si ce n'est pas un problème de configuration du PC. Pour le son, j'utilise la sortie SPDIF. Si je lis les fichiers en stéréo il n'y a pas de problème.
    Le problème n'est là qu'en 5.1 sur SPDIF... :-(

    J'essaye avidemux dans la nuit et je vous raconte...

    Oula, beaucoup trop de réglages pour ma petite tête.

    Quand j'y serai arrivé comme je le souhaite, je ferai un tutorial si cela vous intéresse.
     

    MarmotteFarcie

    Portal Member
    February 27, 2010
    39
    2
    Montpellier
    Home Country
    France France
    Il semblerait que le problème soit lié plus à ma configuration son du PC qu'au réencodage.
    Manifestement de nombreuses personnes semblent dans ce cas vu le nombre de questions sur le net. Par contre au niveau réponse c'est pas vraiment ça...
    Donc si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, ça sera avec plaisir.
    La puce de ma carte mère est une realtek, je suis sous windows 7, avec le kit logiciel SAF pour les décodeurs vidéo et son.

    Après 24h de recherche, j'ai réussi à faire passer le dts et le DD par le SPDIF en utilisant VLC (j'adore les phrases avec plein d'abbréviations).
    Dans la configuration de VLC plusieurs points étaient à modifier dans la configuration audio avancée, j'ai trouvé ça dans un vieux post de 2008 ici :
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2134553-spdif-et-son-d-d-et-dts

    Mais pour plus de sureté, je recopie le texte ici :

    Pour règler le problème du son comme le bégaiement etc, il faut configurer un petit truc.
    PARAMETRE > PREFERENCE ...
    Dans AUDIO, cocher la case OPTION AVANCEE
    Cocher la case UTILISER SPDIF SI POSSIBLE
    Sélectionner le menu AUDIO avancé
    Cliquez sur MODULE DE SORTIE et sélectionnez la sortie WAVEOUT WIN32
    Appuyez sur le petit + pour étendre le menu MODULE DE SORTIE
    Sélectionnez WAVEOUTWIN32 et Cochez la case UTILISER UNE SORTIE EN VIRGULE FLOTTANTE.

    J'ajoute :
    Dans le menue étendu Module de sortie :
    Direct X : Configuration Hauts parleurs : 5.1
    Fichier : Format de sortie : spdif
    Waveout : sélectionnez le périphérique audio : votre puce déodage audio de la carte mère (pour moi realtek digital)
    ENREGISTREZ, ET REDEMARRER VLC.

    Voili voilou.
    Reste à voir si ça passe dans MP avec les réglages indiqués dans FFDshow ou AC3filter. Je vous raconte d'ici peu.
    Je peux reprendre mon réencodage.
    Je teste Handbrake qui permet un remaniement complet de la vidéo et du son avec définition d'une taille de fichier cible.

    Merci aussi à Why Me pour ses conseils éclairés.
     

    MarmotteFarcie

    Portal Member
    February 27, 2010
    39
    2
    Montpellier
    Home Country
    France France
    Voilà donc au final ce que j'ai trouvé de mieux dans mon cas :

    Passer le fichier mt2s à la moulinette de tsMuxer GUI : SmartLabs tsMuxeR
    afin de ne garder que la piste son qui vous intéresse. Pour cela c'est très simple il suffit de cocher les cases correspondantes. Ensuite si c'est pour recompresser un peu le fichier, valider M2TS muxing afin d'obtenir un nouveau fichier m2ts nettoyé.

    Ensuite, utiliser handbrake: HandBrake
    qui vous permettra de sélectionner le type de fichier de sortie (préselection de certains appareils possible : Iphone, Ipod, Apple TV....), de créer votre propre profile et surtout de le compresser à la taille que vous le souhaitez. Vous pouvez aussi ne recompresser que la partie video et garder l'AC3 ou le DTS intacts. Le fichier obtenu est lisible dans MP avec la bande son en DTS ou AC3 selon la bande son originale.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom