Patch "framug" pour chaine analogique (1 Viewer)

blanquart_c

Portal Pro
February 6, 2007
54
2
77
bonjour à tous,

J'ai suivi dans le forum officiel le feuilleton concernant l'introduction ou non du patch réalisé par framug pour permettre de scanner les chaines analogiques sur certaines cartes reception tv.

en premier lieu ce patch fonctionne sans probleme chez moi avec un stick pinnacle Hd (340e9 alors que jamais je n'avais pu jusqu'à maintenant trouver les chaines.

En deuxième lieu les développeur de Mediaportal semblent avoir abandonné l'idée d'incorporer ce patch dans la version officielle a venir.

Questions:

doit-on agir pour pressionner?

Est ce que Framug prevoit de developper ce patch pour la version à venir?


Merci


Christian
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    bonjour à tous,
    Bonjour,
    Avec un titre de post comme ça, j'aurai vraiment eu du mal à louper ce post !! :D
    Faudrait peut-être changer un peu ça, non ? :p

    J'ai suivi dans le forum officiel le feuilleton concernant l'introduction ou non du patch réalisé par framug pour permettre de scanner les chaines analogiques sur certaines cartes reception tv.
    Euh... qu'entends-tu par analogique exactement ?
    Car, ce patch permet de modifier la gestion du signal mais, c'est plutôt sur des chaines numériques (DVB-T, DVB-S, DVB-C et ATSC).
    En effet, le traitement du signal par MP pour les chaines analogiques c'est : "Je reçois quelque chose ?" oui alors, je met 100.

    en premier lieu ce patch fonctionne sans probleme chez moi avec un stick pinnacle Hd (340e9 alors que jamais je n'avais pu jusqu'à maintenant trouver les chaines.
    Merci pour ton retour. ;)

    En deuxième lieu les développeur de Mediaportal semblent avoir abandonné l'idée d'incorporer ce patch dans la version officielle a venir.

    Questions:

    doit-on agir pour pressionner?
    Alors là, si tu arrives à faire quelque chose, je te tire mon chapeau bien bas. :eek:
    Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la solution proposée car pour moi, la config du TV Server doit rester la config du TV Server et pas une application où, on pourrait lancer d'autres application tierces qui n'ont rien à voir avec le but premier, d'ailleurs.
    Ceci dit, c'est bien d'avoir des différences d'opinion aussi, des fois, c'est la vie et, ça met un peu de piment. ;)
    D'ailleurs, cela n'a pas empêché la proposition pour d'autres patchs qui eux, ont été finalement acceptés.

    Est ce que Framug prevoit de developper ce patch pour la version à venir?
    Alors, une solution plus globale est en cours de développement et, cela dépendra de l'avancement mais apparemment, ça pourrait être sympa, au final. ;)
    Ce n'est pas moi qui fait cette partie, je n'en dis donc pas plus à ce sujet, je laisse à la personne en charge de cette tache (je suis sûr qu'elle nous lit) d'en dire plus si elle le souhaite.
    Et oui, si le travail en cours arrive à être finalisé, dans le futur j'intégrerai ce patch (avec éventuellement d'autres, au fur et à mesure).

    Pour info, tu as essayé le premier patch mais, depuis mes dernières modifs, ce patch permettra aussi de gérer d'autres cartes.
    Voici 2 petites copies d'écran pour que tu puisses voir de quoi il en retourne.
    Sur la 2ème, voir ce que j'ai entouré en rouge.

    A+
     

    Attachments

    • zz.JPG
      zz.JPG
      22.1 KB
    • zz2.JPG
      zz2.JPG
      83.6 KB

    blanquart_c

    Portal Pro
    February 6, 2007
    54
    2
    77
    merci pour les reponses.

    En ce qui me concerne le patch m'a permi de scanner les cjhaines terrestres analogiques (TF1, 2, 3, etc) que je ne detectais pas auparavant. Coincidence?


    Christian
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Je ne crois pas trop aux coïncidences.
    Apparemment, tu as une carte hybride analogique/numérique.
    Ta carte télé renvoie très certainement un signal négatif pour les chaines analogiques et, un signal positif pour les chaines TNT.
    Voilà pourquoi, tu peux utiliser les chaines analogiques, avec ce patch.
    Cela doit sûrement être utilisé par le logiciel du constructeur de ta carte pour différencier les 2 types de chaines.
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Est ce que Framug prevoit de developper ce patch pour la version à venir?
    Alors, une solution plus globale est en cours de développement et, cela dépendra de l'avancement mais apparemment, ça pourrait être sympa, au final. ;)
    Ce n'est pas moi qui fait cette partie, je n'en dis donc pas plus à ce sujet, je laisse à la personne en charge de cette tache (je suis sûr qu'elle nous lit) d'en dire plus si elle le souhaite.
    Et oui, si le travail en cours arrive à être finalisé, dans le futur j'intégrerai ce patch (avec éventuellement d'autres, au fur et à mesure).

    Comme l'a dit Framug, une solution est en cours de dev afin d'intégrer dans MP ce qui nous parait essentiel mais qui ne l'est pas forcément pour les devs off.

    Je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet, une annonce plus officiel sera faite en temps et en heure ;).

    A+
     

    blanquart_c

    Portal Pro
    February 6, 2007
    54
    2
    77
    Merci pour vos réponse. au vue des posts sdepuis quelques années sur le non fonctionnement de certaines cartes Tv (pinnacle en particulier) sur la partie analogique, vous devriez avoir du succés. (bien que cela ne soit pas l'objectif principal du patch...).

    Bon courage. j'atteds la suite...

    Christian
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Juste une question. Est-ce que l'update en question a été faite dans la version 1.1?
    Cela expliquerai peut-être mon problème cf : https://forum.team-mediaportal.com/mediaportal-1-1-0-beta-1-454/no-dvb-t-channel-found-69908/
    Oui, cela pourrait peut-etre corriger ton probleme mais, pas sur.
    Non, il n'y a pas de version 1.1 beta pour le moment.
    Surtout qu'en creusant plus loin, il n'y a pas que le probleme de force du signal.
    Il y a aussi le tuner locked, le wait for PMT et j'en passe surement.
    Ca alors, je ne comprend vraiment pas, 10 views sur tes logs et aucune reponse, c'est bizarre, non ? ;)
    PS : Pour l'instant, je suis reste dans le TVE 3 mais, il se pourrait que je dusse (comme Jean-Claude :)) faire un tour dans les TS machin Read/Write sauf que j'ai des erreurs d'include manquants en C++.
    Si quelqu'un (au hasard waltz1000 ou quelqu'un ayant deja ete faire un tour la bas) a une piste, ca me ferait gagner du temps.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom