Pb D'affichage En Plein écran (1 Viewer)

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
Bonjour,

jai un pb depuis quelques temps: lorsque je rentre dans le module TV, j'ai bien l'image dans le cadre à droite, mais lorsque je passe en plein écran, il n'y a que le mode "original" où je peux avoir l'image. Dans les autres modes, je n'ai que le son...
j'ai essayé avec Dscaler (que j'utilise a priori en permanence), ou MPV mais ça change rien. Une idée???
Pour info, j'ai mis un autre post lié à l'affichage. lorsque j'allume mon PCHC (branché sur un écran LCD Full HD) j'ai de temps en temps des problémes d'allumage: le BIOS démarre bien, Windows se lance bien et de temps en temps ben plus rien... il continue à se lancer, puisque j'entends la musique de démarrage, mais j'ai pas d'image. Il me faut relancer 2 ou 3 fois pour avoir le son et l'image...

merci pour vos réflexions.
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 16 May 2008, 07:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Carte vidéo faiblarde ? Cable Faiblard ?[/b]
Hello,

"faiblarde"??? ça veut dire quoi? et surtout pourquoi ça le ferait maintenant et pas depuis le début???

tu peux préciser stp?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Merci de nous donner un peu plus d'indications :

Version MediaPortal :
Skin utilisé:
Version de Windows :
Type de CPU:
HDD:
Mémoire vive:
Carte Graphique :
Carte TV :
MPEG2 Video Codec:
MPEG2 Audio Codec:
Télécommande:
Avez vous intallé des packs de codecs ?:
DirecX 9c est-il installé ?:
framwork .net 2.0 est-il installé ?

ceci est une message automatique, certaines questions peuvent être hors sujet mais plus nous avons d'informations plus vite nous pourrons essayer de vous répondre
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Euh pardon si je ne me suis pas fait comprendre...

Je veux dire par là : est-ce que ta carte n'aurait pas eu un coup de chaud ? Ton cable a peut-être été plié fortement et il a maintenant un faux contact...

En tout cas, tu peux presque éliminer la source MP étant donné que tu as le pb au démarrage de Windows avant même que MP intervienne.

As tu testé avec un autre écran ?

Avec ces problèmes, une seule solution : tu changes un élément, et tu testes assez longtemps pour voir si le pb se reproduit avec cet élément changé. Si c'est le cas, c'est que ce que tu as remplacé est hors de cause. Et faut fais ça avec toute la chaine : Carte graphique => Cables => Ecran.
C'est pas simple de tout avoir sous la main, et bon courage, c'est souvent galère.
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 18 May 2008, 21:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Euh pardon si je ne me suis pas fait comprendre...

Je veux dire par là : est-ce que ta carte n'aurait pas eu un coup de chaud ? Ton cable a peut-être été plié fortement et il a maintenant un faux contact...

En tout cas, tu peux presque éliminer la source MP étant donné que tu as le pb au démarrage de Windows avant même que MP intervienne.

As tu testé avec un autre écran ?

Avec ces problèmes, une seule solution : tu changes un élément, et tu testes assez longtemps pour voir si le pb se reproduit avec cet élément changé. Si c'est le cas, c'est que ce que tu as remplacé est hors de cause. Et faut fais ça avec toute la chaine : Carte graphique => Cables => Ecran.
C'est pas simple de tout avoir sous la main, et bon courage, c'est souvent galère.[/b]
Bonsoir,

merci pour tes précisions... même si j'ai l'impression que la tâche qui m'attend est rude... je vais essayer... ça va prendre du temps mais je vais suivre tes conseils...

Merci :blush:
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Golgautier @ 18 May 2008, 21:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Euh pardon si je ne me suis pas fait comprendre...

Je veux dire par là : est-ce que ta carte n'aurait pas eu un coup de chaud ? Ton cable a peut-être été plié fortement et il a maintenant un faux contact...

En tout cas, tu peux presque éliminer la source MP étant donné que tu as le pb au démarrage de Windows avant même que MP intervienne.

As tu testé avec un autre écran ?

Avec ces problèmes, une seule solution : tu changes un élément, et tu testes assez longtemps pour voir si le pb se reproduit avec cet élément changé. Si c'est le cas, c'est que ce que tu as remplacé est hors de cause. Et faut fais ça avec toute la chaine : Carte graphique => Cables => Ecran.
C'est pas simple de tout avoir sous la main, et bon courage, c'est souvent galère.[/b]
Hello,

petite précision dont je viens de me rendre compte: dans le module TV, j'ai donc le son mais sans l'image... en mode "normal"! en fait, seu le mode "original" m'affiche son et image, mais bon, c'est une "vignette" au milieu de l'écran...

ça aide ou pas? une idée??? parceque moi je suis sec...
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
Bonsoir,

nouvelle précision... c'est bien un probléme lié au modulet TV: ça ne me le fais pas avec le module vidéo (le mode "normal" est ok).
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 25 May 2008, 22:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonsoir,

nouvelle précision... c'est bien un probléme lié au modulet TV: ça ne me le fais pas avec le module vidéo (le mode "normal" est ok).[/b]
Hello,

bon j'ai résàolu mon pb de démarrage comme vous pourrez le voir dans l'autre post, mais j'ai toujours mon probléme d'affichage en grand. J'ai affiné les symptômes, qui sont: pb d'affichage en mode "normal", tantôt dans le module TV, tantôt dans "mes vidéos", voire même dans "lire le dvd". Un changement de codec (MPV ou Dscaler) et/ou d'aspect ratio n'y fait rien ou pas grand chose. Des fois oui, des fois non...
Help!!! J'ai le WAF qui dégringole!!! :(

merci
 

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 3 Jun 2008, 22:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello,

bon j'ai résàolu mon pb de démarrage comme vous pourrez le voir dans l'autre post, mais j'ai toujours mon probléme d'affichage en grand. J'ai affiné les symptômes, qui sont: pb d'affichage en mode "normal", tantôt dans le module TV, tantôt dans "mes vidéos", voire même dans "lire le dvd". Un changement de codec (MPV ou Dscaler) et/ou d'aspect ratio n'y fait rien ou pas grand chose. Des fois oui, des fois non...
Help!!! J'ai le WAF qui dégringole!!! :(

merci[/b]
Hello,

quelqu'un aurait il une idéee svp?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom