Pb De Chaines Nt1 M6 W9 (1 Viewer)

CASSETOUT

New Member
December 13, 2008
1
0
Bonjour


Je me permets de vous contacter car j'utilise médiaportal comme médiacenter et je dois vous avouer que je trouve ce produit génial.

Je rencontre tout de même un petit soucis avec le module TV sans tv server.

Je vous explique : j'habite Tours (37) en immeuble collectif. (je vous dis ca mais je ne sais pas si cela a de l'importance). Je capte bien toutes les chaines (même la HD alors que je ne peux pas l'avoir) sauf M6 ni W9 ni NT1...
Lorsque je fais le scan je ne les vois même pas. Je les ai déjà eu avec une version antérieure mais un jour ça a buggé mais voila je ne sais pas pourquoi. Ma carte TV est une Nova T500
Si ca a peu vous aider j'ai un autre décodeur TNT et je reçois bien ces chaines

Avez vous une idées pour régler ce problème?

En vous remerciant?

Sylvain
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
on dirait que c'est le multiplex (Multi4) que tu ne capte pas sur ton PC, alors plusieurs idée :
mauvaise réception
problème avec MP suite au bug

au niveau de la réception tu dis que tu reçois avec un décodeur TNT classique, comment est ton installation physique ? utilises tu un "T" pour relier ta carte nova-T 500 a ton mur ? quel est la longueur du câble TV, il faut savoir que nos carte tuner sont plus sensible au problème de réception que les décodeur TNT, il faut éviter tout raccordement type "T" et utiliser des cable de petite longueur, il faut des fois investir sur des câble de meilleur qualité...

au niveau de MP tu parle d'un Bug et depuis plus le multi4 donc imaginons un problème sur le fichier qui sers au scan , désinstalle MP et supprime les répertoires d'installation de MP celui de pragram files et ceux de config (pour les trouver tous utilise le menu en haut a gauche dans le setup de MP)
 

Jojo77340

Portal Member
December 29, 2008
8
0
J'ai le même problème et la seule solution que j'ai trouvé c'est de les saisir manuellement dans l'onglet télévision de Media Portal Configuration.

Les paramètres sont (je n'ai pas le nom des cases sous les yeux mais ces chiffres sont à saisir de haut en bas en commencant par la colonne de gauche ) :
POUR M6 : 8442 - 1025 - 4 - 498000 (vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes) - Rien - 130 - 120 - 140 - 110 - 8 - 120 - 130 - 0 - 0 - 131 - French - French - Rien - Rien
POUR W9 : 8442 - 1026 - 4 - 498000 (vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes) - Rien - 230 - 220 - 240 - 210 - 8 - 220 - 230 - 231 - 0 - 0 - French - English - Rien - Rien
POUR NT1 : 8442 - 1027 - 4 - 498000 (vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes) - Rien - 330 - 320 - 340 - 310 - 8 - 320 - 330 - 0 - 0 - 0 - French - Rien - Rien - Rien

Pour la fréquence (498000) vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes. Moi j'ai par exemple sur un PC 498166.
Ceci est valable pour l'émetteur de la tour Eiffel, à toi de les adapter en fonction de ton émetteur.

En espérant que cela puisse t'aider...
 

tabtab

Portal Member
January 2, 2009
9
0
Salut à tous,

Je me permet de m'incruster dans la conversation, car j'ai exactement le meme problème :

Je suis avec la dernière version de MP (1.0.0.0), sans serveur TV (la télé directement intégrée dans MP) et je ne capte pas M6, W9 et NT1, chaines que je capte parfaitement avec PouchinTV par exemple, sur le meme PC.

Je précise que je viens d'arriver dans MP, donc il n'y a pas de problème comme peut avoir CASSETOUT c'est à dire un problème de bug.

Je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris à la "solution" de Jojo77340 lol

Quel est le problème ?

Merci =)
 

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

    ce problème je l'ai eu sous MP 1 RC4 (pas encore migré en MP 1.0) avec le tv engine 2 (donc sans tv server) avec ma carte tuner terratec 2400dti.
    Moi ça se présentait sous cette forme:
    Lors du scan des fréquences, la détection du multiplex des chaines nt1, w9 et m6 se faisait plein pot (les barres graphiques puissance et qualité du signal à fond) . Mais le compteur des chaines détectées ne s'incrémentait pas !!!!! Donc elles étaient détectées mais pas mémorisées!!!
    j'ai alors installé le tv engine 3 et là tout est mémorisé. Mais franchement le TVE2 m'aurait suffit
    je n'ai pas encore essayé la version MP1.0 ....
     

    hugue69

    Portal Pro
    June 28, 2005
    67
    0
    54
    lyon
    Bonjour,

    j ai également ce problème!
    Sur la version 0.2.3 , pas de soucis !
    J ai MP 1.0 avec le module TV integré , que puis-je faire de simple pour avoir ces 3 chaines manquantes.
    Je me demandai si mon module TV était le fameu TV engine ??? et si oui je peux peux être le changer.
    Ah oui je sur Lyon , Mont pilat pour la reception des cannaux si un Lyonnais pouvait me donner son fichier .XML des chaines se serait bien aussi !

    Voilà merci et a +

    RV
     

    tabtab

    Portal Member
    January 2, 2009
    9
    0
    il faut que tu ailles dans media portal configuration, et que tu ailles dans télé, ensuite, channels, et tu fais add.
    Le seul truc qui change, c'est la fréquence, tu n'as qu'a faire un scan avec pouchin TV et ensuite, tu récupères la fréquence dans chaines.xml

    J'ai fait comme ca, c'est toujours mieu que rien =)

    il faut t'inspirer des chiffres de jojo, ils ont tous été les meme pour moi, sauf (je me répète) lé fréquence qui n'était pas la meme
    Bon courage =)
     

    hugue69

    Portal Pro
    June 28, 2005
    67
    0
    54
    lyon
    Bonjour,

    C est bon , j ai M6 W9 NT1 ! -> Merci TabTab

    Super satisfait de la version MP 1.0.0 , merci à toute l'équipe de développement.

    A+
     

    ghis1972

    New Member
    June 15, 2008
    2
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Jojo77340 @ 30 Dec 2008, 16:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai le même problème et la seule solution que j'ai trouvé c'est de les saisir manuellement dans l'onglet télévision de Media Portal Configuration.

    Les paramètres sont (je n'ai pas le nom des cases sous les yeux mais ces chiffres sont à saisir de haut en bas en commencant par la colonne de gauche ) :
    POUR M6 : 8442 - 1025 - 4 - 498000 (vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes) - Rien - 130 - 120 - 140 - 110 - 8 - 120 - 130 - 0 - 0 - 131 - French - French - Rien - Rien
    POUR W9 : 8442 - 1026 - 4 - 498000 (vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes) - Rien - 230 - 220 - 240 - 210 - 8 - 220 - 230 - 231 - 0 - 0 - French - English - Rien - Rien
    POUR NT1 : 8442 - 1027 - 4 - 498000 (vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes) - Rien - 330 - 320 - 340 - 310 - 8 - 320 - 330 - 0 - 0 - 0 - French - Rien - Rien - Rien

    Pour la fréquence (498000) vérifie les 3 derniers chiffres de cette fréquence en regardant les autres chaînes. Moi j'ai par exemple sur un PC 498166.
    Ceci est valable pour l'émetteur de la tour Eiffel, à toi de les adapter en fonction de ton émetteur.

    En espérant que cela puisse t'aider...[/b]
    Hello,

    ayant le même probléme, j'ai essayé de saisir tes données, mais il manque le numéro de canal... tu peux le préciser stp?

    merci
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom