Pb de son dans la lecture DVD (1 Viewer)

L

La_marmotte

Guest
Bonjour

J'ai un problème de lecture de DVD.

Lorque je sélectionne les codecs cyberlink et le navigateur Cyberlink, j'ai une image parfaite y compris les menus. Mais je n'ai aucun son qui sort des enceintes arrière. Je précise que dans Power DVD tout va correctement, y compris les enceintes arrières ( testé avec Power DVD 5 et 6).

Lorsque je sélectionne les codecs Intervidéo, le son est parfait mais je ne vois pas ce que je sélectionne dans les menus. Je ne vois pas les surbrillances.

J'arrive à avoir le son 5.1 en utilisant FFDshow pour le son et le codec/navigateur cyberlink mais je rencontre alors des incompatibilités avec certains DVD (Mes originaux de McGyver par exemple).


Si quelqu'un des idées pour résoudre mon problème, je suis preneur car là je pète un plomb !


Je tiens à préciser que j'utilise la version de base 0.1.3 car je rencontre des gros problème avec ma Nova T si j'upgrade via une CVS. ( Plus de TV du tout, plus d'autotune, Bref plus rien de va!!! )



Windows XP SP2 totalement à jour
Pilotes son et vidéo à jour
Média Portal 0.1.3 sans maj CVS
Power DVD 5 / 6
WinDVD 5
Enceintes 5.1 connectées en jack sur codec AC97.
 
K

kipoura

Guest
J'ais eu aussi des probléme de son, impossibilité d'avoir du DTS et du 5.1 avec le lecteur interne de MP.

J'ais résolu le probléme en n'utilisant que les filtres FFDshow (désinstallation de PowerDVD et de AC3Fiter)

Bon courage
 
D

dvconversion

Guest
Pour l'audio tu peux utiliser Intervideo et pour la video Cyberlink
dans les reglages .Ne selectionne pas FFdshow dans MP et supprime AC3 filter .

Dans l'info MP il y a aussi ça (a tester ! )

Opensource MPEG-1&2 codec
Out of the box windows doesnt play mpeg 2 files. You will have to install an mpeg2 codec
Most people use an mpeg2 codec which comes with programs like WinDVD , PowerDVD or InterVideo
However those codecs only seem to work on overlay devices, not on VMR9.
If you want a free opensource mpeg2 codec which really works in all cases then look here:
GPL MPEG 1&2 codec : <a href="http://sourceforge.net/projects/gplmpgdec/" target="_blank">http://sourceforge.net/projects/gplmpgdec/</a>
 
D

denybear

Guest
Bonjour,

Selon moi, le module DVD-video est le moins bien finalisé de MP :
- Incompatibilité des codecs entre eux
- Incompatibilité entre les codecs et les DVD navigators
- Des problèmes récurrents : l'AC3, la surbrillance dans les menus DVD (incompatibilité avec certains DVD), etc...

Pour ma part, tout n'est pas parfait :

-Codec Video Cyberlink semble donner de bons résultats, quoique problèmes de menu sur certains DVD (Cowboy Bebop, section interactivité) où il n'y a pas de surbrillance...
- /AC3/DTS/LPCM Audio Decoder pour le son, mais j'ai un blème avec mon ampli AC3 : lorsque je fais un "skip", je perds le son : il faut alors faire "pause" puis "play" pour que ça remarche !

Question : je cherche un moyen pour avoir en même temps une sortie AC3 SPDIF pour l'ampli, et une sortie stéréo classique sur ma télé :
comme ça, j'allume l'ampli 5.1 pour un super son pour les films, mais pour les Disney de la petite, je ne laisse que le son de la TV...
Actuellement, je suis obligé de jongler dans les settings de MP à chaque fois que je change de mode...c'est pénible.
Quelqu'un a une idée ?
 
E

ericboisseau

Guest
Bonjour,

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Question : je cherche un moyen pour avoir en même temps une sortie AC3 SPDIF pour l'ampli, et une sortie stéréo classique sur ma télé :
comme ça, j'allume l'ampli 5.1 pour un super son pour les films, mais pour les Disney de la petite, je ne laisse que le son de la TV...
Actuellement, je suis obligé de jongler dans les settings de MP à chaque fois que je change de mode...c'est pénible.
Quelqu'un a une idée ?[/b]

As-tu résolu ton pb ? Sinon, je peux te détaillé ma config qui melent son Stéréo et DD/DTS. Mais cela dépend aussi des possibilités de la carte son et de l'Ampi.

A+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom