Pb de video sur Ecran TV (1 Viewer)

S

sheiky_s

Guest
Bonjour,

J'ai un soucis dans avec la lecture de videos sous Mediaportal.

Ma carte graphique ( FX 5200) est relié à ma TV par un cable SVHS . Je pilote le tout avec une ATI remote wonder mais quand je veux lancer une vidéo tout démarre bien sur le PC mais je garde sur le televiseur le menu de mediaportal.

Le seul lecteur qui me permet d'avoir la video en plein ecran sur la TV est Windows media player 10, le pb est que ce soft est gourmand et les fonction d'avnce et de retour rapide ne sont pas terrible comparer a un Media player Classic par exemple. Quelqu'un aurait il une idée ?

R

rider64

Guest
De souvenir,il faut régler l'overlay dans les propriétés de ta garte graphique sur le deuxième écran (la TV ici) ainsi toute vidéo lue devrait être en plein écran sur celle-ci. J'utilisais à l'époque TVTOOL qui fonctionnait trés bien mais qui n'est plus développé je crois....
<

timetofly

New Member
December 20, 2005
3
0
Home Country
France France
Salut
<

J'ai exactement le même problême en mode clone (Sortie VGA => moniteur et sortie S-VHS => TV) :

La visualisation de la video sur la TV marche nickel quand je lance la lecture à partir de NERO SHOWTIME par exemple.

Avec media-portal, je visualise bien la video sur le moniteur du PC mais ecran noir sur la TV dès que le film commence
<

Ca parait un peu etonnant que media Portal gere mal le double affichage vu qu'à priori la plupart de ceux qui utilisent un Media Center ont un deuxieme ecran, non ?
il y a bien du monde chez qui ca marche ?

En attendant, je suis un peu sec ... des idées ???

timetofly

New Member
December 20, 2005
3
0
Home Country
France France
<

Bon ca y est ! j'ai trouvé. en redefinissant le profil nView et en précisant bien que la TV est le moniteur principal ça marche ...

Le piege c'est que tout marchait bien jusqu'au lancement du film : Visualisation OK sur le moniteur et KO sur la TV

Par contre, en lançant le film directement à partir de Winamp (ou autres), le film est bien visible sur le moniteur et la TV.

donc ca laisse supposer que le problême vient plutôt de MPortal ...

En résumé, il semblerait que MPortal gere mal le double affichage dans ce cas et il n'est pas possible de voir les videos simultanément sur le diffuseur et sur la TV.

La seule solution est de passer le diffuseur en "principal" pour pouvoir visualiser la video sur le diffuseur qui vous interesse.

Users who are viewing this thread

Top Bottom