Pb Lecture Wmv (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je crois que le problème des DRM est au niveau de la licence d'utilisation, même si MP utilise le moteur de WMP11, il n'a pas de licence pour lire les DRM donc pour moi MP ne décodera jamais les DRM (c'est la réponse que j'avais eu il me semble sur le forum officiel pour le la musique sous DRM)
Les joie des DRM ... mais mes mœurs évolue et je pense que nous allons tout de même vers l'abandon de ces verrous totalement inutile mais bien bloquant !!!
 

imported_jean-marc

Portal Pro
January 15, 2007
105
0
Comme le dis Scube, toutes les majors sont en train d'abandonner les DRM tout simplement parce qu'ils sont illégaux du point de vue de l'interopérabilité. En effet, toute personne qui a LEGALEMENT acheté un titre (film ou musique) sur internet doit pouvoir le lire dans n'importe lequel de ses appareils (ex un titre acheté sur iTunes doit pouvoir être lu avec n'importe quel lecteur MP3... et aussi avec Mediaportal).
D'ailleurs Apple et la Fnac donnent la façon de faire pour ôter leurs propres DRM!
Un petit tour sur le site www.drmmediaarea.net vaut mieux qu'un long discours!
Donc Mizote, pas d'angoisse tu peux parfaitement enlever, en toute légalité, les DRM de tes films achetés sur le site de Canal+ si tu veux les lire avec Mediaportal!
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
malheureusement c'est pas si simple, car dans la loi DAVDSI, il est clairement dit que le fait d'enlever les verrous de sécurité d'une œuvre est considéré comme du piratage
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom