Pb MP sur 2 écrans avec boitier DIGNX15 (1 Viewer)

Z

zertyop

Guest
ma config comprend le boitier DIGN X15 qui est doté d'un ecran TFT en résolution 800X600. mon diffuseur principal est un retro SAGEM d'une résolution de 1280X720.
J'ai donc relié le tout à ma carte graphique NVIDIA en VGA pour le tft et en DVI vers mon retro.
Seulement je n'arrive pas à avoir mediaportal en meme temps sur les deux ecrans dans les bonnes résolutions.
Je tourne en rond dans les config de ma nvidia depuis 2 jours pour aucun résultat statisfaisant:
- si j'utilise dualwiew avec ecran principal en 1280x720 dès que je lance mp mon TFT affiche overscan et plus d'image.
- si j'utilise le TFT en 800x600 en principal , dès que je lance mediaportal j'ai bien une image mais en 800x600 sur mon retro.
Le mode clone ne donne pas de solutions non plus.
- J'ai testé la macro angel d'un forumeur dans le topic "trucs et astuces" mais cela ne fonctionne sous aucun mode(ou alors je suis pas doué, mais j'ai l'impression d'avoir suivi ces instructions..)
- j'ai essayé un programme mis sur le forum officiel mais sans résultat ...(mp_start.exe)
J'en peux plus , par pitié aidez moi........
Ce que je souhaiterais obtenir c'est une réso de 800x600 pour le tft lorsque je n'allume pas le retro (exemple pour la musique) et si j'ai envie de matter un dvd avoir une résolution de 1280x720 sur mon retro...
Ps: avec un lancement de mp en plein ecran....

Voilà , j'espere avoir été clair dans mes explications , sinon n'hesitez pas à me demander des informations complémentaires..
@+




Sujet déplacé par -ltb-
 
Z

zertyop

Guest
oui, je suis d'accord mais tu perd un peu sur les bords, et cela ne resout pas mon problème
<
 
Z

zertyop

Guest
mais au fait peux tu me dire comment tu utilise ton tft , puisque tu as le meme boitier.. et je pense pas que tu regarde tes DVD dessus
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    ben, j'ai pas eu l'impression de perdre sur les bords.
    Je m'en sers lorsque j'écoute de la zik, ça évite d'allumer la grosse télé.
    Et aussi avec l'écran tactile, j'arrive à faire certaines opérations sous windows.
    Bien sur, quand je matte un DVD, j'éteinds le tft.
    Il me semble que sur dans le forum de origenae (ex dign) des questions semblables ont été posées
     
    Z

    zertyop

    Guest
    oulà!! je viens effectivement de lire un topic sur le site d''origen Ae très interessant, sur problème. Même si mon anglais n'est pas très bon, j'ai cru comprendre que c'était à cause du boitier (enfin plutot du tft ) que cela ne fonctionne pas.

    Ce que tu voulais me dire <div class='quotetop'>CITATION</div>
      Tu peux monter le tft du DIGN en 1024*768, ça marche, je te le garanti[/b]
    , c'est que si j'essaye le mode clone avec ces deux reso lutions 1280x720 pour mon ecran principal et 1024x768 pour le tft , cela fonctionne...
    j'attend que les experts soient finis et j'essaye de suite..

    Si c'est cela , j'avais rien compris à ton message
    <
    . Faut dire, j'avais tellement essayé de manip différentes que parfois, je savais plus ou j'en étais..
    Je te tiens au courant et tu as gagné une pryde
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    bon, je reconnais que j'ai pas été d'une clarté limpide sur ce coup.
    Mais, ne t'emballe pas trop vite.
    J'utilise une carte ATI, pas NVIDIA donc, je connais un peu moins les pilotes forceware qui catalyst.
    En plus, on n'est pas dans le même cas, je suis en 1024*768 sur tft et télé.
     
    Z

    zertyop

    Guest
    marche po!!! je n'ai pas accès à d'autre résolution pour le second écran dès lors que je choisis du 720p pour le principal.... En fait je suis passé plein de fois par là depuis 2 jour et cela ne me donne accès qu'à un ecran panoramique (qui bouge en fonction de la souris , sauf si on désactive cette fonction mais alors on a que la moitié des infos de mp, pas très pratique ,ni esthétique....

    A ton avis si je rajoute une simple carte VGA en pci , uniquement pour le tft comment cela passe, cela peut fonctionner à ton avis mais mp supporte t-il d'etre mis sur 2 cartes différentes, j'avoue que cela dépasse mes connaissances (très limités, certes et surtout mon expèrience en micro)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    qu'appelles-tu écran principal, tft ou projo ?
    T'as essayé d'inverser écran principal/secondaire dans les pilotes de CG ?
    Ce que tu soulignes, ça ressemble à un truc du style "étendre le bureau windows à ce moniteur" qu'il faudrait peut-être décocher.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom