pbm lecteur DVD (1 Viewer)

W

Windoo

Guest
Bonjour,

J'ai un problème avec loe lecteur de DVD. Parfois, lorsque j'insère un DVD vidéo dans le lecteur et que je vais dans "vidéo/lire un DVD", MP me demande d'insérer un disque (alors qu'il y est déjà)

En cherchant, je me suis apperçu qu'aucun logiciel ne peux plus lire la galette qui se trouve dans le lecteur, Windows le voit vide.

Par exemple, depuis l'explorateur de fichier, je clique sur le lecteur DVD et Windows me demande d'insérer un disque.

Bien sur, MP tourne toujours.

Dès que je ferme MP, tout rentre dans l'ordre. Il me suffit alors de le relancer pour pouvoir lire mon DVD.

Sachant que le lecteur se débloque dès que je ferme MP, j'en conclue qu'il est à l'origine de ce problème.

Je n'ai trouvé aucun lien entre ce blocage et un quelconque autre événement. Ce pbm peut apparaître au bout de 5 minutes comme au bout de quelques heures, sans qu'aucune autre intervention ne soit faite sur le PC.

Il me semble (mais je n'ai pas de certitude), qu'en laissant un disque dans le lecteur, le pbm ne se produit pas.

Je l'avais déjà constaté en V0.1.2 et il est tjs présent en 0.1.3.

Alors si qqun a un début d'idée, il est le bienvenu.

Merci
 
W

Windoo

Guest
Oui.

Ce n'est pas un problème de lecture de DVD. Le lecteur de commence même pas à tourner.

Ca se comporte exactement comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur.

Toute façon, je pense que même si le disque avait un pbm, le fait de fermer MP n'y changerait rien non?
 

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
J'ai ce pb depuis le tout début de MP, mais j'ai pas fait remonter le problème car j'avais trouvé une solution qui marche a tous les coups (dans mon cas, à toi après d'essayer...).
En fait, je laisse TOUT LE TEMPS un DVD dans mon lecteur, ainsi que tu rebootes ou que tu sortes de mise en veille (prolongée ou non), MP détecte correctement le fait qu'il y ait un CD/DVD dans le lecteur. Et quand tu veux lire un CD/DVD, tu éjectes le DVD (qui était à l'intérieur durant le reboot) et tu mets la galette que tu veux lire.

J'espère que cette astuce fonctionnera également pour toi. Je conseille un DVD du commerce pour ne pas être importuné par la rotation excessive du lecteur durant le boot lors d'un CD/DVD gravé (avant d'arriver sous Windows et que le bridage de vitesse de lecture soit effectif).

Cela dit, il serait pas mal de faire remonter le problème si ce n'est pas un cas isolé!!! Dans mon cas, la lecture automatique de CD/DVD n'a jamais marché depuis de nombreux mois? c'est normal ou encore un cas isolé?
 
W

Windoo

Guest
Ahhh c bon de se sentir moins seul !!!

Oui, effectivement j'avais déjà constaté (sans certitude) que le pbm ne se produit pas si je laisse une galette dans le lecteur.

Mais je crois que je préfère arrêter MP et le relancer avant de regarder un DVD plutot que de laisser un DVD dans le lecteur.

En tout cas, merci pour ton message.
 

whilliam

Portal Pro
May 8, 2005
137
1
Mont-de-Marsan, France
Home Country
France France
Salut les gars et non, vous n'êtes pas seul ... moi aussi ca me fait ca ...
<


Par contre je lis correctement les dvd dans window media player .... j'ai même testé si il ne fallait pas le lire avant dans un player pour deverouillage comme avec neodivx par exemple ...

Je vais essayer cette technique ... (la tienne kenman)

Sinon, de mon côté, je n'ai pas nero drive speed d'installé ...
 

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
Scubefr: J'ai essayé avec et sans NeroDrive Speed , et c tjs le meme probleme.

Windoo: Pourquoi ne veux-tu pas laisser un DVD ds le lecteur, c qd meme nettement plus WAF que d'eteindre et rallumé MP a chaque reboot, mais bon tu n'as peut-etre pas ce genre de critere à considérer!
<


Tant que tu trouves une methode qui te satisfait
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
moi il me semble que j'ai eu un probleme similaire mais j'enlevait le cd je le netoyais et je le remettait et la ca marchais ... donc visiblement ce n'était pas la meme chose ! LOL
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom