Performance accrue (1 Viewer)

H

HaKu

Guest
Petit truc que je viens de découvrir. Si votre PC ne sert qu'à MEDIA PORTAL alors n'hésitez pas à faire un clic droit sur le poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, cliquez sur Paramètres dans le cadre Performances et choisissez "Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances". Tout va se décocher. Appuyez sur OK ...

Media Portal trace un peu plus vite au démarrage, pas vous ?

NB. Certains d'entre vous y ont surement déjà pensé, mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet ... s'il en existe un .... ben .... désolé !
<

C

cbast77

Guest
Oui, ce n'est pas bête
<
je pense même que tu dois gagner du temps au démarrage de Windows.

G

gnoacco

Guest
Et même mieux... essayons de trouver un moyen de rendre MP prioritaire dans les taches Windoze... je connais un truc qui s'appelle GameXP (recherche Google pour le trouver). Il permet d'ameliorer le FPS, et possede des options Start High Priority... A creuser !

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by gnoacco@19 Aug 2005, 20:53
Et même mieux... essayons de trouver un moyen de rendre MP prioritaire dans les taches Windoze... je connais un truc qui s'appelle GameXP (recherche Google pour le trouver). Il permet d'ameliorer le FPS, et possede des options Start High Priority... A creuser !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Lu dans le dernier N° 135 de Windows News, page 111:
----------------------------------
Pour lancer directement une application en haute priorité, il faut ajouter une commande au menu contextuel de son icône. Dans l'éditeur de la BdR, selectionnez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell. Créez une clé avec la commande Edition > Nouveau > Clé et nommez là par ex " Haute priorité" . Séléctionnez-là et créez une clé nommée "command" . Séléctionnez-là et double-cliquez sur la valeur (par défaut) . Entrez la commande cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1
--------------------------------

-> pas bien pigé cette manip : procédure incomplète ?

Merci
<

A

arnaudcoco

Guest
Originally posted by Jean-Max+21 Aug 2005, 20:42 --><div class='quotetop'>CITATION(Jean-Max @ 21 Aug 2005, 20:42 )</div>
<!--QuoteBegin-gnoacco
@19 Aug 2005, 20:53
Lu dans le dernier N° 135 de Windows News, page 111:
----------------------------------
Pour lancer directement une application en haute priorité, il faut ajouter une commande au menu contextuel de son icône. Dans l'éditeur de la BdR, selectionnez la clé HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell. Créez une clé avec la commande Edition > Nouveau > Clé et nommez là par ex " Haute priorité" . Séléctionnez-là et créez une clé nommée "command" . Séléctionnez-là et double-cliquez sur la valeur (par défaut) . Entrez la commande cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1
--------------------------------

-> pas bien pigé cette manip : procédure incomplète ?

Merci
<

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
[/b][/quote]

En fait, si j'ai bien compris, tu crée ça dans la base de registre mais tu remplace cmd.exe par mediaportal.exe

B

Boris

Guest
Non, je pense que cette manipulation ajoute une commande dans le menu contextuel (click droit de la souris). Pour démarrer un programme en mode "runhigh", à la place de double cliquer dessus (démarrage normal), faire un click droit et choisir le menu "Haute priorité".

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Boris@22 Aug 2005, 20:14
Non, je pense que cette manipulation ajoute une commande dans le menu contextuel (click droit de la souris). Pour démarrer un programme en mode "runhigh", à la place de double cliquer dessus (démarrage normal), faire un click droit et choisir le menu "Haute priorité".
[/quote]
OK
As-tu essayé GameXP qui semble pouvoir attribuer un "runhigh" au programme choisi ?
<a href="http://www.theorica.net/gamexp.htm" target="_blank">http://www.theorica.net/gamexp.htm</a>

B

Boris

Guest
Non je n'ai pas essayé car je ne pense pas que ce soit utile. C'est le rôle de l'OS de gérer tout ça. Si on en vient à ce niveau de tuning, c'est que la configuration doit être à bout de souffle. A ce moment, moi perso, je préfère investir un peu d'euro et faire une upgrade hardware rapport à l'investissement temps que je n'ai pas tout le temps. Après tout est question d'intérêt. Je préfère passer mon quota temps alloué "bidouille" dans le coding plutôt que dans le tuning "bidouille" OS
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom