Perte Fonctionnement Imon Apres Retour De Veille Prolongée (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

    Je suis sous MP 1.0 et XP pro.
    je pilote mon htpc avec une télécommande Imon. Je démarre et je mets mon pc en veille prolongée grâce à elle.
    Seulement, parfois au retour d'une veille prolongée, la télécommande "perd" sa configuration Mediaportal (plus de réglage de volume, plus raccourci, il n'y a que les fcts clavier et souris qui sont opérationnelles) . Il faut que j'arrête MP, que je ferme le logiciel Imon et que je le relance. Ensuite plus de problème. ça n'arrive pas souvent mais c'est agaçant qd même.
    Auriez vous une solution?
    Je pensais peut etre à un fichier .bat qui arrêterait Imon et le relancerait à chaque retour de veille prolongée.
    Ou peut être existe t'il un plugin qui automatiserait cette fonction sous MP...?

    Merci .
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Mar 2009, 14:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je sens que Mr script (titof) va encore frapper !![/b]

    Il me semble qu'il y a un plugin qui permet de lancer un bat au retour de veille ... je n'ai plus le nom en tête et pas trop le temps là, mais je te dis ça ce soir ;)
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 9 Mar 2009, 15:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il me semble qu'il y a un plugin qui permet de lancer un bat au retour de veille ... je n'ai plus le nom en tête et pas trop le temps là, mais je te dis ça ce soir ;)[/b]
    ça serait cool ça!
    :D
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Mar 2009, 23:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Toujours aussi fort ce titof !!!!!!![/b]

    je sais, je sais B) !!!!!!! ;)

    Non celui qui est fort, c'est le développeur de ce plugin !! Par contre, je ne l'ai jamais testé ...

    Un autre outil assez sympa dans le même genre : WakeUpOnStandBy. Celui là permet de réveiller le pc à une heure défini, de lancer un exe (ou un bat), et de choisir ce que l'on fait ensuite (attendre, remettre en veille, éteindre ...).

    Je ne pense pas que ce sera utile à atlantic, mais ça peut servir à d'autre !!!

    Je crois que c'était plus ou moins prévu de faire un espace de download ou de liens vers des ressources utiles, sur le site fr, est ce toujours d'actualité Scube ? ça serait sympa je pense.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Merci titof,

    Je vais tester le 1er plug in dès que possible.
    je vous tiens au courant.

    Merci pour la solidarité :D
     

    damulis

    Portal Member
    April 9, 2008
    66
    0
    Bonjour,

    As-tu un retour sur le test de ce petit outil sympathique ?
    Je pense qu'on est effectivement plusieurs à avoir ce même problème de recepteur IR (et carte tuner pour ma part) qui ne marchent plus lorsque que le PC a été mis en veille d'une certaine façon (pas le même résultat si le PC est mis en veille "à la main" ou automatiquement).

    merci
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(damulis @ 16 Mar 2009, 10:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,

    As-tu un retour sur le test de ce petit outil sympathique ?
    Je pense qu'on est effectivement plusieurs à avoir ce même problème de recepteur IR (et carte tuner pour ma part) qui ne marchent plus lorsque que le PC a été mis en veille d'une certaine façon (pas le même résultat si le PC est mis en veille "à la main" ou automatiquement).

    merci[/b]

    Bonjour Damulis,

    je t'avoue que je n'ai pas eu le temps de l'installer et de le tester sur mon HTPC.
    Par contre, j'ai remarqué un truc. Sur mon pc les mises à jour Windows se font comme ceci : "télécharger les mises à jour sans les installer". Alors coïncidences ou pas, à chaque fois (mais pas sûr à 100%) la perte du fonctionnement Imon apparait lorsque l'icone jaune Windows est présente dans la barre des taches.
    Pour confirmer ce que je dis (va savoir, si je débloque carrément) j'ai supprimé les mises à jours automatique. Je verrai alors si je perds encore Imon .
    Si oui, je me pencherais alors sérieusement sur le plugin cité plus haut.

    En ce qui concerne ma carte tuner (cinergy 2400i dt) je n'ai aucun problème de mise/retour de veille. Elle est vraiment stable.

    @+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom