Petite solution de confort! (1 Viewer)

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ici un petit topic relatif à la gestion de l'affichage quand on dispose de 2 écrans dans la même pièce. Je m'explique: dans mon cas, ma carte graphique distribue le signal sur mon écran 17" et sur ma Tv pour visualiser mes vidéo. Le propos est que je voulais sans me déplacer de mon canapé pouvoir éteindre avec la telco (ou le mettre en stand-by) mon écran 17" et continuer à regarder ma vidéo sur la TV. Pour celà j'ai créé une macro avec un petit soft appelé "nircmd" qui commande l'extinction du moniteur à laquelle j'affecte une touche sur la telco. Jusque là tout va bien. Mais le problème c'est que quand j'appuie sur le bouton en question, l'écran se met bien en stand by, mais l'image sur la TV diparait du coup, j'en ai déduit que cette macro ( nimcmd monitoroff) agit plutôt sur la carte graphique et coupe apparement son alimentaion. Ce que je souhaiterai, c'est de pouvoir uniquement agir sur l'alimentation de la sortie VGA et non la sortie TV, si vous avez une idée, ça pourrait servir à tout le monde.

Pour ceux que ça interesse, vous pouvez trouver des explications sur l'utilisation de ce petit soft et la multitude de raccourcis à programmer c'est ici: <a href="http://www.hotline-pc.org/raccourci.htm" target="_blank">http://www.hotline-pc.org/raccourci.htm</a>
Ma config:
Carte mère: Asus P4B533-E (P4 2,7 Ghz), RAM 1Go, DD 2x200 Go, son chipset c-media 8738 inttegré, CG GeForce 5200FX (256 Mo), MCE 2005 avec update cumulatif 1et mp v0.1.2.0. Codecs NVDV, carte TV (msi) et telco Micro Application. écran 17"" et TV philips 72 cm reliée via s-Vidéo à la CG.
 

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Tu peux utiliser nview desktop manager de ton driver nvidia.

Tu n'as qu'à assigner des touches aux fonctions "Display Mode" dans l'onglet "Hot Key"

"Toggle clone mode" et "Toggle TV output" me sembles les bonnes foctions à utiliser.

Désolé j'ai un système en anglais. j'ai préféré te donner les termes anglais plutôt que de me hasarder à une traduction appoximative.
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Merci en tout cas pour ta réponse, no souci pour l'anglais! Je me debrouillerai. Je teste ça et te tiens au courant.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom