Petites Questions Avant De Choisir Mediaportal (1 Viewer)

tolunq

Portal Member
March 10, 2009
13
0
bonjour

tout nouveau ...
je viens de mon monter un pchc et je pense que je vais essayer mediaportal ... que je ne connais pas mais j'ai lu pas mal de bonnes choses dessus.

mais j'ai quelques petites questions avant ...

- existe il un version en francais ?
- quelle est la version a telecharger, la plus stable, la plus connue et reconnue. bref la mieux ! et où la telecharger ?
- y a t il un très bon tuto dessus l'installation, la configuration et les astuces sur medialportal ?

je veux le mettre sur un pvhc branché sur un tv lcd 94 cm

merci encore pour vos reponses

cordialement
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tolunq @ 20 Mar 2009, 21:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bonjour

tout nouveau ...
je viens de mon monter un pchc et je pense que je vais essayer mediaportal ... que je ne connais pas mais j'ai lu pas mal de bonnes choses dessus.

mais j'ai quelques petites questions avant ...

- existe il un version en francais ?
- quelle est la version a telecharger, la plus stable, la plus connue et reconnue. bref la mieux ! et où la telecharger ?
- y a t il un très bon tuto dessus l'installation, la configuration et les astuces sur medialportal ?

je veux le mettre sur un pvhc branché sur un tv lcd 94 cm

merci encore pour vos reponses

cordialement[/b]


Salut et bienvenue !!

Oui, MP existe en version française. le choix de la langue se fait dans l'outil de configuration / section général.

La dernière version stable est la version 1.0. tu la trouvera ICI

Pour ce qui est du tuto, tu peux déjà commencer par regarder le wiki, et si tu as des questions, n'hésite pas ;)
 

tolunq

Portal Member
March 10, 2009
13
0
bon ben voilà ...
j'ai installé la version que tu me dis.

mais à chaque fois que j'essaye de l'installer, elle met en cours d'installation :"echec de l'installation de l'application MS SQL express 2005"

et j'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois mais j'ai tjs le même message
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tolunq @ 23 Mar 2009, 18:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bon ben voilà ...
j'ai installé la version que tu me dis.

mais à chaque fois que j'essaye de l'installer, elle met en cours d'installation :"echec de l'installation de l'application MS SQL express 2005"

et j'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois mais j'ai tjs le même message[/b]

tu es bien administrateur du pc ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tolunq @ 23 Mar 2009, 19:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
oui oui bien sur ![/b]

Je n'ai jamais eu de problème de ce genre mais il y a longtemps que je n'ai pas fait une install de a à z ...

Ce que tu peux faire, c'est installé MSSQL express 2005 sans passer par le setup de MP. une rehcrehce sur google, tu devrais le trouver sans problème.

Ensuite tu relance l'install de MP en précisant que tu as déjà un serveur SQL.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Laisses tomber l'histoire du TVE3.
    Par contre, pour l'installation de MediaPortal, on peut utiliser MSSQL de MicroSoft ou, MySql (projet OpenSource).
    Et, j'ai moi, j'avai eu un souci avec la version de MicroSoft donc, j'ai installé l'autre et, cela a fonctionné.
    A+
     

    tolunq

    Portal Member
    March 10, 2009
    13
    0
    MSSQL de MicroSoft ou, MySqlui mais je ne sais même pas installe ça ... et ce que c'est ... :(
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom