home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Materiel
Carte TV
Piti problème d'image!!
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
<blockquote data-quote="jourdan_thomas" data-source="post: 439121"><p>Salut</p><p></p><p>Pourrais tu faire une capture d'ecran pour voir la qualité d'image ?</p><p></p><p>Le problème avec la gamecube (j'en ai une que j'utilisais sur l'entree composite de ma carte TV), c'est que la version PAL (donc européenne) ne sort que du composite ou du RGB. Donc avec ta carte TV (qui a des entrées composite & svhs) tu es obligé de brancher en composite.</p><p></p><p>Après il faut bien choisir le format vidéo en fonction du jeu (PAL-60 pour le 60Hz, et PAL je sais plus quoi pour le 50Hz).</p><p></p><p>Mais même avec ca, l'image sera beaucoup moins jolie que sur une TV. Ca bave. Tu peux éventuellement essayer avec Dscaler (la version 4.0) qui te permettra d'améliorer la qualité mais c'est pas transcendant.</p><p></p><p>En conclusion, je n'ai jamais réussi a obtenir (en composite) une image aussi jolie que sur la TV. Donc si ca bave, c'est normal (composite + ecran LCD = bof bof).</p><p></p><p>Pour la dreamcast par contre elle sort du svhs donc ca sera mieux mais l'ideal est d'utiliser la vga box pour dreamcast. Tu peux t'en faire une toi même (5€ de composants) et la tu branches directement en VGA sur ton ecran. La qualité est vraiment pas mal sur un ecran CRT mais sur un LCD je sais pas (dépendra de la qualité d'interpolation de l'écran). En VGA, les jeux (compatibles soit environ 90%) sont en 640x480 et ca rend bien.</p><p></p><p>Thomas</p><p></p></blockquote><p>[/QUOTE]</p>
[QUOTE="jourdan_thomas, post: 439121"] Salut Pourrais tu faire une capture d'ecran pour voir la qualité d'image ? Le problème avec la gamecube (j'en ai une que j'utilisais sur l'entree composite de ma carte TV), c'est que la version PAL (donc européenne) ne sort que du composite ou du RGB. Donc avec ta carte TV (qui a des entrées composite & svhs) tu es obligé de brancher en composite. Après il faut bien choisir le format vidéo en fonction du jeu (PAL-60 pour le 60Hz, et PAL je sais plus quoi pour le 50Hz). Mais même avec ca, l'image sera beaucoup moins jolie que sur une TV. Ca bave. Tu peux éventuellement essayer avec Dscaler (la version 4.0) qui te permettra d'améliorer la qualité mais c'est pas transcendant. En conclusion, je n'ai jamais réussi a obtenir (en composite) une image aussi jolie que sur la TV. Donc si ca bave, c'est normal (composite + ecran LCD = bof bof). Pour la dreamcast par contre elle sort du svhs donc ca sera mieux mais l'ideal est d'utiliser la vga box pour dreamcast. Tu peux t'en faire une toi même (5€ de composants) et la tu branches directement en VGA sur ton ecran. La qualité est vraiment pas mal sur un ecran CRT mais sur un LCD je sais pas (dépendra de la qualité d'interpolation de l'écran). En VGA, les jeux (compatibles soit environ 90%) sont en 640x480 et ca rend bien. Thomas [b][/b][/quote] [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
MediaPortal 1 - Support
Support Materiel
Carte TV
Piti problème d'image!!
Contact us
RSS