Plannifier Un Enregistrement Par Le Net (1 Viewer)

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Salut à tous,

J'ai cherché pas mal mais rien trouvé sur le sujet, alors je me permet de poser la question :

Existe-t-il un plugin permettant de démarrer le HTPC à distance (par le net en fait, pas à la telco hein :-P) et de plannifier un enregistrement ?
Je pose cette question car j'ai croisé un plugin qui faisait ça sur MCE et je trouverait ça bien sympa sur MP :)

Merci pour vs réponses !

A+
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 6 May 2008, 11:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
il y avait le plugin webinterface mais pour ca il faut que le HTPC soit deja lancé ca marche avec le TVE 2.0 intégré a MP mais &mais ce n'est pas compatible avec la version 1.0 RC1 plus d'info :
<a href="http://www.mp-webinterface.com/" target="_blank">http://www.mp-webinterface.com/</a>[/b]
Ok, merci... Je vais aller voir ça...

Pour relancer le HTPC, le plugin MCE utilisait une interface WEB séparée je crois. Tu donnais l'IP et l'adresse max du HTPC et il était capable de le réveiller, si jamais ton avais le wakeonlan activé...

Edit : La page de réveil était justement celle que MP-Webinterface donne. Dommage que ce dev soit arrêté, c'était intéressant. Et je ne me sens pas assez fort pour tenter d'en réaliser un moi même. Un simple formulaire Web avec heure deb/fin chaine aurait fait mon bonheur :)
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Hello,

    pour ce qui est du réveil par le net, certains routeurs offrent la fonctionnalité Wake On Lan (WOL)

    En bref, tu te connecte sur ton routeur soit via la page de configuration (assez moyen niveau sécurité si ouvert depuis l'extérieur), soit sur une page ou un port dédié et il envoie un commande WOL à la cible définie, en l'occurence ton HTPC.

    A vérifier sur ton manuel :)

    Edit 1:

    Je viens de voir sur le lien que j'ai fournit que cette commande est routable, il suffit donc d'ouvrir un port sur le routeur et d'utiliser les outils proposés et ca devrait fonctionner, pour autant que ton routeur ne filtre pas le paquet à cause de ses protections anti-attaques.

    Edit 2:

    Pour la programmation, j'avais vu sur le forum officiel qu'une webinterface intergrée était en développement pour le TVengine 0.3, il est d'ailleurs dans le repository SVN mais je ne connais pas son status
     

    Golgautier

    Portal Member
    March 17, 2008
    34
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(vinch100 @ 6 May 2008, 16:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour la programmation, j'avais vu sur le forum officiel qu'une webinterface intergrée était en développement pour le TVengine 0.3, il est d'ailleurs dans le repository SVN mais je ne connais pas son status[/b]
    Merci pour ces infos intéressantes et cette très bonne nouvelle... Je ne suis pas pressé et je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt !! :cool:
     

    MikeGyver

    Portal Pro
    October 21, 2008
    84
    0
    44
    Lille
    Je me permets de remonter ce topic fort intéressant puisque je cherche justement une interface web pour pouvoir programmer mes enregistrements à distance.
    J'ai réussi à paramétrer le Wake on Lan pour réveiller mon HTPC depuis mon téléphone, reste maintenant à trouver la bonne interface web pour la programmation des enregistrements !

    J'ai donc suivi les conseils donnés ici et j'ai même réussi à trouver la version 0.6.0.9bêta de la Web interface pour MP.
    Malheureusement je n'arrive pas à me connecter sur la base MySQL, rien à faire, ça passe pas...

    Alors évidemment c'est rageant d'être bloqué comme ça par un message d'erreur incompréhensible tel que :
    Error Connecting to TV Server Database
    Failed with the following message:
    [AnyDAC][Phys][ODBC][Microsoft][SQL Native Client]SQL Network Interfaces: Error Locating
    Server/Instance Specified [xFFFFFFFF].


    C'est pourquoi je me demandais s'il existait un tutoriel pour ce soft, puisque visiblement je m'y prends mal...
    Je précise que j'ai juste installé MP 1.0 final, aucune SVN, aucun plugin...

    S'il existe d'autres interfaces Web je suis preneur aussi !
    Pour info, j'ai déjà testé 4theRecord mais là j'ai l'erreur "Unknown Error", histoire de faire avancer les choses :(

    Merci !
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 8 Feb 2009, 23:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je me permets de remonter ce topic fort intéressant puisque je cherche justement une interface web pour pouvoir programmer mes enregistrements à distance.
    J'ai réussi à paramétrer le Wake on Lan pour réveiller mon HTPC depuis mon téléphone, reste maintenant à trouver la bonne interface web pour la programmation des enregistrements !

    J'ai donc suivi les conseils donnés ici et j'ai même réussi à trouver la version 0.6.0.9bêta de la Web interface pour MP.
    Malheureusement je n'arrive pas à me connecter sur la base MySQL, rien à faire, ça passe pas...

    Alors évidemment c'est rageant d'être bloqué comme ça par un message d'erreur incompréhensible tel que :
    Error Connecting to TV Server Database
    Failed with the following message:
    [AnyDAC][Phys][ODBC][Microsoft][SQL Native Client]SQL Network Interfaces: Error Locating
    Server/Instance Specified [xFFFFFFFF].


    C'est pourquoi je me demandais s'il existait un tutoriel pour ce soft, puisque visiblement je m'y prends mal...
    Je précise que j'ai juste installé MP 1.0 final, aucune SVN, aucun plugin...

    S'il existe d'autres interfaces Web je suis preneur aussi !
    Pour info, j'ai déjà testé 4theRecord mais là j'ai l'erreur "Unknown Error", histoire de faire avancer les choses :(

    Merci ![/b]

    Salut,

    Avais tu trouvé ce guide ?

    C'est très bien expliqué ! Sache également qu'il y a un fichier de traduction qui traine sur ce forum pour l'avoir en français ... lorsque ça marchera on essaiera de le retrouver.
     

    MikeGyver

    Portal Pro
    October 21, 2008
    84
    0
    44
    Lille
    Merci de ta réponse Titof ;)

    Alors pour le guide en PDF oui, en fait il est inclut dans l'install de MP Web Interface, mais je bute d'entrée de jeu sur un problème tout bête, et ne connaissant pas du tout le principe des bases de données j'avoue être perdu dès le début de l'explication avec Microsoft SQL Server Management Studio puisque je ne possède pas cette appli...

    Bon, je suppose que le serveur SQL qui s'installe avec MP possède un équivalent de cette interface, mais concrètement rien ne ressemble à la capture d'écran qui se trouve dans le PDF et vu ma piètre connaissance des bdd je ne sais pas trouver la manip qui pourrait se substituer à ce qui est expliqué :unsure: ...

    Bon je ne baisse pas les bras hein, loin de là, c'est pas mon style et je compte bien trouver !... mais c'est vrai qu'un tuto à jour m'aurait un peu aidé :p

    Sinon pour la traduction fr je suppose que tu parles de celle-ci ?
    http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7124

    Rhaââ j'ai déjà fait mon 'tit repérage, vivement que tout ça fonctionne :super:
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(MikeGyver @ 9 Feb 2009, 12:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci de ta réponse Titof ;)

    Alors pour le guide en PDF oui, en fait il est inclut dans l'install de MP Web Interface, mais je bute d'entrée de jeu sur un problème tout bête, et ne connaissant pas du tout le principe des bases de données j'avoue être perdu dès le début de l'explication avec Microsoft SQL Server Management Studio puisque je ne possède pas cette appli...

    Bon, je suppose que le serveur SQL qui s'installe avec MP possède un équivalent de cette interface, mais concrètement rien ne ressemble à la capture d'écran qui se trouve dans le PDF et vu ma piètre connaissance des bdd je ne sais pas trouver la manip qui pourrait se substituer à ce qui est expliqué :unsure: ...

    Bon je ne baisse pas les bras hein, loin de là, c'est pas mon style et je compte bien trouver !... mais c'est vrai qu'un tuto à jour m'aurait un peu aidé :p

    Sinon pour la traduction fr je suppose que tu parles de celle-ci ?
    <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7124" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7124</a>

    Rhaââ j'ai déjà fait mon 'tit repérage, vivement que tout ça fonctionne :super:[/b]

    Bon, pour commencer, es tu sûr d'avoir installé une base MySQL et Non SQLServer lorsque tu as installé MP ?

    Si tu as une base MySQL : Oublie le chapitre "Adding a user to MSSQL Express", et vas directement page 4 au chapitre "Adding a user to MySQL" et normalement tu devrais trouver dans tes programmes installé "MySQL Administrator". Est ce que tu l'a ?
     

    MikeGyver

    Portal Pro
    October 21, 2008
    84
    0
    44
    Lille
    Bah mon Windows étant vierge lorsque j'ai installé mp, je suppose que la seule base de données dispo maintenant est celle qui se trouvait dans le package de mp 1.0, donc MySQL si je ne dis pas de bêtise...

    Là je ne suis pas devant mon PC, mais hier en tripotant j'avais effectivement parmi les raccourcis du menu démarrer un lien vers l'administration de la base de données. Je zieute ça ce soir en rentrant ;)

    Merci de ton support, je poste dès que j'ai du nouveau !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom