Plug-in PROGRAM - pb de focus (1 Viewer)

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
Voilà, je lance un jeu par le module "My Program" via Daemon Tools/DaemonScript (= un raccourcis monte l'image CD puis lance le jeu). Le problème c'est que le jeu apparait bien à l'écran, mais sans le son. Après analyse, il semble que malgré l'affichage correct du jeu en avant plan, c'est la fenêtre MP qui a gardé le focus ; en effet, un simple clic sur l'écran du jeu => le son se fait entendre. Il semble que ce simple clic rende le focus au jeu.
J'ai bien une petite piste : lors du chargement du jeu, une fenêtre MP apparait en me demandant si je veux lancer le CD audio : comme certains CD de jeu celui qui est lancé possède une piste audio. Il me semble que l'appararition impromptue de cette fenêtre redonne le focus à MP => et le jeu ne l'a plus quand il a fini de démarrer.
Ma question : comment éviter que MP ne me demande de lancer un CD audio ??
 

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
Fait (désactivé tous les types de formats dans les propriétés du lecteur)
Pareil : MP affiche tjs un écran "Lecture auto"
Une autre idée ?
 

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
Merci
Alors :

- J'ai désactivé tous les autoplays de MP : DVD, CD Audio et surtout l'automount Daemon-tools (au final il m'a semblé que c'était sûrement ça qui merdait)...
=> pareil, toujours le message "Lecture auto" (et non lecture audio).

- soudain, Eureka ! j'ai trouvé : c'est le réglage interne de Daemon Tools qu'il fallait régler (desactivé Autoplay) => Plus de message MP au lancement du jeu...

Ca c'est la bonne nouvelle...

La mauvaise, c'est que le symptôme original est toujours présent : 1 fois sur deux je n'ai toujours pas le focus après le démarrage du jeu donc pas le son...

Je craque

A part ça, vous connaissez Daemon-Script ? Vraiment un truc super utile pour intégrer des CD de jeux dans MP (oui je sais on a le suppport interne de DaemonToools, mais DaemonScript, c'est beaucoup plus classe)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom