Plug-in PROGRAM - pb de focus (1 Viewer)

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
55
Asnières
Voilà, je lance un jeu par le module "My Program" via Daemon Tools/DaemonScript (= un raccourcis monte l'image CD puis lance le jeu). Le problème c'est que le jeu apparait bien à l'écran, mais sans le son. Après analyse, il semble que malgré l'affichage correct du jeu en avant plan, c'est la fenêtre MP qui a gardé le focus ; en effet, un simple clic sur l'écran du jeu => le son se fait entendre. Il semble que ce simple clic rende le focus au jeu.
J'ai bien une petite piste : lors du chargement du jeu, une fenêtre MP apparait en me demandant si je veux lancer le CD audio : comme certains CD de jeu celui qui est lancé possède une piste audio. Il me semble que l'appararition impromptue de cette fenêtre redonne le focus à MP => et le jeu ne l'a plus quand il a fini de démarrer.
Ma question : comment éviter que MP ne me demande de lancer un CD audio ??

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
55
Asnières
Fait (désactivé tous les types de formats dans les propriétés du lecteur)
Pareil : MP affiche tjs un écran "Lecture auto"
Une autre idée ?

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
55
Asnières
Merci
Alors :

- J'ai désactivé tous les autoplays de MP : DVD, CD Audio et surtout l'automount Daemon-tools (au final il m'a semblé que c'était sûrement ça qui merdait)...
=> pareil, toujours le message "Lecture auto" (et non lecture audio).

- soudain, Eureka ! j'ai trouvé : c'est le réglage interne de Daemon Tools qu'il fallait régler (desactivé Autoplay) => Plus de message MP au lancement du jeu...

Ca c'est la bonne nouvelle...

La mauvaise, c'est que le symptôme original est toujours présent : 1 fois sur deux je n'ai toujours pas le focus après le démarrage du jeu donc pas le son...

Je craque

A part ça, vous connaissez Daemon-Script ? Vraiment un truc super utile pour intégrer des CD de jeux dans MP (oui je sais on a le suppport interne de DaemonToools, mais DaemonScript, c'est beaucoup plus classe)

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 0, Guests: 1)

OP Similar threads Forum Replies Date
Megane How to install the same plug-in twice? MediaPortal 1 Plugins 5
R New MP2 user issues: software encoders for analog & plug-in/extension installation General 2
C Is it possible to search or filter non-movie videos in Videos plug-in? General Support 4
R MP 2.2.3 Search TV program only with the correct begin of show title General 7
J [solved] Newbie to MediaPortal 2 - Cannot open/run TV programs Newcomers Forum 4
R Visual status of watched TV programs MediaPortal 1 Talk 2
A [solved] Cant see all recorded programs General 9
L [solved] Modifying programmed recording after setting it General 0
G Switch to new channel at begining of program automatically Feature Requests 0
johns11 Multiple programs responding to IR commands since upgrade from 1.12 Remotes 3
K How to start Chrome or other programs MediaPortal 1 Talk 41
drumrob Time and Genre overlap in program description 1.22 Pre Release 7
N [Finished] [MP2-806] Playing a recorded radio program does not show screen to allow skipping forward, etc MediaPortal 2 141
N [Finished] MP2-803 - Delete full series doesn't work when viewing a program in the extended schedule screen MediaPortal 2 12
N What do the series recording options mean, and why is MP2 recording random programs? General 3
M Problem With Sending Channel to External Program from TV3 Blaster IR Server Suite (IRSS) 1
M Forwarding Cmd Line Arg in IRSS Run Program MediaPortal 1 Plugins 0
A UK - BBC2 EPG suddenly has several programs daily with 'No information' Electronic Program Guide 57
A [solved] XmlTv not importing programs General 8
J Option to rename the programs during advance scheduling Feature Requests 0
H [fixed] Series programming/deleting 2.2 Archive 1
S Why open source fails and Integration wins for complex programs General 15
Alberto83 [Evaluate] {Program Title} is starting Reminders MediaPortal 2 5
T Moving Pictures Icon disappeared...and the program....??? Watch / Listen Media 1
F MCE Remote has no focus General 6