Plugin Tve3 : Autorestart (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Hello !

Devant un niveau de WAF proche de 0 parfois, et mon HTPC qui risquait de passer par la fenêtre, il fallait que je réagisse !!!

Faire comprendre à une femme (en tout cas, à la mienne) qu'il faut mettre le HTPC en veille quand on ne s'en sert plus, c'est mission impossible !! Du coup, le pc restait parfois allumé sur une chaine pour rien et quand on le rallumait : Planté !! Et là, je ne vous dit pasn j'ai tout eu : C'est de la daube, y'a rien qui marche, etc, etc, et tout ça pour pas louper une série bidon !!!

Bref, allez savoir pourquoi, le service tv en multiseat n'aime pas trop être utilisé plus d'une journée non stop.

J'ai donc fait un petit plugin pour le serveur TV qui permet de redémarrer le service tout les jours à une heure défini.

Alors vous allez me dire : Pourquoi ne pas avoir fait un simple .bat et tache planifié !! Et bien parceque ce plugin contrôle en plus qu'il n'y a pas d'enregistrement en cours !! Si c'est le cas, il ne lance pas le redémarrage.

Perso, voilà ce que j'ai fais :

- activé AutoRestart à 6h00 du mat sur le serveur
- Créé une tache planifié sur le client à 6h00 qui lance un .bat qui stop MP, attend un peu que le service soit démarré, et redémarre MP.

De cette façon, si le pc n'a pas été mis en veille le soir, vous êtes sûr de le retrouvé le matin en bon état de marche et ni vu ni connu : fini les "c'est de la daube", etc, etc

Voilou, donc bien sur, si vous avez des demandes d'amélioration, pas de soucis.

A+

Version 1.1 Compatible MP 1.0
[attachment=1399:AutoRestart_V1.1.zip]

Version compilé avec les dernier SVN
[attachment=1400:AutoRest...V1.1_SVN.zip]

Installation :

- copier tous les fichiers du .zip dans le répertoire plugins du tvserver.
- Redémarrer le tvserver.

Évolutions à venir (sous réserve que cela soit possible, ce sont juste des idées ;)):

- Le plugin sera en mesure de communiquer avec les clients et :
- de provoquer un redémarrage des clients ET/OU une mise en veille
- de prévenir les clients x minutes avant
- Lorsqu'un enregistrement est en cours à l'heure de redémarrage, le plugin attendra la fin de l'enreg et redémarrera.
 

Thierry Préau

Portal Member
November 2, 2008
30
0
Essonne
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 22 Mar 2009, 11:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello !

Devant un niveau de WAF proche de 0 parfois, et mon HTPC qui risquait de passer par la fenêtre, il fallait que je réagisse !!!

Faire comprendre à une femme (en tout cas, à la mienne) qu'il faut mettre le HTPC en veille quand on ne s'en sert plus, c'est mission impossible !! Du coup, le pc restait parfois allumé sur une chaine pour rien et quand on le rallumait : Planté !! Et là, je ne vous dit pasn j'ai tout eu : C'est de la daube, y'a rien qui marche, etc, etc, et tout ça pour pas louper une série bidon !!!

Bref, allez savoir pourquoi, le service tv en multiseat n'aime pas trop être utilisé plus d'une journée non stop.

J'ai donc fait un petit plugin pour le serveur TV qui permet de redémarrer le service tout les jours à une heure défini.

Alors vous allez me dire : Pourquoi ne pas avoir fait un simple .bat et tache planifié !! Et bien parceque ce plugin contrôle en plus qu'il n'y a pas d'enregistrement en cours !! Si c'est le cas, il ne lance pas le redémarrage.

Perso, voilà ce que j'ai fais :

- activé AutoRestart à 6h00 du mat sur le serveur
- Créé une tache planifié sur le client à 6h00 qui lance un .bat qui stop MP, attend un peu que le service soit démarré, et redémarre MP.

De cette façon, si le pc n'a pas été mis en veille le soir, vous êtes sûr de le retrouvé le matin en bon état de marche et ni vu ni connu : fini les "c'est de la daube", etc, etc

Voilou, donc bien sur, si vous avez des demandes d'amélioration, pas de soucis.

A+[/b]


Bonjour,

Tiens j'ai deja entendu ca ..... ca ne marche jamais et que ca doit etre un truc juste pour mec !
Enfin bref....
Peux tu plublier les sources de ce pluggin ? Je suis curieux.

Merci.
THP
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,901
    1,972
    South of France
    Home Country
    France France
    Bravo titof :mad:@@:
    Même si c'est un emplatre sur une jambe de bois, c'est mieux que rien.
    C'est quoi, un process plugin, un windows plugin, à mettre où ?
    Compilé avec quelle version de MP ?

    [attachment=1384:zz.JPG]
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 22 Mar 2009, 17:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bravo titof :mad:@@:
    Même si c'est un emplatre sur une jambe de bois, c'est mieux que rien.
    C'est quoi, un process plugin, un windows plugin, à mettre où ?
    Compilé avec quelle version de MP ?

    [attachment=1384:zz.JPG][/b]

    C'est un plugin pour le tvserver, donc il n'y a pas de distinction process / windows, il faut placer les 2 fichiers dans le rep plugins du tvserver.

    En tout cas, c'est un truc super simple qui demande qu'a évoluer, donc n'hésitez pas si vous avez des demandes d'amélioration !!

    Pour les sources, je vais les publier, mais je n'ai pas trop eu le temps ...

    N'oubliez pas que c'est un plugin qui permet de contourner l'instabilité du tve3 ... et je m'en serais bien passé ... mais bon, je retrouvais souvent mon serveur avec le tvservice arreté ... allé savoir pourquoi !!!
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 23 Mar 2009, 09:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et pkoi ne pas chercher ce qui fait planter le serveur ?[/b]

    J'ai essayé mais bon, quand t'a juste un message dans le journal des évènement windows qui dit que le servicetv s'est arrété parceque MSVtrucbidule.dll a rencontré une erreur ... tu te rends vite compte qu'il ne faut pas chercher.

    Cela provient certainement d'une très mauvaise gestion de la mémoire (ie pas de garbage ou alors très peu, ou alors pas quand il faut). D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder la conso mémoire du tvservice ...


    Bref, le compte est vite fait :

    - 1 heure pour faire le plugin
    - Des mois et des mois pour trouver d'où vient le problème ... sans être sûr de le trouver !!

    Depuis que j'ai mis ça, je n'ai plus aucun soucis : J'ai volontairement laissé tourner MP sur une chaine depuis vendredi : Pas un seul plantage. Avant, tu pouvais être sur que le samedi matin c'était mort !!!

    EDIT : J'oubliais : Poster sur le forum off pour qu'ils corrigent le problème c'est comme pisser dans un violon ... ;)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    C'est vrai que le service TV fait aléatoirement planter mon serveur ( rebooter même ), et c'est tjs à cause de la mémoire.
    Vais tester qd même, histoire de voir si je peux augmenter mon record d'uptime du serveur ^^
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,901
    1,972
    South of France
    Home Country
    France France
    Moi ce qui me saoule avec google, c'est que j'ai jamais pu récupèrer le code avec l'url http qu'ils fournissent.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom