Plus possible d'utiliser la télécommande (1 Viewer)

Claudebgf

New Member
March 29, 2008
10
0
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations à tous pour le travail et le chemin parcouru.

Je suis utilisateur de MP depuis plus de 2 ans, et j'utilisais jusqu'à présent une vieille release 0.9xx, je n'avais strictement aucun problème. J'ai un boîtier Anteck fusion avec un récepteur IR, une télécommande Harmony, et le logiciel d'interception télécommande est imon, qui affecte des raccourcis clavier en fonction du logiciel actif (= en principe qui a le focus). Imon affiche sur l'afficheur le nom du programme actif et l'action télécommande pour chaque action faite sur la télécommande.

Pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités des bluray, j'ai décidé d'installer PowerDVD 10 : toujours aucun problème avec MP. J'ai décidé d'en profiter pour installer la dernière release finale 1.10, et là mes ennuis ont commencé.

Tout d'abord, lors du lancement de powerDVD seul, tout est nickel. Par contre, si je le lançais comme player externe, j'avais le son mais pas d'image : problème résolu en installant le tout dernier driver ATI (donc, solutionné, je l'indique au cas où d'autres auraient eu le même problème). Curieux d'avoir l'image "en direct" mais pas via Mediaportal, mais soit...

Par contre, là où ça ne va plus du tout, c'est au niveau de la télécommande. MediaPortal prend systématiquement le contrôle de imon comme si MP était toujours le programme actif.

Exemples :

- Je lance PowerDVD seul et je lui donne le focus : si je clique sur "pause", l'afficheur du récepteur m'indique "PowerDVD10 / Pause". Tout fonctionne

- Je lance en plus WinAmp et je lui donne le focus : si je clique sur "pause", l'afficheur du récepteur m'indique "WinAmp/ Pause" : tout est OK

Si je bascule le focus d'un à l'autre, c'est toujours le logiciel qui a le focus qui s'affiche et qui réagit à la télécommande : tout est normal.

Maintenant, je lance MP en plus, et là rien ne va plus :

- Je donne le focus à PowerDVD et je presse "pause" : l'afficheur indique "MediaPortal / Pause" et rend le focus à Mediaportal (aucune action de la télécommande sur PowerDVD)

- Je donne le focus à Winamps et je presse pause : idem, Mediaportal "intercepte" la commande et reprend le focus.

Quel que soit le logiciel lancé et qui a le focus (le clavier fonctionne), dès action d'une touche de la télécommande, c'est mediaportal qui intercepte et qui reprend la main et le focus (si j'actionne le clavier ensuite, c'est bien MP qui a repris le focus de lui-même).

Du coup, comme MP ne sait pas lire les blu-ray, je suis bien contraint de lancer PowerDVD comme player externe. Or, dès que PowerDVD est lancé en laissant MP ouvert, la télécommande devient inactive pour PowerDVD et pilote en réalité MP qui est derrière : plus rien ne fonctionne.

Je rappelle que ça fonctionnait parfaitement avec la vieille version de MP, et que, évidemment, ça rend le nouveau MP complètement inutilisable (mon mediacenter est dans le salon et ma femme ne va pas apprécier de devoir regarder un film en se servant du clavier, surtout que ça fonctionnait avant). J'ai évidemment installé également la dernière version de imon manager sans aucun changement, le problème vient bien de MP. Je suis sous XP pro 32 bits.

Quelqu'un a-t-il une solution ou une idée, ou dois-je chercher après une ancienne version de MP pour la réinstaller?

Merci d'avance,
Claude
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom