Plusieurs Mediaportal et une seule DB (1 Viewer)

kraven

Portal Member
February 23, 2009
11
0
Strasbourg
Home Country
France France
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il est possible d'utiliser 2 installations différente de Mediaportal avec des fichiers de configurations et db commun.

J'ai un Mediaportal d'installé dans le salon qui fonctionne au poil. J'aimerais déplacer mes fichiers de configurations et db sur mon serveur de fichier de sorte que quand j'utilise Mediaportal installé sur mon portable celui-ci utilise les même fichiers de configurations et db que celui du salon.

En esperant avoir été clair :confused:

:D

Christophe
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut Christophe,

Je crois effectivement que c'est possible.

Si l'anglais n'est pas un problème voici le lien vers le wiki où tout est expliqué :

UserGuides/CentralisedDatabases - MediaPortal Manual Documentation

Salutations,

Un autre Christophe ;)

Salut,

Oui, c'est possible pour les bases de données (Vidéo, Musique), et pour redéfinir le répertoire de stockage des covers.
Par contre pour les fichiers de configuration, si tu entends par là, les fichiers xml genre mediaportal.xml, ça je ne pense pas que ce soit possible.

A+

Encore un autre Christophe (décidément, c'est une invasion !!! :D)
 

kraven

Portal Member
February 23, 2009
11
0
Strasbourg
Home Country
France France
merci mes chers Christophe :D
Je teste cette solution ce WE. Pour les fichiers de config donc apparemment c'est pas possible donc je pense qu'un bête copier coller fera l'affaire à chaques modifs sur l'un des clients.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
merci mes chers Christophe :D
Je teste cette solution ce WE. Pour les fichiers de config donc apparemment c'est pas possible donc je pense qu'un bête copier coller fera l'affaire à chaques modifs sur l'un des clients.

Oui tout à fait, attention quand même aux lettres de lecteurs si elles sont différentes. ;)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je confirme que pour la base commune çà marche nickel, c'est comme çà que çà tourne à la maison depuis le début, via un simple partage réseau sur le serveur.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom