Plusieurs questions pour ames charitables :-) (1 Viewer)

C

chris_v

Guest
Hello !!

Je viens de terminer l'installation de mon nouveau HTPC !
J'ai mis les grands moyens pour du bon matériel.

Juste une ou deux petites questions :

- Ma carte Hauppauge PVR500 fonctionne à merveille, mais :

- Ne respecte pas les differentes qualités d'enregistrements que je programme (dans le log il met SetQuality: High tout le temps), et si j'essaie de changer les paramètres de la carte directement, il n'enregistre pas mes modifs pour la video, je ne peux changer que l'audio ??)

- Lorsque j'enclenche le timeshift, Media portal ralenti notablement, mais en enregistrement tout fonctionne à merveille, pourquoi ? Quelles sont les priorités à établir pour les différents tuners?

- Je surveille le topic pour le guide TV en panne (EPGfr), mais en attendant, existe il quelque chose qui fonctionne ? Et bizarrement la TSR1 et TSR2 ont tout bonnement disparu du fichier XML (vérifié)...

- Je n'arrive pas à trouver des skins pour la version 0.2RC1.. Quelqu'un en connaîtrait des sympas ?

(histoire de changer des skins habituels)

- La télécommande MCE, j'ai lu à quelque part qu'il étais possible d'émettre sur un autre appareil Hi-fi ? Via le plugin MyBlaster je crois.. J'aimerais pouvoir utiliser le bouton "power" pour éteindre et allumer l'écran de la Télévision.. Quelqu'un a-t'il essayer/réussi ?

Merci d'avance !!

Christophe

Config :

ASUS Terminator TP-AE1
AMD Sempron 3000+
DDR-Ram 1GB
HDD 200 GB IDE
ATI Radeon 9250
Hauppauge PVR500MCE
Remote MCE 2005

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Ne respecte pas les differentes qualités d'enregistrements que je programme (dans le log il met SetQuality: High tout le temps), et si j'essaie de changer les paramètres de la carte directement, il n'enregistre pas mes modifs pour la video, je ne peux changer que l'audio ??)[/b]

bizarre j'avais cru lire que le problem etait resolu mais je ne trouve pas du tout ou ... si d'autre pouvait faire le test

- Lorsque j'enclenche le timeshift, Media portal ralenti notablement, mais en enregistrement tout fonctionne à merveille, pourquoi ? Quelles sont les priorités à établir pour les différents tuners?[/b]

combien de temps a tu configurer pour le timeshifting ? quel est la vitesse de ton HDD ca vien peut etre de la ?

Je surveille le topic pour le guide TV en panne (EPGfr), mais en attendant, existe il quelque chose qui fonctionne ? Et bizarrement la TSR1 et TSR2 ont tout bonnement disparu du fichier XML (vérifié)...[/b]
pour les probleme tu fichier telecable.xml, c'est toujours en attente, pour le chaines en moins je ne peux rien faire

- Je n'arrive pas à trouver des skins pour la version 0.2RC1.. Quelqu'un en connaîtrait des sympas ?[/b]
pour le moment les skin sont quasi toutes a l'essai, car il faudrait une veritable version 1.0 pour voir arriver une profusion de skin !

C

chris_v

Guest
Merci pour ces infos !!

Juste encore une ou deux précisions :

- J'ai installé la version 0.2RC1 trouvée sur le site officiel, mais comme je ne sais même pas ce que c'est, je n'ai rien fait avec les "CvS".. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

- Pour le timeshift, en fait je l'enclenche mais je ne m'en sers pas.. La TV reste en "Live"... Simplement qu'il n'est plus grisé dans le menu.. Et depuis la ça ralentit.. Je ne comprends pas car, en enregistrement, rien ne bouge! J'ai un disque standard à 7200 tr/min et le timeshift est règlé sur 30 minutes.

- Qui a une PVR et a testé avec succès le changement de qualité ?

- Quelqu'un s'est amusé avec la télécommande MCE et myblaster ?

PS: Un petit bug que j'ai remarqué, ne plus laisser trainer le "Wizard Setup" raccourci sur le bureau, je l'ai executé plusieurs fois par erreur, et même après avoir annulé, il a remis à 0 bon nombre de paramètres, surtout par rapport aux tuners!

Encore merci !!!

Christophe

C

chris_v

Guest
Hello !

Quelques infos pour les personnes intéressées :

- Le problème de qualité est partiellement résolu, du moment que l'on choisisse la qualité dans le menu d'enregistrement de MP et non pas dans le setup. De plus, la qualité en bitrate n'est pas conforme a ce qui est indiqué dans le setup, mais en règlant sur moyen, c'est parfait ! Apparement MP a un bug lorsqu'il s'agit de récuperer les données par défaut.

- En ce qui concerne la télécommande, l'utilisation du logiciel HIP est parfait et résoud tout les problèmes. Il est simple à l'exception du fait qu'il faut reconfigurer les touches pour MP. En tout les cas, je peux désormais utilisé ma télécommande MCE pour enclencher/éteindre ma télé !

@++

Chris.

Users who are viewing this thread

Top Bottom