Power Scheduler (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello la compagnie,
je viens de mettre en place la mise en veille de mon serveur puisqu'il n'a plus lieu de tourner en h24 maintenant.
J'ai donc configurer la mise en veille au bout de 20mn d'inactivité.
Là on vient de regarder TF1, pas de soucis, le serveur ne s'est pas mis en veille ( c'était le cas à l'époque où j'avais testé, mais je pense que j'avais un décalage de version entre le client et le serveur ).
Bref.
Je mets le client en veille.
Le serveur se met aussitôt en veille ( la période de 20mn est écoulée depuis longtemps, il n'y a plus de live, donc c'est normal ).
Pb : le serveur se réveille immédiatement parce que j'ai NewsLeecher qui tourne ( paquet réseau, WOL activé, normal ).
Mais le TvServer reprend aussitôt la main et remet le serveur en veille puisque pour lui rien n'a changé ( en fait il devrait réinitialiser son compteur et redémarrer une période de 20mn non ? ), et çà boucle entre veille et réveil ...
Je viens de décocher l'option "force shutdown" en espérant que çà suffira ...

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon, le serveur était bien en veille ce matin et il s'est correctement réveillé qd j'ai lancé le client salon.
Par contre cette histoire de période d'inactivité qui n'a pas l'air d'être réinitialisée au réveil çà me chagrine : comment çà va se passer si je n'ai aucun client MP lancé et que j'écoute des MP3 depuis un partage du serveur ? la veille va se déclencher ou le fait de faire transiter des paquets sur le LAN va bloquer la mise en veille ?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
:(
Je viens de passer 15mn au téléphone avec Madame parce que finalement le serveur se met en veille au bout de 20mn même si y'a un client qui tourne avec la télé !!!
La veille ne fonctionne correctement que si client et server sont sur la même bécane ???

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
:(
Je viens de passer 15mn au téléphone avec Madame parce que finalement le serveur se met en veille au bout de 20mn même si y'a un client qui tourne avec la télé !!!
La veille ne fonctionne correctement que si client et server sont sur la même bécane ???

As tu activé PowerScheduler coté client également ? Normalement, les 2 plugins doivent communiquer.

EDIT : Enfin, de toutes façons, je vois pourquoi il se mettrait en veille lorsqu'un client est connecté ... Jette un oeil dans tes logs côté serveur et post les ;) .

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je l'ai activé sur le client pour mettre le client en veille, mais je comprends pas pkoi le serveur en aurait besoin ?
J'ai pas le serveur sous la main, et j'ai pas encore reconfiguré le routage de port pour le prendre à distance

EDIT : c'est un pb connu, lié au multi seat :(
Faut que j'essaie le svn
http://mantis.team-mediaportal.com/view.php?id=2357

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Je l'ai activé sur le client pour mettre le client en veille, mais je comprends pas pkoi le serveur en aurait besoin ?
J'ai pas le serveur sous la main, et j'ai pas encore reconfiguré le routage de port pour le prendre à distance

EDIT : c'est un pb connu, lié au multi seat :(
Faut que j'essaie le svn
0002357: Power scheduler doesn't keep alive in multiseat - MediaPortal Bugtracker

Tu as un patch ici : https://forum.team-mediaportal.com/...heduler-multiseat-addon-wol-52155/#post356528

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
vi vi j'ai vu, je vais tester tout çà ce soir, ou attendre la prochaine version

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
D'après ce que j'ai lu, le patch est intégré ds la 1.1 beta.
Sauf que mon serveur doit être en 1.1 alpha et que le patch marche que pour la 1.0.2, vais encore devoir péter le serveur :D

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon ...
J'ai installé le 1.1 beta sur le serveur et le pb persiste : le serveur se met en veille même si j'ai un client TV ou vidéo qui tourne :(

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Power Scheduler

Salut,

As tu avancé sur la mise en veille de ton serveur ?

J'ai vu dans la roadmap qu'il y avait des bugs de corrigés sur powerscheduler ...

Dans les tests que t'avais fais, est ce que si aucun client n'était connecté, mais que tu utilisais les partages du serveur, ou un accès vnc, il se mettait en veille quand même ?

Je demande ça parce que je tenterais bien le coup avec le miens ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom