Powerdvd 7.3 (1 Viewer)

E

everick

Guest
Salut à tous,

je viens de monter une config pour lire les dvd en haute définition:

Core2 Duo 6750
2Go de ram
Geforce 8800 GT avec les dernier drivers
lecteur HDDVD graveur Blu-Ray LG GGW-H20L

J'ai découvert mediaportal que je trouve vraiment pratique pour lire mes fichiers multimedia.

1er problème:

J'aimerais lire les Blu-ray et HDDVD à l'aide de mediaportal. J'ai vu quelque part que je devais configurer ce dernier pour utiliser powerdvd 7.3 en tant que lecteur externe. Dans les options DVD > DVD Players, j'ai bien coché la case utiliser un lecteur externe et j'ai renseigné le repertoire vers powerdvd.exe ainsi que le parametre %filename%. Cependant, lorsque je tente de lire un HDDVD ou un BR, j'obtiens le message d'erreur "insérer un disque".

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment configurer mediaportal correctement?

2e problème:
D'apres ce que j'ai vu sur internet, ma config devrait me permettre de lire convenablement les films en haute définition. Pour la lecture Blue Ray, aucun problème mais pour la lecture de HDDVD (en l'occurence Hot Fuzz) j'ai constaté des ralentissements lors de scenes d'actions avec powerdvd (7.3 ultra), mes recherches n'ont pas donné grand chose et je me tourne donc vers vous pour obtenir de l'aide.

Pouvez vous me dire quoi faire pour lire les HDDVD de manière fluide?

Pour informations, pensant qu'il s'agissait d'un probleme de codec, j'ai tenté une lecture avec la dernière version de ffdshow sans succés.Le processeur n'est pas utilisé à plus de 50%.

CCN

New Member
September 24, 2006
3
0
Home Country
France France
Je rebondis sur ta demande, deja en te posant la question suivante : quelle est ta version de pwdvd? 3319a?

Pour ma part, j'aimerai savoir comment faire lancer automatiquement le BR sur dd par Pwdvd. Je m'explique.

Pour un dvd, mp va pointer directement et automatiquement vers le video_ts.ifo...et lance le dvd via le player.

pour un BR stocké, tous les répertoires de la strucutre ressorte...comment faire? quel param entrer?

Le fait de rajouter ffdshow, ou reclock en plug in va t il etre déclenché avec powerdvd? je ne suis pas sur pour des raisons de codecs? En gros j'ai absolument besoin de sortir de powerdvd en VMR9 (calib video oblige), il est bloqué sur Overlay (ou manip EVR non encore essayée)...le fait de passer avec ffdshow me permettrait de mapper de l'overlay vers du VMR9?

Et enfin, certains fichiers ne peuvent etre lu par powdvd (Mkv), alors comment les lancer avec un autre player externe (MPC dans mon cas)

E

everick

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 13 Feb 2008, 22:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je rebondis sur ta demande, deja en te posant la question suivante : quelle est ta version de pwdvd? 3319a?[/b]

J'ai essayé avec plusieurs versions: la 3319a et la 35xx (je ne me rappelle plus exactement), les deux me donnent le meme resultat.

Pour tes autres interrogations c'est un peu trop pointu pour moi :)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,989
    5,669
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut, je pose une question à propos de powerdvd et médiaportal !
    Dans les version future, la fonction read it clearly sera-t-elle intégré à mediaportal ainsi que la gestion des soustitres secondaire ?

E

everick

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 15 Feb 2008, 09:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Merci pour ta réponse. J'avais déjà vu ce topic mais je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 150 pages...
    J'ai trouvé d'où vient mon problème de ralentissement. J'utilise le chipset audio de ma carte mère qui ne dois pas être très performant: la même scène saccade en DTS mais pas en DD. J'ai commandé une carte son pour y remédier.

Par contre, j'ai toujours le même problème: je n'arrive pas à utiliser powerDVD comme player externe pour les DVD. J'ai pourtant bien coché l'option dans la configuration de mediaportal...

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(everick @ 18 Feb 2008, 08:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Par contre, j'ai toujours le même problème: je n'arrive pas à utiliser powerDVD comme player externe pour les DVD. J'ai pourtant bien coché l'option dans la configuration de mediaportal...[/b]

As tu renseigné son path (chemin d'acces vers le .exe)?

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    je suis le sujet sur l'autre forum, regarde deja la premiere page..elle résume pas mal.

Pour ma part, j'ai besoin une nouvelle fois de trouver le moyen :
    - De Lire un Blue ray sur hdd. MP me donne automatiquement tous les répertoires. Dois je faire une archive?
    - De faire cotoyer 2 player externes sur MP? Avez vous une idée.?

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 18 Feb 2008, 21:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je suis le sujet sur l'autre forum, regarde deja la premiere page..elle résume pas mal.

Pour ma part, j'ai besoin une nouvelle fois de trouver le moyen :
    - De Lire un Blue ray sur hdd. MP me donne automatiquement tous les répertoires. Dois je faire une archive?[/b]
    vas jeter un coup doeil sur la page d'accueil du site tu y trouveras un pluging pour lancer un blu ray et feu un hd dvd a partir de MP ;)

<div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 18 Feb 2008, 21:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    - De faire cotoyer 2 player externes sur MP? Avez vous une idée.?[/b]
    non ce n est pas possible, une solution serait d'utiliser le plugin my programme pour lancer des applications externes a MP

CCN

New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    Voila un super plug in. OUf car cela me faisait ....

Maintenant, une nouvelle question Powerdvd travaille en overlay, est ce que si je mets en post processing ffdshow, il pourra etre repris par MP (resize, levels, sharpen et autoload preset, rgb conversion...)

je vais tester cela ce soir.

Le plug in my program pointera par exemple vers Media player classic (lecture Dvd, divx, avi, Mkv), il devrait pouvoir ainsi se lancer tout seul?

Le but bien entendu est de lancer n'importe quel film (ma femme se fou completement de voir un blue ray, un hddvd, un dvd...) elle veut que cela marche.

Users who are viewing this thread

Top Bottom