Précision sur la Hauppauge WinTV-HVR-1100 (1 Viewer)

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
Bonjour,

Toujours dans mes tests, me voici prêt à essayer le module TV (je sens que ça va être chaud
<
)

Je pensais acheter une carte Hauppauge WinTV-HVR-1100 pour avoir la TNT et la radio.

Ily a une chose que je n'ai pas compris.

Pour enregistre rune chaine et en regarder une autre, faut-il 2 tunesr comme dans un système classique ou y a-t-il une astuce?

Cette carte permet-elle d'enregistrer et de visionner un autre canal?

Est elle sans soucis avec MP? (j'ai vu qu'elle était marqué compatible dans le wiki)

D'avance merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
la WinTV-HVR-1100 pocede un double tuner mais pas identique : un tuner DVB-t (TNT) et un tuner analogique donc tu dois pouvoir ergarder une chaine analogique et enregister une chaine TNT

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Est elle sans soucis avec MP? (j'ai vu qu'elle était marqué compatible dans le wiki)[/b]

il faudrait verifier avec des pocesseur d'une telle carte , d'apres le wiki officiel, et ce que j'ai lui sur le forum officiel seul la partie DVB-t est correctement supporté , la parti analogique ( TV + radio) ne le serait pas ...

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
63
En ce qui me concerne, j'en ai bien chié avec cette carte que je viens de revendre à vil prix en perdant une quarantaine d'euros au passage. Le l'aurais explosé contre un mur et l'ordinateur avec.
Le tuner TNT est une grosse merde (et je suis poli), il nécessite une excellente réception, avec une installation dépourvue de filtres, amplis, etc. Sinon on n'obtient que des gels d'image et de désynchronisations image/son. Comparativement, un tuner de salon bas de gamme me donnait des résultats sans critique.
Je l'ai remplacée par une Winfast 2000PVR pour l'analogique et une Nova-T pour la TNT, il n'y a pas photo !
La partie Hertzienne de la HVR-1100 (c'est la même chose pour la HVR-1300) ne fonctionne pas, en tout cas pas sous Media Portal ou bien sous Windows MCE. Pour que cela fonctionne, il faut utiliser les drivers DBA pour MCE et patcher le système avec un driver pourri signé Hauppauge qui bascule le tuner en Hertzien.
C'est un choix : ou bien on a une réception TNT merdique, ou bien on a une réception Hertzien + FM, mais pas les deux c'est impossible. Il y a une bascule de mode TNT -> Hertzien avec les drivers, les deux modes ne peuvent pas être utilisés séparément.
Si je tire à boulet rouge sur cette carte, c'est bien parce que ces limitations ne sont absolument pas présentées dans l'argumentaire commerciel de la carte, et que Hauppauge, une fois qu'on s'adresse au service technique, fait le canard et se contente de nous faire comprendre qu'on est des abrutis puisqu'on n'arrive pas à faire fonctionner la carte.
Ensuite on a droit à des trucs du style : "nous n'avons jamais affirmé que notre carte pouvait être utilisée ainsi", etc.
Donc surtout n'achetez pas ce matériel, bien qu'il y a possibilité de le faire fonctionner, mais cela ne concernera que 10% des personnes, ceux qui recoivent la TNT de manière irréprochable, et qui se foutent d'avoir la télé hertzienne... c'est-à-dire tous ceux qui peuvent se contenter d'une Nova-T, bien moins coûteuse et qui a un bien meilleur tuner.

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
Originally posted by dreyfuss@1 Dec 2005, 17:26
En ce qui me concerne, j'en ai bien chié avec cette carte que je viens de revendre à vil prix en perdant une quarantaine d'euros au passage. Le l'aurais explosé contre un mur et l'ordinateur avec.
(...)
Donc surtout n'achetez pas ce matériel, bien qu'il y a possibilité de le faire fonctionner, mais cela ne concernera que 10% des personnes, ceux qui recoivent la TNT de manière irréprochable, et qui se foutent d'avoir la télé hertzienne... c'est-à-dire tous ceux qui peuvent se contenter d'une Nova-T, bien moins coûteuse et qui a un bien meilleur tuner.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Bon, au moins ça a le mérite d'être clair.

Sinon, quel intérêt d'avoir 1 carte TNT et une carte analogique à part pour numériser les cassettes vidéo des gamins - ce qu'il me faudra bien faire aussi- à la place de 2 cartes TNT? Ai-je zappé quelque chose?

Je pose cette question car sur ma TV, on voit une grosse différence de qualité d'image entre les 2. Donc je préfèrerai être 100% TNT

Merci

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
63
L'intérêt d'avoir 2 cartes c'est que du fait de ma situation géographique je ne capte pas tous les canaux de la TNT, et plus particulièrement aucune chaînes nationales.

D'où la carte hertzienne pour FT1, FR2, FR3, etc. Sinon 2 cartes TNT c'est mieux, évidemment.

L

loicgrenoble

Guest
+1 avec dreyfuss, hvr-1100 revendu, perte de 20euros au passage mais je suis vraiment content de m'en être débarasser...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,216
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Xantios@2 Dec 2005, 07:33
    Sinon, quel intérêt d'avoir 1 carte TNT et une carte analogique à part pour numériser les cassettes vidéo des gamins
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

L'intérêt d'avoir 2 cartes, c'est aussi la possibilité d'enregistrer 2 chaines différentes en même temps.

J

jcesteves

Guest
    J'ai cette carte, et en dehors du fait qu'il m'a fallu recommencer 6 fois l'auto scan (un par canal TNT ???), elle fonctionne parfaitement bien.

imported_dreyfuss

Portal Pro
    November 10, 2005
    99
    0
    63
    Je n'ai pas dit qu'elle ne fonctionnait pas en TNT, bien au contraire, mais pour ce qui est du reste c'est tout différent.
    Il se peut aussi fort bien que tu bénéficies d'une couverture très propre, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

J

JL 38

Guest
    Je possède également une HVR 1100.
    Pour la TNT, j'utilise Media Portal > pas de problème.
    Pour l'analogique, j'utilise MeuhMeuhTV, ça marche niquel.
    Avec les cartes Hauppauge, il faut utiliser des softs adéquates car WinTV2000 bugue beaucoup !
    Voilà pour mon bilan.

Users who are viewing this thread

Top Bottom