Presentation (1 Viewer)

COP06

Portal Member
February 5, 2009
14
0
61
NICE
Salut à tous et merci de m'accueillir parmi vous.
Tout d'abord, je me présente:
Je m'appelle Fred, marié , 2 enfants, 46 ans, j'habite Nice et comme boulot je vous laisse deviner mais mon pseudo est en rapport.
Cela fait un moment que le HTPC ou PCHC m'attire et j'ai décidé de faire le grand saut.
Bien que plutôt favorable au monde du libre, je ne suis pas assez au point pour me lancer dans un systéme basé sur un distribution linux.
Je suis en dual boot sur mon portable ( XP et ubuntu) et vu les problêmes de compatibilité , j'ai changé mon fusil d'épaule et me suis rabattu sur MP
qui me parait etre au top pour un HTPC.
J'ai fait une tentative sur un autre forum ,dont je tairai le nom, afin d'etre aiguillé sur la partie hardware.
On ne peut pas dire que j'ai été enseveli sous les conseils, si ce n'est que l'on ma déconseillé le boitier que j'avais déjà acheté, sans me donné les arguments.
En attendant le pc est monté, trés silencieux et satisfaisant en tout point.

ma config:
- Boitier Advance HTPC 2610 noir.
(je sais, le choix n'est pas top, mais je fais avec !!!)
- Alimentation 450W silencieuse
- Carte Mere Asus P5N7A-VM HDMI avec ship graphique intégré Nvidia 9300
- Processeur Intel core 2 duo E7300 surmonté d'un Scythe Shuriken
- 2 gigas de DDR2 PC6400
- Graveur DVD Samsung SH-S182D
- HDD Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo
- Une carte compact flash de 8 gigas sur un adaptateur IDE pour l' OS(mais pour l'instant ça marche pas donc MP instalé sur HDD)
- télécommande IMON

Pour en revenir au vif du sujet, à savoir MP, cela fait deux , trois jours que je bidouille dessus et mon anglophobie ne m'aide pas du tout.
Je compte donc sur vous pour m'aiguiller car sur certains points je patauge grave.
J'ai faillit oubler, mon TV est un toshiba 1080P de 42 pouces.
Merci encore
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut, tous les membres de la communauté se joignent à moi pour te souhaiter la bienvenue parmis nous.
N hésites pas à poser tes questions sur le forum et la reponse suivra dans la mesure du possible
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut et bienvenue !

<div class='quotetop'>CITATION(COP06 @ 12 Feb 2009, 18:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je m'appelle Fred, marié , 2 enfants, 46 ans, j'habite Nice et comme boulot je vous laisse deviner mais mon pseudo est en rapport.[/b]

Je vais peut être passé pour un boulet, mais je trouve pas ... COP .... Copain ? :blink: :EM2:

<div class='quotetop'>CITATION(COP06 @ 12 Feb 2009, 18:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ma config:
- Boitier Advance HTPC 2610 noir.
(je sais, le choix n'est pas top, mais je fais avec !!!)[/b]

Pourquoi ? Je le trouve plutôt pas mal ... Qu'est ce qu'il a qui te dérange ?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    N'hésites pas à poser des questions. ;)
    Surtout que nous sommes voisins et que je n'ai plus que 5 points sur mon permis donc, un bon COP...ain s'avère toujours très utile. :lol:
     

    COP06

    Portal Member
    February 5, 2009
    14
    0
    61
    NICE
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 13 Feb 2009, 09:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour et bienvenue parmi nous.
    N'hésites pas à poser des questions. ;)
    Surtout que nous sommes voisins et que je n'ai plus que 5 points sur mon permis donc, un bon COP...ain s'avère toujours très utile. :lol:[/b]
    Va falloir se reconnaitre !! :EM2:
     

    COP06

    Portal Member
    February 5, 2009
    14
    0
    61
    NICE
    Merci pour l'accueil!!
    A propos du boitier, des membres d'un autre forum me l'avaient déconseillé, mais je me suis rendu compte que la structure acier de ce boitier servait à plusieurs modèles de marques différentes.
    Donc je suis passé outre et franchement je ne suis pas déçu, mais bon pas trop d'expérience non plus.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 13 Feb 2009, 16:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    dis donc cela ne serait pas dû a ta becane tout ca ?? :lol: ;)[/b]
    C'est clair que ça aide pas !!! :unsure:

    <div class='quotetop'>CITATION(COP06 @ 13 Feb 2009, 17:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Va falloir se reconnaitre !! :EM2:[/b]
    un indice :
    [attachment=1286:CBR900RR.jpg]

    Je vois au moins un membre du site qui va dire "ah la la, ces kékés du Sud", s'il lit ce post :lol:

    <div class='quotetop'>CITATION(COP06 @ 13 Feb 2009, 17:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci pour l'accueil!!
    A propos du boitier, des membres d'un autre forum me l'avaient déconseillé, mais je me suis rendu compte que la structure acier de ce boitier servait à plusieurs modèles de marques différentes.
    Donc je suis passé outre et franchement je ne suis pas déçu, mais bon pas trop d'expérience non plus.[/b]
    Il ne faut pas toujours écouter ce qui se dit (ici ou ailleurs, d'ailleurs) sur Internet.
    L'avantage d'un boitier acier est que normalement, il est censé être plus silencieux qu'un boitier alu.
    Inconvénient : plus lourd et éventuellement, moins joli mais cela est subjectif. :wink:
    Je pense que les critères majeurs, pour un boitier destiné au home-cinéma, sont surtout son silence, sa capacité à extraire la chaleur et, la qualité et la compatibilité de son recepteur infra-rouge.
    Après, tout est une histoire de gout/budget.

    A+
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(COP06 @ 13 Feb 2009, 17:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci pour l'accueil!!
    A propos du boitier, des membres d'un autre forum me l'avaient déconseillé, mais je me suis rendu compte que la structure acier de ce boitier servait à plusieurs modèles de marques différentes.
    Donc je suis passé outre et franchement je ne suis pas déçu, mais bon pas trop d'expérience non plus.[/b]
    Si ton boitier convient à tes besoins je ne vois vraiment pas de quoi tu aurais à rougir... C'est pas tout le monde qui a envie de se payer un Origen de fou. Et puis comme disait popeye: "ca gache pas ce qui a dedans". Si c'est pour avoir un beau boitier qui siffle dans le salon faute d'avoir un ensemble silencieux c'est dommage.

    Bienvenu !! :clap2:
     

    COP06

    Portal Member
    February 5, 2009
    14
    0
    61
    NICE
    Le choix du boitier a été avant tout dicté par l'esthétisme et j'avoue que sa façade miroir et son aspect "élément HIFI" y sont pour beaucoup.
    Le plus gros reproche que je lui ferai c'est sa profondeur, dur à caser dans un meuble.
    Pour le refroidissement, je l'ai équipé de 2 ventilos 80 en extraction, 2x120 en aspiration, 1x120 dans l'alim, et un 92 sous l'alim pour évacuer la chaleur de celle ci.
    Une fois bien réglés, je ne les entends qu'au démarrage, environ 1mn, et ensuite plus de bruit. C'est le ventilo de l'alim qui fait le plus de bruit et encore c'est surement dû au filtre anti-poussiére que j'ai rajouté vu qu'il est en aspiration et orienté vers le haut du boitier donc bon aspirateur à poussière.
    Quand à la température, le processeur est à peu prés à 32-35° et la carte mère 27-30° maxi.
    @ +
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom