home
products
contribute
download
documentation
forum
Home
Forums
New posts
Search forums
What's new
New posts
All posts
Latest activity
Members
Registered members
Current visitors
Donate
Log in
Register
What's new
Search
Search
Search titles only
By:
New posts
Search forums
Search titles only
By:
Menu
Log in
Register
Navigation
Install the app
Install
More options
Contact us
Close Menu
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
MediaPortal, on en parle
Pressions
Contact us
RSS
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
You are using an out of date browser. It may not display this or other websites correctly.
You should upgrade or use an
alternative browser
.
Reply to thread
Message
<blockquote data-quote="DranDane" data-source="post: 458969" data-attributes="member: 48601"><p>Je peux comprendre cela aussi. Ceci dit j'ai définitivement abandonné les sites qui ne proposent pas de vrais webcasts au profit de sites concurrents qui offrent ce service. Donc ils perdent aussi de la clientèle à ne pas proposer de webcast et ceux qui le proposent sont gagnant. Certaines de leur vidéos me donnent envie d'en savoir plus et du coup je vais visiter le site. Ceux qui ne proposent pas de webcast n'ont plus rien pour m'attirer. Je ne sais même plus ce qu'ils deviennent. C'est un mal pour un bien.</p><p></p><p>En plus rien n'empêches les sites qui vivent de la pub d'insérer une pub en début et/ou fin de vidéo. Voir au milieu. Tant que c'est raisonnable ça dérange pas. De nouveau certains le font déjà. En plus c'est plus sur que la pub par bandeaux publicitaires. Qui n'a toujours pas installé le pugin "adblocker" de Mozilla ? C'est l'un des plus téléchargé. Une pub insérée dans une vidéo est nettement plus difficile à retirer.</p><p></p><p>Je peux comprendre tout ces arguments de prime abord mais pas quand on y réfléchi un peu plus. Commercialement ne pas proposer de webcast que l'on peut facilement télécharger sur un iPod ou visionner sur un media center ou récupérer via sa boite mail RSS/podcast c'est prendre le risque de perdre des clients. C'est donc pour une société un très grand risque. </p><p></p><p>Ca parait idiot mais c'est pourtant important. Je vais par exemple de moins en moins sur canal+. Pourquoi ? Car ils ne proposent pas de RSS, ni de webcast et que des sites concurrents qui me le proposent me suffisent. Quand je rentre chez moi j'allume mon MP et je regarde les nouveaux webcasts (ceux qui fonctionnent). Du coup j'ai eu mot lot de vidéo de la soirée et je pense plus à canal+. Or à une époque je regardais tout le jours. Il est vrai aussi que mettre en place un système de webcast ne va pas me donner envie de m'abonner chez eux et que c'est bien sur ce qu'ils cherchent. Ceci dit seul le contenu déjà en clair de canal+ m'intéresse. Donc ça changerais rien. </p><p></p><p>Pour leur défense je vous dirai tout de même que canal+ est en train de mettre en place (à déjà mit même je pense) un système de vod (video on demand). Payant bien sur mais c'est déjà ca. S'il devient compatible avec MP ou Windows MCE il est probable que je m'y abonne. Sans ces deux conditions minimum sans façon.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="DranDane, post: 458969, member: 48601"] Je peux comprendre cela aussi. Ceci dit j'ai définitivement abandonné les sites qui ne proposent pas de vrais webcasts au profit de sites concurrents qui offrent ce service. Donc ils perdent aussi de la clientèle à ne pas proposer de webcast et ceux qui le proposent sont gagnant. Certaines de leur vidéos me donnent envie d'en savoir plus et du coup je vais visiter le site. Ceux qui ne proposent pas de webcast n'ont plus rien pour m'attirer. Je ne sais même plus ce qu'ils deviennent. C'est un mal pour un bien. En plus rien n'empêches les sites qui vivent de la pub d'insérer une pub en début et/ou fin de vidéo. Voir au milieu. Tant que c'est raisonnable ça dérange pas. De nouveau certains le font déjà. En plus c'est plus sur que la pub par bandeaux publicitaires. Qui n'a toujours pas installé le pugin "adblocker" de Mozilla ? C'est l'un des plus téléchargé. Une pub insérée dans une vidéo est nettement plus difficile à retirer. Je peux comprendre tout ces arguments de prime abord mais pas quand on y réfléchi un peu plus. Commercialement ne pas proposer de webcast que l'on peut facilement télécharger sur un iPod ou visionner sur un media center ou récupérer via sa boite mail RSS/podcast c'est prendre le risque de perdre des clients. C'est donc pour une société un très grand risque. Ca parait idiot mais c'est pourtant important. Je vais par exemple de moins en moins sur canal+. Pourquoi ? Car ils ne proposent pas de RSS, ni de webcast et que des sites concurrents qui me le proposent me suffisent. Quand je rentre chez moi j'allume mon MP et je regarde les nouveaux webcasts (ceux qui fonctionnent). Du coup j'ai eu mot lot de vidéo de la soirée et je pense plus à canal+. Or à une époque je regardais tout le jours. Il est vrai aussi que mettre en place un système de webcast ne va pas me donner envie de m'abonner chez eux et que c'est bien sur ce qu'ils cherchent. Ceci dit seul le contenu déjà en clair de canal+ m'intéresse. Donc ça changerais rien. Pour leur défense je vous dirai tout de même que canal+ est en train de mettre en place (à déjà mit même je pense) un système de vod (video on demand). Payant bien sur mais c'est déjà ca. S'il devient compatible avec MP ou Windows MCE il est probable que je m'y abonne. Sans ces deux conditions minimum sans façon. [/QUOTE]
Insert quotes…
Verification
Post reply
Forums
Language specific support
MediaPortal Forums Francais
Forums Générals
MediaPortal, on en parle
Pressions
Contact us
RSS
Top
Bottom