Probleme Avec Imon Vfd (1 Viewer)

lylyt

New Member
November 4, 2008
3
0
bonjour a tous.
je suis en train de terminer mon Htpc et j'en suis aux "finitions".
je reste bloqué sur un problème: mon VFD Imon marche nickel avec MP, mais quand je quitte MP le dernier message en date (genre "titre du film","accueil Météo", etc...)reste affiché, même ordinateur éteint.
J'utilise le plugin external display de la RC3, et je ne peux pas utiliser cybrdisplay sinon la telecommande ne marche plus.
comment faire pour résoudre cela?

merci de vos réponses
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Tu n'aurai pas configuré ta logiteh en télécommande MCE par hasard ? :wink:
J'ai tout expliqué ici il y a 2 jours (suite à une semaine d'investigation intensive avec les experts du forum officiel) :
- là d'abord : Vfd Antec Fusion Ou Soundgraph)+cyberdisplay+logitech Harmony, Mini-tutoriel quand la télécommande ne veut pas fonctionner
- puis tu auras un autre problème quand ça fonctionnera : Logitech Harmony Configurée Comme Telco Imon, Touches trop rapides ? Voici une solution

Chez moi, ça fonctionne très bien maintenant :)

- Si external display fonctionne avec la télécommande, c'est parce qu'il ne désactive pas le Frontview du iMon Manager (contrairement à cyberdisplay)
- Par contre, du coup, l'affichage lancé par iMonmanager via le Frontview, et external display rentrent en conflit permanent : du coup, ça t'affiche n'importe quoi à l'extinction du PC (beurk).

Donc ressaies avec ta logitech configurée en télécommande iMon (il faudra que tu te fasse un profil "MediaPortal" dans iMonManager, et que tu installes le plugin Shortcutter dans Mediaportal pour avoir un maximum de fonctionnalités) et Cyberdisplay.
 

lylyt

New Member
November 4, 2008
3
0
merci pour ta réponse rapide.

Je n'utilise pas la logitech, mais le imon pad. le fait que l'on ne puisse utiliser le VFD et le pad Imon simultanément avec cybrdisplay est un problème connu et non résolu sur le forum off.
J'ai parametré ma télécommande (en tant que HID dans MP), elle marche impeccable; le VFD m'affiche les menus, le nom du fichier, le temps restant, etc, avec l'external display. J'ai juste ce problème de message qui ne disparait pas a la fermeture :(
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lylyt @ 9 Nov 2008, 01:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
merci pour ta réponse rapide.

Je n'utilise pas la logitech, mais le imon pad. le fait que l'on ne puisse utiliser le VFD et le pad Imon simultanément avec cybrdisplay est un problème connu et non résolu sur le forum off.
J'ai parametré ma télécommande (en tant que HID dans MP), elle marche impeccable; le VFD m'affiche les menus, le nom du fichier, le temps restant, etc, avec l'external display. J'ai juste ce problème de message qui ne disparait pas a la fermeture :([/b]
Pardon... ?

Alors là tu m'épates parce que là, en ce moment même, ma femme est en train de zapper sur les chaînes télé de Mediaportal avec la logitech harmony configurée comme iMon Pad (donc iMon Manager (v7.40.806), Imon Manager configurée pour une RM200.

ça marche nickel chrome !
Pareillement, la iMon mini qui venait avec le VFD de mon boitier, fonctionne aussi à merveille (et en même temps).

Pour info, le firmware rapporté par iMon manager est en version 0x38.

Tu utilises bien le cyberdisplay en version 05_08_2008 ?
 

lylyt

New Member
November 4, 2008
3
0

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lylyt @ 9 Nov 2008, 17:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
le probleme viens peut etre de là.
sur ce post <a href="https://forum.team-mediaportal.com/support-...html#post270622" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/support-...html#post270622</a> ils mentionnent les firmwares 0x36, 0x38, 0x48 pour la resolution de conflits entre Imon VFD et Imon Pad avec cybrdisplay. moi j'ai le 0x87 <_<[/b]
Ha ouais, surement une hitoire de firmware.
C'est vraiment dommage ces VFD, ils auraient pu être bien si au niveau logiciel ils avaient été un peu lus travaillés.
J'avoue que si un jour j'avais à faire un autre mediacenter je fuirais le matériel Soundgraph comme la peste.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom