Probleme configuration Hauppauge PVR-150 (1 Viewer)

A

Akura

Guest
Bonjour à tous, j'utilise depuis quelques temps Media Portal avec une carte TV Pinnacle PC TV sans problème, à part pour l'enregistrement, je me suis alors décidé pour acheter une Hauppauge PVR-150 histoire de bénéficier de l'encodage hardware. Seulement voilà, je ne parviens pas a trouver comment la configurer !!! Bon j'ai jusqu'ici réussi à avoir l'image, mais je n'ai aucun son ! Par contre lorsque j'enregistre, je retrouve bien l'image ET le son, je ne sais pas d'ou vient le problème
<
Est-ce que qqun qui possède cette carte serait-il capable de m'aiguiller pour la configuration, d'avance merci
<

Ma config :

AMD Athlon XP 2.5Ghz
RAM : 512mb
HDD : 200Go
Carte video : ATI Radeon 9200SE
Carte TV : Hauppauge PVR-150, Driver : 2.0.35.23258
Sb live ! 5.1

C

Corve

Guest
j'en ai 2, et je n'ai pas de soucis de ce coté là.
J'ai déjà eu ce probleme mais uniquement quand l'epg se mettait à jour => un petit problème de ressource en clair. Mais il me sufffisait d'eteindre et de rallumer la tv pour que le son revienne.

Tu devrais peut-etre mettre à jour tes drivers? (j'utilise pour ma part les 2.0.35.23297).

A

Akura

Guest
Merci pour cette info, je viens de les installer mais ca change toujours rien...
<
Concrétement, le son, il vient d'où ???? Avant il suffisait de choisir entree en ligne mais là ? Y a pas de petit cable extérieur reliant la carte TV à la carte son...

D

denybear

Guest
Pour moi, c'est un probleme de codec...
Tu utilises quoi ?

Concernant les drivers : sur ma PVR150, le 2.0.35.23297 et le 2.0.35.23258 n'ont jamais marché ! Je n'arrive pas a sélectionner le Secam avec ces drivers ! Vous avez déjà vu ce problème ?

Merci.

C

Corve

Guest
Le son vient du flux mpeg générer par la carte, il n'en sort que par ce biais... Ca peut effectivement venir d'un problème de codec, as-tu essayé tout ceux qui sont disponibles? Et est-ce que ta carte fonctionne avec l'application du fabricant?

Pour le secam, moi c'est MP qui ne change pas à chaque fois de format quand je passe d'une chaine en PAL à une chaine en Secam et vice versa. Mais j'utilise une version CVS alors je ne m'en fait pas trop pour l'instant...

A

Akura

Guest
Eureka !!! J'ai trouvé d'où venait le problème, en fait j'utilise AC3 Filter pour convertir le flux de son en Dolby pour l'envoyer sur ma sortie digitale de ma carte son, ceci afin de pouvoir avoir de l'AC3 pour mon ampli externe ! Il suffit simplement de ne pas utiliser l'AC3 Filter comme mixer par défaut ! Dire que j'ai du reformater pour me rendre compte de ça...

Autre question aux pros de la PVR, comment fait-on dans MediaPortal (pour le soft fourni avec la carte j'ai trouvé) pour choisir le format image de sortie (pour l'enregistrement), pour l'instant, une video d'environ 30min me prend 1Go, bon d'accord elle est de très bonne qualité, mais c beaucoup tout de même. Je sais que l'on peut choisir entre différents formats mais où ???

Merci d'avance à vous
<

mbb

Portal Pro
November 20, 2004
374
15
Home Country
France France
Configuration
TV
de mémoire l'écran ou tu ajoute ta carte
onglet record

Astuce supplémentaire pour réduire la taille sans réduire la qualité image, tu peux réduire l'échantillonage audio directement dans les params de ton driver (débit=192 - echantillon=440

Users who are viewing this thread

Top Bottom