Problème D'affichage Mediaportal (1 Viewer)

Mister Chaï

Portal Member
November 18, 2008
5
0
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème,
j'ai installé MediaPortal, (message pour ceux qui connaissent bien le logiciel et qui l'utilisent souvent). Mon souci est au niveau de la lecture de mes vidéos (Divx & Xvid majoritairement). Lors du lancement de la vidéo, la vidéo se lance mais seul le son est audible et les restes de l'écran de mediaportal forme le cadre de la vidéo et clignote très rapidement, à vous en faire mal aux yeux. j'ai pourtant bien respecté la configuration requise à savoir la présence de DirectX 9c, et tous les logiciels marqués à l'installation.
les codecs DivX et XviD sont également présent, ffdshow, codecs audio etc...mais en manque t-il?

Merci d'avance pour toutes réponses et bonne continuation au groupe MP-fr

Configuration: Windows XP Sp3
AMD athlon Xp 1600+
640 Mo de Ram
Tuner TV Hauppauge TNT
écran widescreen 19"
Firefox 3.0.4
Net Framework dernière version
 

Mister Chaï

Portal Member
November 18, 2008
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 22 Nov 2008, 10:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut et bienvenue !

As tu installé des packs de codecs en plus de ffdshow ?[/b]

Salut Titof !!!

j'ai installé le dernier ffdshow, le klite codec pack, DivX 6.8, XviD 1.3...
je te joins un fichier texte, fais à partir de l'analye de InstalledCodec, il m'a répertorié tous les codec présent sur mon pc.

Voili voilou!!

Merci et à bientôt
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Mister Chaï @ 22 Nov 2008, 20:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut Titof !!!

j'ai installé le dernier ffdshow, le klite codec pack, DivX 6.8, XviD 1.3...
je te joins un fichier texte, fais à partir de l'analye de InstalledCodec, il m'a répertorié tous les codec présent sur mon pc.

Voili voilou!!

Merci et à bientôt[/b]

Alors tu en a 3 fois de trop là !!!! ffdshow décode déjà presque tout !! Je serais pas surpris que tu ais un conflit !!

Je serais toi, j'enleverais tout sauf ffdshow.
 

Mister Chaï

Portal Member
November 18, 2008
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 22 Nov 2008, 21:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Alors tu en a 3 fois de trop là !!!! ffdshow décode déjà presque tout !! Je serais pas surpris que tu ais un conflit !!

Je serais toi, j'enleverais tout sauf ffdshow.[/b]

Re...
bon j'ai bien désinstallé le Klite codec pack qui comprenait déjà le codec XviD et les filtres ffdshow, j'ai désinstallé le codec DivX, j'ai enlevé Reclock filter et MPC filter...et réinstaller la dernière version de ffdshow...mais ça ne marche toujours pas, toujours le reste de l'écran de médiaportal qui forme un cadre autour de la soit-disant image vidéo, et uniquement le son audible...ce cadre qui fait le strombo...c'est très agaçant...et beaucoup de plantage de mediaportal...je commence vraiment à être déçu, moi qui pensais que l'utilisation se passerait bien...

J'attend vos réponses avec impatience...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Mister Chaï @ 23 Nov 2008, 00:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Re...
bon j'ai bien désinstallé le Klite codec pack qui comprenait déjà le codec XviD et les filtres ffdshow, j'ai désinstallé le codec DivX, j'ai enlevé Reclock filter et MPC filter...et réinstaller la dernière version de ffdshow...mais ça ne marche toujours pas, toujours le reste de l'écran de médiaportal qui forme un cadre autour de la soit-disant image vidéo, et uniquement le son audible...ce cadre qui fait le strombo...c'est très agaçant...et beaucoup de plantage de mediaportal...je commence vraiment à être déçu, moi qui pensais que l'utilisation se passerait bien...

J'attend vos réponses avec impatience...[/b]

Et ça donne quoi avec windows media player ? sans passer par MP ?
 

Mister Chaï

Portal Member
November 18, 2008
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 23 Nov 2008, 12:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et ça donne quoi avec windows media player ? sans passer par MP ?[/b]

Salut !!!!
J'ai essayé avec windows media player, et aucun souci d'affichage. j'ai pensé à un moment que c'était le fait que j'utilisais VLC media player en lecteur par défaut qui m'empêchait de bien lire avec MP, à cause de sa propre librairie de codecs, donc j'ai mis WMP11 en lecteur par défaut, mais ça n'a rien changé, j'ai du mal à comprendre...

à ta prochaine question / réponse

;-)
 

Mister Chaï

Portal Member
November 18, 2008
5
0
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 23 Nov 2008, 12:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et ça donne quoi avec windows media player ? sans passer par MP ?[/b]

Salut !!!
Bon c'est bon, g enfin trouvé...je n'étais pas au courant que dans le panneau de configuration de mediaportal, il y avait un mode expert (on ne me dis pas tout !!!) j'ai sélectionné le filtre ffdshow pour décoder mes vidéos DivX et XviD...et miracle ça marche !!! avec quelques réglages acpect ratio...merci beaucoup quand même...je passe maintenant à la configuration TV...qui n'est pas gagné avec des tutos en anglais !!!
si tu as un guide pour configurer la réception des guideTV et avoir la tv, je suis preneur !!!

à bientôt !!!!
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Mister Chaï @ 23 Nov 2008, 23:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut !!!
Bon c'est bon, g enfin trouvé...je n'étais pas au courant que dans le panneau de configuration de mediaportal, il y avait un mode expert (on ne me dis pas tout !!!) j'ai sélectionné le filtre ffdshow pour décoder mes vidéos DivX et XviD...et miracle ça marche !!! avec quelques réglages acpect ratio...merci beaucoup quand même...je passe maintenant à la configuration TV...qui n'est pas gagné avec des tutos en anglais !!!
si tu as un guide pour configurer la réception des guideTV et avoir la tv, je suis preneur !!!

à bientôt !!!![/b]

Salut,

C'est cool !

Pour la tv, il y a déjà le wiki du forum officiel qui devrait t'aider un minimum. pour le reste, n'hésite pas à demander !!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom