Problème De Compatibilité Kazer - Plugin Xmltv Sur Tv Server (1 Viewer)

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
68
near Paris
Cela fait deux ou trois jours que j'essaie de comprendre la nouveauté qui cloche dans le flux transmis par Kazer, mais sans succès.

Quand le plugin importe le fichier XmlTV, il renvoie un code d'erreur disant que le fichier Xml n'est pas valide. Je n'ai pas trouvé d'autre message d'erreur que celui qui apparaît dans la page "settings" : Input stream was not in a c...
Difficile avec ce message tronqué de déterminer où est le problème.

La fois précédente où j'ai eu ce type de problème, en visualisant le fichier, j'avais détecté que c'était une émission de TMC qui créait le problème. J'avais donc décoché la chaîne sur le site de Kazer, et j'arrivais à avoir les programmes des autres chaînes.
Ce coup-ci, je n'arrive pas du tout à trouver d'où ça vient.

Où trouve-t-on le détail des messages d'erreur ? Si j'avais le message en entier avec le numéro de ligne, ça serait plus facile d'isoler le problème. Mais je n'ai pas trouvé où se cache cette information.

Ce qui est le plus gênant, c'est qu'on perd d'un coup la totalité de la base. Ça serait bien soit de pouvoir revenir en arrière (s'il y a un bug d'importation, on restaure le guide précédent) ou alors de rendre l'import plus "tolérant" pour qu'il se contente d'ignorer ce qui lui pose problème, mais importe le reste des émissions.

Bon, je sais, j'en demande des choses, mais même ma femme qui est tout le contraire d'un geek s'est convertie à MP, alors...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 30 Oct 2008, 19:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Quand le plugin importe le fichier XmlTV, il renvoie un code d'erreur disant que le fichier Xml n'est pas valide. Je n'ai pas trouvé d'autre message d'erreur que celui qui apparaît dans la page "settings" : Input stream was not in a c...
    Difficile avec ce message tronqué de déterminer où est le problème.[/b]
    Malheureusement, ce message est issu de MP, pas du plugin donc, nous n'avons pas la main la dessus, désolé (à moins de créer notre propre MP importer).

    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 30 Oct 2008, 19:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    La fois précédente où j'ai eu ce type de problème, en visualisant le fichier, j'avais détecté que c'était une émission de TMC qui créait le problème. J'avais donc décoché la chaîne sur le site de Kazer, et j'arrivais à avoir les programmes des autres chaînes.
    Ce coup-ci, je n'arrive pas du tout à trouver d'où ça vient.[/b]
    Ben désolé, nous non plus, sans plus d'infos.

    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 30 Oct 2008, 19:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Où trouve-t-on le détail des messages d'erreur ? Si j'avais le message en entier avec le numéro de ligne, ça serait plus facile d'isoler le problème. Mais je n'ai pas trouvé où se cache cette information.[/b]
    Il faut controler tous les logs de MP

    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 30 Oct 2008, 19:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ce qui est le plus gênant, c'est qu'on perd d'un coup la totalité de la base. Ça serait bien soit de pouvoir revenir en arrière (s'il y a un bug d'importation, on restaure le guide précédent) ou alors de rendre l'import plus "tolérant" pour qu'il se contente d'ignorer ce qui lui pose problème, mais importe le reste des émissions.[/b]
    ça, c'est possible, en utilisant la fonction restaurer du plugin. ;)

    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 30 Oct 2008, 19:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, je sais, j'en demande des choses, mais même ma femme qui est tout le contraire d'un geek s'est convertie à MP, alors...[/b]
    La mienne pareil, tant qu'elle arrive à enregistrer ses emissions, le reste, elle s'en tape :)
    Car, n'oublions pas; quand même (merci KaZer et ZguideTV) que sans TVGuide, enregistrements dans MP = z*bi la mouche. :lol:
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Oui hé bien le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir mon EPG à jour, c'est de le télécharger à la main (depuis le navigateur web), de le dézipper, de le renommer "xmltv.xml" et de le scotcher directement dans le répertoire xmltv.

    C'est un peu soulant à force, mais au moins j'ai un epg complet et à jour.
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Oct 2008, 12:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'utilise Kazer et je n'ai pas remarqué de pb, mon guide TV est fonctionnel !?![/b]
    Oui mais en fait j'ai des soucis de "mise à jour" de l'EPG depuis que je suis en RC3. En RC2 tout fonctionnait très bien.
    Tout laisse à supposer que le fichier xmltv.xml est laissé ouvert en mode exclusif par MP (ou TVServer ?) et empêche du coup la mise à jour par les plugins qui ne peuvent pas y acceder en écriture.
    Ca me fait la même chose avec plantages à la clé quand j'active les mises à jour automatiques de l'EPG depuis le flux TNT.

    Je n'ai pas dis que c'était ça, mais ça ressemble fort à un problême de ce genre.

    Bref, je suis résigné et fait ça à la mimine.

    Entre nous, MP ce n'est pas toujours très au point... (ça reste tout de même mieux que le reste, je ne vais pas me plaindre :) )
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 31 Oct 2008, 13:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tout laisse à supposer que le fichier xmltv.xml est laissé ouvert en mode exclusif par MP (ou TVServer ?) et empêche du coup la mise à jour par les plugins qui ne peuvent pas y acceder en écriture.
    Ca me fait la même chose avec plantages à la clé quand j'active les mises à jour automatiques de l'EPG depuis le flux TNT.

    Je n'ai pas dis que c'était ça, mais ça ressemble fort à un problême de ce genre.[/b]
    ça m'étonne, car je suis en RC3 + SVN depuis un bout de temps et ça fonctionne.
    TVE2 + ZguideTV
     

    evariste

    Portal Member
    June 3, 2006
    15
    0
    68
    near Paris
    En tâtonnant, j'ai fini par trouver que c'était dans le flot du programme de France 4 qu'était la source du problème. En le décochant dans Kazer, je peux de nouveau importer en mode "manuel".

    Par contre, j'ai un nouveau souci que je ne comprends absolument pas... Je crée un topic pour cela.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom