Problème De Database Non Nettoyée (1 Viewer)

ernie

Portal Member
April 26, 2006
32
1
Grande nouvelle, enfin pour ceux qui veulent un pc mediacenter dans chaque piéce.

Mon voeux, tout simple, (Noël approche, alors autant y croire) serait de continuer à recevoir du support sur l'engine 2.

Plusieurs posts (aprés des plantages) sur le forum US sans réponses, bug bien sur largement documentés!!
des fonctionnalités qui disparaissent (disecq sur driver BDA et carte technotrend) la seule réponse faite met en cause le fournisseur du matériel dont les drivers n'ont pas été modifiés et qui marchent avec d'autres logiciels et marchaient avec les versions précédentes de MP,
des bug sans solution ( database qui gonfle en 2.3 les anciens programmes n'étant pas éffacés),

et trop souvent les conseils sont de partir vers le TV Engine 3, solution miracle certes, mais qui semble à la lecture des posts encore un peu buggée.

bref je me sens bien seul avec mon TV Engine2.0

PEUT ON ESPERER DU SUPPORT?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 25 Nov 2007, 19:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mon voeux, tout simple, (Noël approche, alors autant y croire) serait de continuer à recevoir du support sur l'engine 2.

bref je me sens bien seul avec mon TV Engine2.0[/b]
    Tu n'es pas seul. ;)
    Cependant, il semble que le focus du développement soit sur MP2.
    Comme il n'y a pas 200 DEVs (ou plus) pour MP, on peut comprendre qu'il soit nécessaire d'adopter une politique de priorisation.

<div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 25 Nov 2007, 19:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    des bug sans solution ( database qui gonfle en 2.3 les anciens programmes n'étant pas éffacés),
    PEUT ON ESPERER DU SUPPORT?[/b]
    Cela m'intéresse, peux-tu, stp, expliquer tes problème de database ? Dans quel cas ? Sur quelles database ?...

ernie

Portal Member
    April 26, 2006
    32
    1
    <div class='quotetop'>QUOTE (framug @ 30 Nov 2007, 15:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu n'es pas seul. ;)
    Cependant, il semble que le focus du développement soit sur MP2.
    Comme il n'y a pas 200 DEVs (ou plus) pour MP, on peut comprendre qu'il soit nécessaire d'adopter une politique de priorisation.

Cela m'intéresse, peux-tu, stp, expliquer tes problème de database ? Dans quel cas ? Sur quelles database ?...[/b]

Désolé de te répondre avec retard, absent tout d'abord, j'ai voulu t'apporter des éléments clair pour pouvoir m'expliquer:

je dispose de trois éléments,

le premier est une copie du répertoire database montrant une taille moyenne de 12 mega pour la base contenant l'epg du 10 au 12, puis de 18 du 13 au 18 décembre et enfin un saut à 25 le 19 décembre

le second est le répertoire xmltv du 10 au 19 décembre taille moyenne 10 à 11 méga de chacun des fichiers grabbés

le troisiéme est une copie du guide faite le 19 décembre montrant que le guide ne va pas au dela du 27 décembre (normal), je grabbe une semaine, mais correct avant cette date

Ce grab est fait le matin à cinq heures en auto, lance MP pour la mise à jour de la base puis s'arrete dés que le journal de mise à jour est clos (shutdown). Cette mise à jour dure en conditions standart 1 à 2 minutes (j'ai un journal retraçant les opérations) par contre lors de cette évolution anormale le traitement a duré plus de 10 minutes, sans être terminé avant d'être interrompu sur time out. L'anomalie me semble être une anomalie de mise à jour (durée anormale du traitement) ou blocage de l'épuration. Je dispose des fichiers base et xml si tu les souhaites.

Taille du zip 273 kilo recopie d'écran. Comment te le faire parvenir? pour les bases gravure cd?

Bye et merci de ton aide.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    Tu as un PM.
    Juste une petite question :
    Comment fais-tu pour réussir à grabber + de 10 MO en 1 à 2 minutes, c'est dans le cas où tu as déjà grabbé une 1ère fois et, c'est du complément ?
    Tu utilises bien le webepg de MP ?
    As tu le log, lorsque le problème a duré 10 minutes ?
    Lors de l'install du 0.2.3, tu avais bien tout supprimé ? y compris les databases ?
    Tu utilises les SVN ?
    A+

ernie

Portal Member
    April 26, 2006
    32
    1
    <div class='quotetop'>QUOTE (framug @ 19 Dec 2007, 09:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,
    Tu as un PM.
    Juste une petite question :
    Comment fais-tu pour réussir à grabber + de 10 MO en 1 à 2 minutes, c'est dans le cas où tu as déjà grabbé une 1ère fois et, c'est du complément ?
    Tu utilises bien le webepg de MP ?
    As tu le log, lorsque le problème a duré 10 minutes ?
    Lors de l'install du 0.2.3, tu avais bien tout supprimé ? y compris les databases ?
    Tu utilises les SVN ?
    A+[/b]

Le temps de grabb est de l'ordre de 15 minutes pour une source downloadé et une autre grabbée, par contre le temps d'update de la database est lui de l'ordre de 1 à 2 minutes en temps normal.

Je n'utilise pas le webepg de mp car trop limité en nombre de chaînes (mon guide comporte 65 chaînes), mais un programme de démarrage (wake up carte mére), de téléchargement puis de grab. Ce programme élimine du fichier downloadé ce qui ne m'intéresse pas, puis fusionne avec le fichier grabbé pour quelques autres chaînes. La définition des channels est reprise pour permettre une intégration à MP. enfin MP est lancé et en simulant des entrées clavier (au cas ou MP ne déclencherait pas la mise à jour), je fais la mise à jour de la database, qui elle dure de une à deux minutes. le pc s'arrete soit sur fin de mise à jour (journal de la database update n'existe plus) soit sur time out (10 minutes). Ce sont 25 méga reçu pour de l'ordre de 12 méga retenu.

Log de MP perdu, dés que le phénoméne se reproduit, je te le met de coté.

Install de MP complet, pas de reprise de données (carte mére neuve, os XP neuf etc..) depuis bientôt deux mois

Install de MP par : MediaPortal_0.2.3.0_Setup.exe + MediaPortal-svn--11-24-2007--00-58-Rev16558.exe

Fichiers de description transmis à +

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    OK, je crois avoir compris, ça vient très certainement du fait que tu n'utilises pas webepg.
    Que simules tu au clavier pour MP ? (En clair, tu vas dans quelle(s) partie(s) de MP ?)
    C'est bien MP qui te fait la maj de la database ou, c'est toi qui la fait par un autre process ?
    PS : Ta SVN a pratiquement un mois, peux-tu installer la dernière ? (Je ne me souviens pas de tête s'il y a eu des modifs depuis).

Edit : et quand tu fais F9 dans le guide télé puis, importer guide TV, tu récupères le guide télé ou non ?

ernie

Portal Member
    April 26, 2006
    32
    1
    <div class='quotetop'>QUOTE (framug @ 19 Dec 2007, 14:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    OK, je crois avoir compris, ça vient très certainement du fait que tu n'utilises pas webepg.
    Que simules tu au clavier pour MP ? (En clair, tu vas dans quelle(s) partie(s) de MP ?)
    C'est bien MP qui te fait la maj de la database ou, c'est toi qui la fait par un autre process ?
    PS : Ta SVN a pratiquement un mois, peux-tu installer la dernière ? (Je ne me souviens pas de tête s'il y a eu des modifs depuis).

Edit : et quand tu fais F9 dans le guide télé puis, importer guide TV, tu récupères le guide télé ou non ?[/b]

la mise à jour de la base est faite par MP. Fonctionnement sur les dates préalables du 12 au 18 sans pb dans mon exemple

Séquence de touche simulée:

Mp lancé, va directement à la télévision (fonctionnement standard de MP) , puis les touches simulées: F9 pour appeller le panel contextuel, 3 down arrow (descentes de lignes vers le bas) pour se positionner sur la demande de mise à jour, puis enter pour demander la mise à jour;

Les fonctions utilisées sont donc celles de MP (rien à voir avec webepg qui lui aussi dépose dans le dossier xmltv un fichier tvguide.xml et utilise aussi les fonctions standard de mise à jour du guide).

Depuis ce matin j'ai fait une remise à zéro de la base du guide (retour à une taille d'une centaine de kilo) puis reimport du fichier tvguide.xml sans probléme

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(ernestrey @ 19 Dec 2007, 14:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Séquence de touche simulée:

Mp lancé, va directement à la télévision (fonctionnement standard de MP) , puis les touches simulées: F9 pour appeller le panel contextuel, 3 down arrow (descentes de lignes vers le bas) pour se positionner sur la demande de mise à jour, puis enter pour demander la mise à jour;[/b]
    euh... ne veux-tu pas dire tvguide, au lieu de télévision ? Car chez moi, si je vais dans télévision, je n'ai pas accès à F9.
    Dans les screenshots que tu fournis : le guide des programmes est vide mais, cela me semble normal, tu demandes un guide au 27/12 alors qu'on est au 19/12.
    Les autres jours 19,20... sont bien renseignés ?
    Ce qui m'étonne, c'est que toujours d'après tes screenshots, on dirait que tu ne fais pas la mise à jour du tout. (il n'y a pas d'import).
    On peut s'en apercevoir car, ton tvguide.xml et tes databases grossissent.

ernie

Portal Member
    April 26, 2006
    32
    1
    <div class='quotetop'>QUOTE (framug @ 19 Dec 2007, 16:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    euh... ne veux-tu pas dire tvguide, au lieu de télévision ? Car chez moi, si je vais dans télévision, je n'ai pas accès à F9.[/b]

voir document joint
    1 MP démarre sur l'ecran de télévision, chaîne TCM
    2 clic F9 menu contextuel apparait : fichier "1 F9 menu contextuel television.JPG"
    3 le guide est visualisé : fichier 2 Return selection du guide.JPG
    4 clic F9 menu contextuel apparait: fihier 3 F9 menu sur appel.JPG
    4 Clic arrow down (pavé numérique): fichier 4 selection de la mise à jour Return.JPG
    5 la mise à jour est lancée (dans ce cas, la mise à jour ayant été faite précédemment, message d'alerte): fichier 5 mise a jour du guide.JPG

installation standard, pas de modification sur l'utilisation des touches du clavier. Clair?

<div class='quotetop'>QUOTE (framug @ 19 Dec 2007, 16:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Dans les screenshots que tu fournis : le guide des programmes est vide mais, cela me semble normal, tu demandes un guide au 27/12 alors qu'on est au 19/12.
    Les autres jours 19,20... sont bien renseignés ?[/b]

Le guide est bien renseigné, l'absence de programmes au delà du 26 est normale, tout fonctionne (hors database qui a grossi à 25 méga, bug?), le guide est accessible

Ce qui m'étonne, c'est que toujours d'après tes screenshots, on dirait que tu ne fais pas la mise à jour du tout. (il n'y a pas d'import).
    On peut s'en apercevoir car, ton tvguide.xml et tes databases grossissent.[/b]

"on dirait que tu ne fais pas la mise à jour du tout. (il n'y a pas d'import)." Erreur, elle est bien faite je n'ai pas de trace, cependant les évolutions de taille, de date de derniére mise à jour de la database confirme sa mise à jour, non?

Désolé, mais je ne comprends pas ta remarque "On peut s'en apercevoir car, ton tvguide.xml et tes databases grossissent."

pour chaque jour, un fichier tvguide.xml précédé de sa date de traitement, ex: 2007 12 15 tvguide.xml
    pour chaque jour, la database aprés le traitement du fichier .xml du jour: ex: 2004 12 15 TVDatabaseV21.db3

pour chaque date, un nouveau fichier tvguide.xml a été créé, traité, la base mise à jour.
    l'évolution de taille du fichier tvguide.xml et celle de la database sont bien la preuve du traitement du guide (pas d'autres actions sur la base de donnée)

L'évolution de taille de la database semble normale jusqu'au 12/12 (variation de l'ordre de la centaine de kilo)
    le 13/12 saut à 16 méga le 14/12 saut à 18 méga BIZARRE, mais alors le 19/12 brusquement 25 méga, ANORMAL, BUG !

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,215
    2,359
    South of France
    Home Country
    France France
    D'accord.
    Un truc que j'ai remarqué sur ton screenshot Répertoire Database au 2007 12 19.jpg
    Tu as un fichier card_card1.xml.bak au 19.
    Tu as change la config télé, dans configuration ?
    En fait, tu passes par le miniguide télé puis, par import.
    As-tu essayé en passant par le TVGuide ?
    (Bouton TVGuide sur télévision) pour voir si ça fait la même chose ?
    A+

Users who are viewing this thread

Top Bottom