Problème De Lancement De Tvservice (1 Viewer)

JL_star

New Member
January 2, 2009
4
0
Bonjour,

j'ai installé mediaportal 1.0 depuis le début de l'année. Ca marche plutot bien, mais j'aurais besoin d'aide pour régler un point.
Aprés démarrage du PC, quand je lance mediaportal le process TVservice démarre (on le voit dans gestionaire de tache) mais ensuite au bout de 20 secondes il s'arrête, et quand mediaportal fini son démarrage la TV ne marche pas.
La seul solution que j'ai trouvée c'est de lancer l'exe de configuraiton de TV server, j'ai le message TV service is shut down do you want to start it et je click sur yes. Ensuite seulement je lance mediaportal et la TV marche.

Est-ce que vous pouvez m'aider à avoir un lancement normal de mediaportal?

Ma config= PC de salon
carte mere ASAS P5N73-AM
Proc: core2 duo
tuner tnt: hauppauge HVR 1100
windows XP SP3
J'ai installé tous les patch requis

J'ai déjà essayé de ré-installer (10 fois au moins), configurer le lancement auto de tvsetup.exe via windows, les manip direct sur le tvservice via windows, ....j'ai checké sur le net, le forum, les wiki, les FAQ, .....j'y ai passé des heures.....
:!@$£%%: :!@$£%%:

merci d'avance pour votre aide
:) :)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut,

Normalement, ce n'est pas MediaPortal qui lance le tvservice, il se lance tout seul au démarrage de Windows.

Avais tu ce problème avec d'autre versions de MP ou juste avec celle là ?

Voilà ce que tu vas faire :

- Arrete le process tvservice et MP
- supprime les fichiers de log: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\TvServer\log
- Redémarre ton pc, attend qu'il soit bien démarré, et regarde si tu as des logs, si oui, post les ici.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
moi c'est une autre variante; l'ensemble demarre bien, le probleme c'est lorsque je lance la tv, soit ca passe soit ca plante MP. de plus j'ai une carte tuner TNT et une autre DVB-S2 et lorsque je change de chaine entre une tnt et une satelitte, MP plante. avant ca ne me le faisais pas. maintenant c'est tous les jours. ca devient penible. autre chose aussi, lorsque je lance MP et qu'ensuite je lance la tv au bout d'un certain temps d'inactivité sans plante P, ca reste figée. tout ceci me le fait sur l'ordi MP+TVserver. j'ai fait un test sur un PC client, je n'ai pas de soucis

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
petite modif, le client aussi plante. je viens de penser a une chose. il y a eu une mise à jour récente pour windows xp, est ce possible que cette mise à jour a des conséquences sur mediaportal?

turgalen

New Member
January 4, 2007
4
1
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 18 Jan 2009, 09:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

Normalement, ce n'est pas MediaPortal qui lance le tvservice, il se lance tout seul au démarrage de Windows.

Avais tu ce problème avec d'autre versions de MP ou juste avec celle là ?

Voilà ce que tu vas faire :

- Arrete le process tvservice et MP
- supprime les fichiers de log: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\TvServer\log
- Redémarre ton pc, attend qu'il soit bien démarré, et regarde si tu as des logs, si oui, post les ici.[/b]

Merci pour ta réponse.
Je viens de suivre tes instruction et voici le fichier log généré après le redémarrage

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(turgalen @ 18 Jan 2009, 19:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour ta réponse.
Je viens de suivre tes instruction et voici le fichier log généré après le redémarrage[/b]

Tu avais que ça dans ton répertoire de log ??? tu as bien un problème de démarrage, regarde dans les journaux de windows si tu vois une erreur lié au tvservice ....

Vraiment bizarre en tout cas que tu n'ai même pas un fichier d'erreur ....

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
j'ai changé de place ma carte tuner tnt, et je n'ai plus aucun signal quand je fais un scan dans le tvserver, meme avec le logiciel de la carte, il ne scanne aucune chaine. serait elle HS?

Users who are viewing this thread

Top Bottom