Problème de lecture films en avi avec plusieurs pistes audios (1 Viewer)

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
hello tous le monde !

En fait, pratiquement tout est dans le titre. En effet, j'ai un problème pour la lecture de mes films comportant plusieurs pistes audio. En fait ce qui arrive, c'est qu'une des deux pistes est lue par défaut (la 1 je suppose) et je ne peux pas la changer. Bien sûr que j'ai essayé la touche "a" qui fonctionne pour les mkv, là pas de problème, par contre pour les avi, rien à faire, je ne parviens pas à changer la piste audio.

J'ai bien essayé de me renseigner sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution. Dans un post, quelqu'un suggère d'utiliser haali media spliter pour les avi aussi. J'aimerais bien, mais je n'ai pas trouvé de réglages pour ça dans haali.

Si quelqu'un avait une idée susceptible de m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

D'ici là, bonne soirée.

A+

Nikko


p.s Je suis sous Media Portal 1.02.0, j'utilise haali media splitter 1.9.421 et ffdshow tryout (n'ai pas réussi à trouver la version exacte)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
L'option est dispo seulement à l'install, il faut donc réinstaller haali.
Passer tes avi en mkv est une solution, mais faut voir le nbre de fichiers à retraiter ;)
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
hello whyme,

merci pour ta réponse super rapide. En fait j'ai suivi ton premier conseil (celui d'une nouvelle installation) et tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne parfaitement maintenant. Mais en fait, j'ai une petite question ? A quoi sert réellement haali media splitter ? Serait-ce, comme son nom l'indique à splitter les flux audio, donc permettre de choisir le flux que l'on veut utiliser ou a-t'il une autre fonction également ?

D'avance merci de contribuer à l'enrichissement de mes connaissances ;-).
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Il sert à splitter ( séparer ) tous les flux d'un container ( à la base le mkv, mais aussi le avi ou le TS )
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom