probleme de lenteur

Discussion in 'Support d'installation et de configuration' started by bruno34535, July 1, 2009.

1. bruno34535

bruno34535 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    j'ai une machine a base de athlon 3000+ et 1go de memoire. La carte graphique est gforce mx400
    J'ai remarqué que mediaportal demarre assez lentement et ralentit le systeme. Au debut d'installation j'ai mis que je compte utiliser HD et maintenant je sais plus comment changer. Pensez-vous que c'est ca la cause et comment changer cette option?

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +344 / 2
    Home Country:
    France France
    pour changer l'option : desinstalles et reinstalles complétement MediaPortal. ;)
    A+

4. bruno34535

bruno34535 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    je desinstallerais ce soir une fois rentre a la maison. Mais cette option est-elle la cause de ralentissement a votre avis? Et si oui quel partie de ma confifg ne convient pas?

5. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
    Sur une 'petite' config c'est vrai que MP est assez mou.
    Je vois clairement la différence entre mon client avec un Céléron 2.6 / 1Go / Radeon 9600XT et mon client x2 4000 / 1Go / HD2400pro.
    Je pense que même le skin de base blue3 est déjà bien lourd.

6. bruno34535

bruno34535 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    merci pour votre reponse. Avez-vous choisi HD pendant l'installation de MP? Ca change quelqe chose que cette option soit choisi pendant la config?

7. CHli

CHli Portal Pro

Occupation:
    Embedded Software Engineer
    Ratings:
    +14 / 0
    Home Country:
    Switzerland Switzerland
    Salut Bruno,

MediaPortal étant une application "3D" c'est à dire qu'elle utilise les ressources de la carte graphique pour afficher à l'écran les menus et les animations le fait que tu essaies d'avoir MP sur une mx400 est une mauvaise idée. Le CPU en soit n'est pas un problème mais vu que la mx400 et trop vieille pour supporter directx 9 la plupart du rendu est effectué par ton CPU qui du coup en prend un sacré coup. Si tu veux pouvoir utiliser MP dans de bonnes conditions il te faut absolument changer ta carte graphique.

Concernant le choix de la HD durant l'installation. Non ceci n'affecte pas les performances générales de MP. Je pense (sans en être sûr) que cela installe simplement quelques codecs en plus (pour le son et la vidéo utilisés dans les flux HD).

Je te conseille donc de prendre un carte graphique AGP (j'imagine que c'est ce que tu as sur ton système) par exemple une Radeon HD3450 AGP (256M) pour environ 50€. Cela devrait considérablement améliorer tes performances. Et si tu pouvais passer ta mémoire à 2GB ce ne serait pas un luxe non plus, sans être vraiment nécessaire.

8. bruno34535

bruno34535 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Au debut je pensais acheter une hd2400 agp mais impossible de la trouver fanless (la saphire est devenu indisponnible). Sinon j'ai une radeon 9550 sur un de mes pc. Pensez vous qu'elle pourait faire l'affaire? Avez vous une autre idee de la carte agp fanless en vente actuellement (la 3450 n'est pas fanless en agp)?

9. WhyMe

WhyMe Portal Member

Occupation:
    Développeur .Net
    Ratings:
    +7 / 0
    Home Country:
    France France
  10. framug

framug Portal Pro

Occupation:
    software engineer
    Ratings:
    +344 / 2
    Home Country:
    France France
    Salut, :)
    Oui, ça me semble logique.
    Ce serait à contrôler dans le code pour voir mais, il y a de grandes chances que ce soit ça. ;)
    A+

11. CHli

CHli Portal Pro

Occupation:
    Embedded Software Engineer
    Ratings:
    +14 / 0
    Home Country:
    Switzerland Switzerland
    Même si la 9550 ne t'apportera pas de gain perceptible en terme traitement de la vidéo il soulagera parcontre ton CPU car comme indiqué sur le site officiel de ATI/AMD :

Donc la 9550 fourni un support complet de l'API DirectX 9.0 se qui devrait suffire amplement à MP pour son interface. Mais si tu trouves un HDxxxx alors c'est tout bébéf.

Edit : A titre d'exemple j'ai utilisé MP pendant plus d'une année avec une Geforce FX5200, qui est quand même bien en dessous d'une Radeon 9550 en terme de puissance. Mais bien sûr je n'essaierais pas d'afficher l'interface en 1920x1080 avec une 9550 :)

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!