Probléme De Réglage Du Son (1 Viewer)

ghis1972

New Member
June 15, 2008
2
0
Home Country
France France
Re-hello,

un autre post pour un autre probléme: quand je modifie le son de mon HTPC à partir de la télécommande dans MP, je vois bien le niveau bouger au niveau de l'OSD, mais le son lui, ne bouge pas! une idéee???

merci d'avance.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ghis1972 @ 9 Dec 2007, 20:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Re-hello,

un autre post pour un autre probléme: quand je modifie le son de mon HTPC à partir de la télécommande dans MP, je vois bien le niveau bouger au niveau de l'OSD, mais le son lui, ne bouge pas! une idéee???

merci d'avance.[/b]

Dans Setup>General>Volum Settings>control>

Essaie "Master Volume"
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(krank35 @ 12 Dec 2007, 00:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu as quoi comme carte son ?

Tu utilise quoi comme sortie ? (Optique vers un ampli ?)[/b]

La carte son est le chipset intégré à la CM Gigabyte et pour le moment je l'ai branché en analogique à l'ampli stéréo. (pas de 5.1 pour le moment, je suis à la recherche d'un processeur qui s'occuperait des voies arrières et centrale uniquement ; ce qui me permettrait de conserver mon installation HiFi ... mais je m'écarte du sujet)
 

Swinghc

Portal Member
January 15, 2007
10
0
Near Paris
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai le même probleme mais uniquement si le flux sonore est en AC3 ou dolby digital.
En fait je l'ai remarqué lorsque je passe de France 2 à TF1. France est en stéréo classique donc le son réagit à la télécommande. Sur TF1 avec une émission en AC3, je ne peux plus régler le son avec MP, uniquement sur l'ampli.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut.
    C'est normal, il n'y a jamais eu de contrôle de volume sur PC pour le son AC3.
    Comment contourner le problème ?
    Mettre la sortie wav de la carte son du PC à fond.
    Ne pas mapper les touches de volume sur le PC.
    Faire en sorte d'effectuer le réglage sonore dans tous les cas par l'ampli.
    A+
     

    ghis1972

    New Member
    June 15, 2008
    2
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 12 Dec 2007, 13:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut.
    C'est normal, il n'y a jamais eu de contrôle de volume sur PC pour le son AC3.
    Comment contourner le problème ?
    Mettre la sortie wav de la carte son du PC à fond.
    Ne pas mapper les touches de volume sur le PC.
    Faire en sorte d'effectuer le réglage sonore dans tous les cas par l'ampli.
    A+[/b]
    bon ben finalement c'est un sujet qui intéresse du monde :) Visiblement, quand je passe en wave ça a l'air de marcher... Par contre, pour le probléme de son sur certaines chaines (dont TF1 dont parle swing) j'ai ouvert un autre post mais j'ai pas encore la solution malheureusement...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom