Problème DVD et DTS (1 Viewer)

C

cedriclocqueneux

Guest
Salut !

J'ai un soucis de son DTS sur les DVD avec MP.Ma config:
- Windows XP SP2 à jour
- MP 0.2.0 avec la dernière CVS d'hier soir (même soucis avec les anciennes versions)
- pc relié à mon ampli Yamaha en coaxial
- ffdshow configuré pour envoyer le AC3 et DTS via le SPDIF
- ffdshow sélectionné comme codec audio pour les DVD

Pour regarder un DVD en AC3, pas de soucis: image superbe, son nickel, mon ampli reconnait bien du dolby digital 5.1 et me le reconstitue.
Par contre, si la piste est en DTS, là c'est la cata: image saccadée, et son qui saute, je peux voir sur mon ampli qu'il passe du DTS au Dolby sans cesse, et vice versa, comme s'il ne reconnaissait pas le signal.
Comme le même DVD passe nickel sur cet ampli à partir d'un lecteur DVD de salon, et que sur le pc, ce n'est pas seulement un problème de son, car l'image saccade aussi, j'en viens à la conclusion que le problème se situe au niveau du pc. Mais où, et pourquoi ?
Si vous aviez des conseils, ils me seraient bien utiles. Car tout est configuré à l'identique, donc je ne vois pas pourquoi l'AC3 fonctionne parfaitement, et pas le DTS.
J'ai essayé en changeant le codec audio avec le codec audio /AC3/DTS/LPCM Audio Decoder de MP, DSCaler, ou ceux d'intervidéo, etc... toujours le même soucis. A moins que j'ai oublié de régler quelque chose ?
 
G

groskanel

Guest
tu as quoi comme carte son?
dans audio render tu as mis quoi?? (direct sound device , ta carte son)
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Si je ne me trompe pas, ma carte son est intégrée, c'est une Realtek AC97, et il me semble avoir mis Default Direct Sound Device dans MP.
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Non, malheureusement.
Je vais essayer en dehors de MP dès que je peux, avec WinDVD ou autre, voir si ca vient de la carte ou de MP.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom