Problème lancement des presets ffdshow (1 Viewer)

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
Bonjour tous le monde,

Je viens de teminer une xième fois la config de ffdshow, ai réglé tous les paramètres, ai fait plusieurs presets avec des conditions de lancement bien précises, mais malheureusement rien à faire, c'est toujours cette foutu preset defaut, qui d'ailleurs est en gras, qui se lance.

Je me souviens avoir déjà rencontré le problème il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus de la solution.

Si quelqu'un avait une idée, ça serait vachement sympa;).

Merci d'avance et à plus.

Edit:
en fait c'est surtout avec les fichiers mkv et les dvd que le problème se produit: j'ai fait 3 presets pour ces fichiers:

mkv 1cd: x: on all condition match; x: On movie dimension match (16->639 AND 16->1280); x: on movie file name: mkv
mkv 2cd: x: on all condition match; x: On movie dimension match (640->1279 AND 16->1280); x: on movie file name: mkv
HD 720: x: on all condition match; x: On movie dimension match (1280->1920 AND 400->1280); x: on movie file name: mkv; on fourcc match: H264;X264;MPG4

Je précise que dans l'onglet codecs, le H.264/AVC est sur disabled, étant donné que j'utilise CORE AVC qui fonctionne parfaitement.

Pour les DVD (j'utilise Nvidia Purevideo qui fonctionne):

DVD: x: on all condition match; x: On movie dimension match (16->720 AND 16->576); x: on fourcc match: MPG2

Encore une petite précision: après vérif dans graphedit, la partie video des mkv est décodée avec CoreAVC, par contre la partie audio l'est avec ffdshow. Est-ce normal, ou est-ce que c'est COREAVC qui devrait également décoder la partie audio ? Le problème viendrait-il de là ?

Voilà, encore merci

Bon,
je crois que j'ai trouvé. En fait dans mes 2 preset mkv (1 et 2 CD), sous extension de fichier, j'avais juste mis mvk au lieu de *.mkv. Par contre, je ne sais pas pourquoi, dans la preset HD 720, lorsque j'ai décoché l'option FOURCC, tout est rentré dans l'ordre. Etrange quant même. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

p.s. Je sais pas non plus ce qu'il se passe avec ce truc, mais au lieu de créer une nouvelle réponse, ça a édité mon message...
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
En fait, je veux juste qu'elles se chargent automatiquement selon les conditions d'autoload que j'ai rentrées.

Petite précision: maintenant toues les presets fonctionnent, sauf celle nommée DVD. En effet, lorsque je lis un DVD rippé (fichier cible est un .ifo), c'est la préset par défaut qui se lance.

Dans un premier temps j'avais coché les dimensions que j'indique dans mon premier post ainsi que " on fourcc match: MPG2". Comme ça ne fonctionnait pas, je l'ai décoché et ai remplacé ce critère par: on movie file name: *.ifo. Là ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant dans la config de media portal, sous onglet DVD, j'ai bien sélectionné postprocessing->raw video.

Donc pour résumer:
conditions d'autoload pour ma preset DVD:

-DVD: x: on all condition match; x: On movie dimension match (16->720 AND 16->576); x: on movie file name: *.ifo
-dans MP: "onglet" DVD ->Postprocessing->raw video
-décodeur mpeg2 utilisé: nvidia purevideo
-onglet codes dans ffdshow: raw vido: YV2

Y aurait-il quelque chose d'autre à paramétrer pour que cette preset se lance automatique ? Ou serait-ce peut-être un problème de merit ?

Si quelqu'un avait un tuyau je lui serait bien reconnaissant, parceque là, pas moyen de faire que cette foutue preset se lance.

D'avance un grand merci;) et bonne nuit.

Nikko
 

imported_Nikko

Portal Pro
November 15, 2005
115
0
En fait je crois que j'ai trouvé la solution. En effet, sur le site de Homemedia, sur leur super tuto pour la lecture video avec un pc, je suis tombé sur cette remarque:

Note importante sur le 4CC : Si ce n'est pas FFDShow qui décode le format de la vidéo en cours de lecture, vous devrez utilisez le champ situé juste en dessous pour spécifier le ou les 4CC à prendre en compte. Ce champ s'intitule "si le 4CC du filtre précédent correspond".

Ca expliquerait le pourquoi du comment. J'ai pas encore eu le temps de tester, mais je pense que ça doit être la solution.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom