Problème lors de sortie de veille (1 Viewer)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Bonsoir à tous,
Alors on vient de me prêter une carte tuner (Techgear Dual TV Stick), et je me suis donc empressé de tester la partie TV de mon médiacenter préféré, j'ai nommé MediaPortal !!!
Donc aucun souci, la carte USB est bien reconnue par MP, pour récupérer le guide TV après quelques recherches sur le forum, je récupère XMLTV, je configure le tout je secoue un peu, et hop c'est nickel j'ai les infos de toutes les chaînes (ou presque) que je peux visualiser.
J'essaie de faire des enregistrements, pas de souci, timeshifting ok, ça roule.
Le seul souci que j'ai (en tout cas pour l'instant !), c'est lorsque je sors le pc d'une veille, si je souhaite regarder la TV, l'image et le son sont saccadés. Je suis obligé de quitter MP et de le relancer ensuite pour pouvoir visualiser la TV correctement.
Ce souci est d'autant plus génant, que si je souhaite programmer un enregistrement, lorsque le pc sort de veille l'enregistrement se fait bien mais il est lui aussi tout saccadé.
Le timeshifting n'est pourtant pas activé.
Si quelqu'un à une idée d'où cela peut bien venir, je veux bien l'écouter.
Merci d'avance.

PS: J'ai failli oublier, j'utilise MP 0.2.0.4
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Merci de bien vouloir écouter bidule, c'est sympa.
    <

    1ère question : pourquoi es-tu en mp 0.2.0.4 et non pas 0.2.2.0 ?
    Ce problème est apparemment connu avec certaines cartes TNT USB, il me semble.
    (Problème de reveil très long de ces cartes après la mise en veille).
    Essaies de paramètrer powerscheduler avec un réveil à 5 mn avant enregistrement au lieu d'une minute.
    Ou sinon, il te faudra passer par PVR-Scheduler (payant) qui permet de fermer MP à la veille et de le redemarrer au réveil.
    Dernière possibilité : éviter les cartes USB, préferer les PCI.
    A+
    <
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Alors, je suis tout ouïe, et je t'ai bien écouté framug !!!
    Donc 1ère réponse: je suis toujours sous MP 0.2.0.4 car avec la 0.2.2.0 je n'avais plus le 5.1 avec mes fichiers audio WMA.
    Et sinon sur le problème de réveil des cartes USB, je n'étais pas au courant il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum. Mais comme, on me l'a prêté finalement ça ne me dérange pas trop !!! Par contre, à priori pas de souci de ce genre avec les cartes PCI ou PCI Express ?
    Sinon, j'essaierai quand même de modifier Power Scheduler, histoire de voir ce que ça donne.
    Dernière petite question, ce bug est réglé avec la 0.2.2.0 ? (je me réponds à moi-même: probablement pas car c'est apparemment un problème de matériel, et non logiciel !!!!)
    Dernier petit commentaire, juste pour dire que n'ayant pas pu encore testé le module TV, je m'attendais à me faire ch**r un peu, et bien finalement pas du tout. La carte est de suite reconnu, et grâce au forum j'ai pu me débrouiller pour récupérér le guide, donc MP c'est vraiment du tout bon alors un grand merci à MP et à framug aussi, bien sur
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    non mais, arrêtes un peu les fleurs, stp
    <

    Tu t'es bien répondu à toi-même, problème matériel.
    Avec mp 0.2.2.0, webepg fonctionne à la perfection.
    Je suppose que tu utilises xmltv ou un truc de ce genre avec mp 0.2.0.4
    A+
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Oui, tout à fait j'utilise xmltv. Par contre, je voudrais bien quelques infos concernant la différence entre xmltv et webepg.
    Autant que je sache tous les deux vont chercher leurs infos sur le net (d'ailleurs comment cela se fait-il que ce soit si long ? de bien longues minutes pour seulement quelques kilo-octets !!)
    Il me semble qu'avec webepg, pour chaque chaîne il faut mentionner le site sur lequel on veut récupérer les infos, c'est un peu lourd à faire surtout s'il y en a beaucoup. En plus un coup le site distribue les infos, un coup non.
    Bref, il me semble que lorsque j'avais essayé je n'avais pas été conquis.
    Sinon dommage qu'il n'existe pas d'EPG récupérable directement à partir du signal TNT (à part bien sur, le programme en cours), comme cela existe avec l'analogique.
    En tout cas, si tu pouvais m'expliquer brièvement la différence entre xmltv et webepg, ça serait vachement bien
    <

    Et sinon pour les fleurs, c'est un peu normal car c'est bientôt la Saint Valentin
    <
    !!!!
    Bon ok, j'arrête de déconner
    <
    !
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    xmltv et webepg sont tous les 2 des grabbers.
    La principale différence, c'est que xmltv est mono-site, webepg est multi-site.
    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom