Problème lors d'un enregistrement TV (1 Viewer)

M

Mercusio

Guest
Bonjour, j'ai un problème sur MP lorsque j'essaie d'enregistrer ce qui passe à la TV, en fait le logiciel bug, et l'image devient noire, je ne peux plus rien faire.

Et là le problème c'est que même si je ferme le logiciel et que je le relance, ca reste dans le même état.

Quelqu'un aurait-il une idée à m'apporter svp?

Merci d'avance pour votre aide

EDIT: Ah oui, aussi lorsque y a un bug de ce type, j'ai encore le son de la tv, même si je ferme logiciel, y a pas un moyen de palier à ce problème? Merci encore

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Quelle est ta config? Quelle carte tuner as-tu?

Si c'est une carte tv qui n'encode pas en hardware, je crois qu'il est normal d'avoir un écran noir durant l'enregistrement. (c'est le cas chez moi avec une leadtek TV XP 2000)
En appuyant sur arreter l'enregistrement, l'image doit revenir.

M

Mercusio

Guest
Eh bien c'est une Pinnacle PCTV Stereo, j'ai lu sur plusieurs forum qu'elle encode en Hardware justement.

Et pis ben y a écran noir mais en plus je peux rien faire avec le logiciel, il est bloqué en quelque sorte.

Mais le son lui est toujours là...d'ailleurs même si j'arrive à fermer le logiciel le son reste...

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
je ne peux guère t'aider ( je ne possède pas cette carte), mais a tout hazard:
as tu les derniers pilotes de ta carte?
Il y a parfois plusieurs choix dans video device de l'outil de configuration, il y a peut être le bon parmi eux?

Il y a des utilisateurs de pctv sur le forum , il pourront certainement t'aider.

A

adlibitum

Guest
Originally posted by ska@17 Jan 2005, 20:27
Quelle est ta config? Quelle carte tuner as-tu?

Si c'est une carte tv qui n'encode pas en hardware, je crois qu'il est normal d'avoir un écran noir durant l'enregistrement. (c'est le cas chez moi avec une leadtek TV XP 2000)
En appuyant sur arreter l'enregistrement, l'image doit revenir.
salut

est-ce bien normal? J'ai une WinTV express et j'ai ce même pb!

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,155
    2,227
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Mercusio@17 Jan 2005, 21:31
    Eh bien c'est une Pinnacle PCTV Stereo, j'ai lu sur plusieurs forum qu'elle encode en Hardware justement.

Et pis ben y a écran noir mais en plus je peux rien faire avec le logiciel, il est bloqué en quelque sorte.

Mais le son lui est toujours là...d'ailleurs même si j'arrive à fermer le logiciel le son reste...
    Salut
    <

D'après le wiki :
    <a href="http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id...eneric_s_w_card" target="_blank">http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id...eneric_s_w_card</a>

Les carte miro pctv, Pinnacle PCTV, Pinnacle PCTV pro, Pinnacle PCTV stereo, Pinnacle PCTV rave et Pinnacle PCTV USB2 sont toutes des cartes à encodage logiciel donc, ton problème d'écran noir lors de l'enregistrement est "normal" (en l'état actuel du développement de MP).

Pour ton histoire de blocage, verifies ta version de pilotes (il faut prendre les derniers pilotes pinnacle, pas les btwincap).
    Si c'est pas ça, vas faire un tour dans le wiki fr pour vérifier que tu as bien configuré ta carte dans MP :
    <a href="http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id...levision_wizard" target="_blank">http://wiki.mediaportal-fr.com/doku.php?id...levision_wizard</a>

Enfin, parfois, MP ne parvient pas à effectuer correctement la fermeture du pilotes (problème déjà signalé, par ailleurs).
    Dans ce cas, lances K!TV ou VISION et fermes le, tu verras, le son s'arrétera.

A+

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,155
    2,227
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by adlibitum@18 Apr 2005, 20:49
    salut

est-ce bien normal? J'ai une WinTV express et j'ai ce même pb!
    Je crois aussi qu'il s'agit d'une carte à encodage software

Users who are viewing this thread

Top Bottom