problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc... (1 Viewer)

steroma

Portal Member
January 1, 2010
12
0
Home Country
France France
bonjour,

je suis assez (voir très) noob et je galère pas mal pour paramétrer mediaportal (malgré ce forum très sympa :))
Petit à petit ça commence à venir, mais je bloque sur une chose: je n'arrive pas à lire les vidéos en ligne: youtube, dailymotion etc...
le message est le suivant:"impossible de lire: ..... (un tas de trucs incompréhensibles) .... .flv et plus bas : "audio codec:"

remarque: ça me fait la même chose avec certaines radios en stream comme RTL 104.6 par exemple.

Ca doit être tellement évident que personne n'en parle ici :oops:.

Si quelqu'un pouvait m'aider :)?

sté.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

Salut,

Tu utilise quoi pour les lire ? Il y a le plugin OnlineVideo qui permet de le faire et qui marche très bien.
 

steroma

Portal Member
January 1, 2010
12
0
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

hé bien j'utilise onlinevideos0.33, je peux accéder aux icônes des sites: youtube, dailymotion etc... Je peux faire une recherche qui fonctionne, mais quand je clic sur la video j'ai ce message: "impossible de lire:get_video?video_id=...... flv.mpplayer" et plus bas dans la fenetre: audio codec:"
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

Pb de filtre certainement, tu ne dois pas avoir ce qu'il faut pour lire le flv ou ce qu'il contient
 

steroma

Portal Member
January 1, 2010
12
0
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

pourrai tu être plus explicite, est-ce un problème de reglage ou dois-je télécharger un codec ou autre?
Est-ce un problème de config mediaportal ou est-ce mon ordi (en passant par firefox les videos se lisent sans pb...)?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

pourrai tu être plus explicite, est-ce un problème de reglage ou dois-je télécharger un codec ou autre?
Est-ce un problème de config mediaportal ou est-ce mon ordi (en passant par firefox les videos se lisent sans pb...)?

Moi j'ai que ffdshow d'installé et ça marche nikel.
 

steroma

Portal Member
January 1, 2010
12
0
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

Moi j'ai que ffdshow d'installé et ça marche nikel.

moi aussi je l'ai installé...
bizarre...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

Faudrait que tu récupères un des flv en local et que tu essaies de le lire avec wmp.
 

steroma

Portal Member
January 1, 2010
12
0
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

j'ai récupéré un .flv (sur ******** pour changer un peu lol) grâce à download helper et j'ai tenté de le lire avec wmp
ça marche pas : "le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnue (.flv) toutefois celui-ci peut le lire" mais quand je fais ok le lecteur fini par me dire: "le lecteur w m ne peut pas lire le fichier. il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le fichier ou le codec."

donc?

rem: quand j'ouvre la configuration de mediaportal et que je vais en "music", "player setting", dans "general setting" j'ai le player qui montre "bass engine" grisé je ne peux le modifier, c'est normal?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : problème pour lire les vidéos en ligne: youtube etc...

donc tu n'a pas le filtre ( ou il est mal configuré ) pour lire ce qu'il y a ds le flv.
MediaInfo te donne quoi comme info sur ce fichier ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom