Problèmes Avec Le Service De Tv-server (1 Viewer)

arzona

Portal Member
March 19, 2008
44
1
Home Country
Belgium Belgium
Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec le service de TV-Server:

1. Quand je démarre mon HTPC, le service ne se lance pas automatiquement, je suis obligè de lancer la configuration du server, qui m'affiche alors une fenêtre pour me dire que le service n'est pas démaré. Comme ça, je sais le lancer "à la main"... Aprés, la télé fonctionne bien... Enfin, jusqu'au problème numèro 2...

2. Le soir, je coupe ma livebox, donc, plus de connection internet, mais je perd aussi la connection au TV-server. Seul solution, couper MediaPortal redemarrer le service, relancer MediaPortal, et là, ça marche.

Dans la config, l'adresse du TV-server est bien 127.0.0.1, donc, la coupure de la connection internet ne devrait pas poser de problème à ce niveau là...

Si vous avez une idée pour solutionner l'un ou l'autre de ces problème...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Arzona @ 15 Feb 2009, 11:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec le service de TV-Server:

1. Quand je démarre mon HTPC, le service ne se lance pas automatiquement, je suis obligè de lancer la configuration du server, qui m'affiche alors une fenêtre pour me dire que le service n'est pas démaré. Comme ça, je sais le lancer "à la main"... Aprés, la télé fonctionne bien... Enfin, jusqu'au problème numèro 2...

2. Le soir, je coupe ma livebox, donc, plus de connection internet, mais je perd aussi la connection au TV-server. Seul solution, couper MediaPortal redemarrer le service, relancer MediaPortal, et là, ça marche.

Dans la config, l'adresse du TV-server est bien 127.0.0.1, donc, la coupure de la connection internet ne devrait pas poser de problème à ce niveau là...

Si vous avez une idée pour solutionner l'un ou l'autre de ces problème...[/b]

Salut,

Pour le 1, regarde dans les services windows si le service tvservice est bien en mode automatique. Si oui, récupère les logs du tvserver et post les.

Pour le 2, ça rejoint un autre post, où la solution consiste à créer une espèce de réseau artificiel (je maitrise pas bien le sujet, mais cela a été abordé sur le forum off).

Même en mettant 127.0.0.1, MP n'aime pas la perte de la connexion au net ... vas savoir pourquoi !!

Users who are viewing this thread

Top Bottom