Problèmes avec une ATI All-In-Wonder 9700 Pro (1 Viewer)

C

chris_v

Guest
Bonjour !!

Voilà.. J'ai acheté un beau PC tout beau tout neuf uniquement pour Media Portal !
Tout fonctionne plus ou moins bien excepté ma carte TV.

Si j'utilise le CardDefinitions par défaut, je peux choisir le type en SOFTWARE pour le type de capture card. Dans ce cas la, je peux bien entendu choisir le codec d'enregistrement et tout et tout.. Mais lorsque j'enregistre je n'ai plus le preview (plus d'image quoi), mais l'enregistrement lui fonctionne parfaitement. Par contre pas de Timeshifting.

Je me suis rabattu sur une version modifiée pour les AIW du CardDefinitions et la je peux choisir ma carte en tant qu'HARDWARE. La plus de problèmes pour l'enregistrement, le preview et le timeshifting MAIS les records génèrent des fichiers de taille dantesque.. Merci mais je ne veux pas avoir 3000 disques durs dans mon ordi...

Ma question est pourquoi le programme livré avec la carte graphique (ATI MMC) permet le timeshifting, l'enregistrement en choisissant le codec et tout et tout sans le moindre problème et que Media Portal me pause des probs.. ?

Quelle est la meilleure solution ?
Si je dois rester sur la carte HARDWARE, comment changer le format ou la compression d'enregistrement ?
Ou comment enregistrer avec le preview et timeshifting en SOFTWARE ?

Merci bcp d'avance pour toutes suggestions..

Christophe

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION("chris_v")</div>
Ma question est pourquoi le programme livré avec la carte graphique (ATI MMC) permet le timeshifting, l'enregistrement en choisissant le codec et tout et tout sans le moindre problème et que Media Portal me pause des probs.. ?[/b]

simplement car mp permet l'utilisation des carte a encodage soft mais n'est pas specialement prévu pour, frodo prefere miser sur l'avenir : carte DVB et carte a encodage hard.
Les AIW utilise un systeme tres particulier secret et sous copyrigth donc le logiciel fourni avec est logiquement parfaitement adapté, un des programmeur de mp utilise une definition particuliere dans la version speciale pour les AIW qui permet d'activer les fonction hard de ta carte, donc l'enregistement se fait en mpeg2 il me semble ( ou DVR-MS).

dans la prochaine version de mp tu devrait trouver la possibiliter de choisir pour les carte en hard le type de fichier de sorti : mpeg, dvr-ms, avi ( avec codec de compression il me semble) ...

C

chris_v

Guest
Hello !

Merci pour l'information !

La solution "en attendant" que j'ai adopté est d'utiliser ma carte en HW, puis le plugin Burner pour la conversion automatique des fichiers DVR-MS en MPEG, et efin un petit freeware que je lance de temps à autres pour l'encodage en DIVX et voilà...
C'est plus ou moins pratique !

Merci !

Christophe

H

Hiub

Guest
Bonjour.

J'ai une ATI AIW radeon 7500 et vous parlez d'activer la fonction hard de la carte, comment faire et c'est quoi la version spéciale. Merci pour vos réponse.

C

chris_v

Guest
Originally posted by Scubefr@13 Jul 2005, 14:58
pour les atiu AIW normalement  si tu choisi la carte HW dans la liste des carte dispo cela devrait fonctionner
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Hello,

Pour la version1.2 (pas encore testé la beta de la 1.3), il faut utiliser un fichiers "Capturecarddefinitions.xml" différent de celui original sinon ça ne fonctionne pas correctement (voir pas du tout).
Personnellement j'ai récupéré ce fichier sur les forums officiels, il avait été modifié à l'aide de Graphedit.
Par contre, après vérification il semble que ce fichier soit surtout pour les AIW 9x00 et pas les 7x00, je ne sais donc pas si ça fonctionnera...
Si quelqu'un a besoni de ce fichier, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mail.

Meilleures salutations.

Christophe.

Users who are viewing this thread

Top Bottom