Problèmes En Vrac (1 Viewer)

Billybobbonnet

Portal Member
March 10, 2008
38
0
Bonjour à tous,

J'ai tenté une installation complète de mediaportal, pour pousser plus loin si c'était concluant. Et effectivement c'est pas mal. :)

Cela dit, j'ai rencontré quelques problèmes:

- J'ai une carte hauppauge pvr 1100 avec une télécommande. Si j'ai bien compris, l'utiliser suppose de prendre comme récepteur IR celui de la carte. Ca ne fonctionne pas avec, et j'ai utilisé un usb uirt en mappant touche par touche la télécommande. Faut-il faire tourner l'appli IRblaster de Hauppauge pour que ça marche? Les drivers étaient bien présent, en faut-il d'autres? Pour l'USB UIRT, j'ai pu mapper toutes mes touches, mais en mode tv, l'appui sur une touche numérique ne me donne rien. (si j'appuie sur 6, je ne zappe pas sur M6). Et qu'en est il pour les chaines à 2 No? Est-ce dû à mon pépin de télécommande ou est ce un défaut réel?

- Le timeshift: j'ai un gros pc, de quasi dernière génération, avec 2 go de ram, une carte 512 Mo 8800 GT et un gros processeur. Je me serais attendu à avoir un fonctionnement fluide du timeshift. Or, ce n'est pas le cas, la tv freeze, lutte et deviens impossible à regarder. Dois-je utiliser un autre décodeur MPG2? Y en a t il un plus conseillé qu'un autre (celui de la carte?)

- La gestion des écrans. Là ce n'est pas directement lié à MP, mais j'aurais espéré avoir un retour d'expérience de ceux qui ont résolu le problème. Ma tv et mon moniteur sont branchés en DVI sur le pc. MP est exécuté sur la TV. Le problème est que quand j'éteins la télé, le pc la considère comme débranchée, et je passe de dual view à simple affichage. MP est "quelque part", mais pas sur mon écran. Lorsque la tv est rallumée, le pc n'arrive plus à reprendre la main dessus. MP et dualview sont gérables dans ces conditions, il y a une astuce, svp? Puis-je utiliser mon usb-uirt pour envoyer des commandes (comme allumer ma tv) puis lancer ensuite MP? Et vice versa éteindre MP avec la télé, ce qui doit être plus dur.

- Quelqu'un fait-il du multizone avec MP? (je pense à l'utilisation de winamp et de ses plugins via MP) Existe-il un tutorial sur la question? Je suppose qu'il faut skinner les contrôles multizones et qu'ils ne sont pas encore intégrés?

- Mon WebEPG fonctionne au poil, si ce n'est qu'il a un jour de retard (le dimanche, il affiche les programmes du samedi). Une solution?

Et une dernière chose, bravo pour cet excellent logiciel, et vivement MP2!
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Billybobbonnet @ 8 Apr 2008, 09:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous,

J'ai tenté une installation complète de mediaportal, pour pousser plus loin si c'était concluant. Et effectivement c'est pas mal. :)

Cela dit, j'ai rencontré quelques problèmes:

- J'ai une carte hauppauge pvr 1100 avec une télécommande. Si j'ai bien compris, l'utiliser suppose de prendre comme récepteur IR celui de la carte. Ca ne fonctionne pas avec, et j'ai utilisé un usb uirt en mappant touche par touche la télécommande. Faut-il faire tourner l'appli IRblaster de Hauppauge pour que ça marche? Les drivers étaient bien présent, en faut-il d'autres? Pour l'USB UIRT, j'ai pu mapper toutes mes touches, mais en mode tv, l'appui sur une touche numérique ne me donne rien. (si j'appuie sur 6, je ne zappe pas sur M6). Et qu'en est il pour les chaines à 2 No? Est-ce dû à mon pépin de télécommande ou est ce un défaut réel[/b]
dans la config de Mp tu as essayer d'utiliser la config pour les télécommande hauppauge ?
sinon je te conseil d'acheter une tel MCE qui est reconnu a coup sur et qui est livré avec un recepter IR en USB ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Le timeshift: j'ai un gros pc, de quasi dernière génération, avec 2 go de ram, une carte 512 Mo 8800 GT et un gros processeur. Je me serais attendu à avoir un fonctionnement fluide du timeshift. Or, ce n'est pas le cas, la tv freeze, lutte et deviens impossible à regarder. Dois-je utiliser un autre décodeur MPG2? Y en a t il un plus conseillé qu'un autre (celui de la carte?)[/b]
je te conseil d'essayer avec le TV engine 3.0 (Serveur TV qui est bien meilleur pour la gestion des cartes TV )

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- La gestion des écrans. Là ce n'est pas directement lié à MP, mais j'aurais espéré avoir un retour d'expérience de ceux qui ont résolu le problème. Ma tv et mon moniteur sont branchés en DVI sur le pc. MP est exécuté sur la TV. Le problème est que quand j'éteins la télé, le pc la considère comme débranchée, et je passe de dual view à simple affichage. MP est "quelque part", mais pas sur mon écran. Lorsque la tv est rallumée, le pc n'arrive plus à reprendre la main dessus. MP et dualview sont gérables dans ces conditions, il y a une astuce, svp? Puis-je utiliser mon usb-uirt pour envoyer des commandes (comme allumer ma tv) puis lancer ensuite MP? Et vice versa éteindre MP avec la télé, ce qui doit être plus dur.[/b]
oui je vois ton probleme ...
J"'aurais surement le meme probleme dans quelque mois quand j'aurais acheter mon nouvel ecran , mais actuellement je passe par la sortie svhs de ma carte et il n'y a pas vraiment ce probleme .
La gestion de ton ecran est faite par l'utilitaire Nvidia ou par Windows ?

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Quelqu'un fait-il du multizone avec MP? (je pense à l'utilisation de winamp et de ses plugins via MP) Existe-il un tutorial sur la question? Je suppose qu'il faut skinner les contrôles multizones et qu'ils ne sont pas encore intégrés?[/b]
<div class='quotetop'>CITATION</div>
qu'entent par multizone ?
pour écouter de la musique ?

- Mon WebEPG fonctionne au poil, si ce n'est qu'il a un jour de retard (le dimanche, il affiche les programmes du samedi). Une solution?
Et une dernière chose, bravo pour cet excellent logiciel, et vivement MP2![/b]

dans la config de XMLTV met -24 dans le réglage de compensation horaire et coche la case uqi permet d'utiliser la compensation(ce reglage existe aussi dans le plugin xmltv du Tv engine 3.0)
 

Billybobbonnet

Portal Member
March 10, 2008
38
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Apr 2008, 13:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
dans la config de Mp tu as essayer d'utiliser la config pour les télécommande hauppauge ?
sinon je te conseil d'acheter une tel MCE qui est reconnu a coup sur et qui est livré avec un recepter IR en USB ...[/b]

Oui, j'ai utilisé d'abord la config hauppauge mais le récepteur IR ne semblait rien recevoir. Du coup, je suis passé par usb uirt pour plus de facilité mais l'idéal serait de ne pas avoir à faire tout le mapping à la main.

Juste pour être au clair, il faut faire tourner le soft IRblaster en même temps, ou pas? Le récepteur est forcément celui de la carte?

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Apr 2008, 13:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je te conseil d'essayer avec le TV engine 3.0 (Serveur TV qui est bien meilleur pour la gestion des cartes TV )[/b]

C'est noté, je teste ça bientôt.

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Apr 2008, 13:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
oui je vois ton probleme ...
J"'aurais surement le meme probleme dans quelque mois quand j'aurais acheter mon nouvel ecran , mais actuellement je passe par la sortie svhs de ma carte et il n'y a pas vraiment ce probleme .
La gestion de ton ecran est faite par l'utilitaire Nvidia ou par Windows ?[/b]

Via Nvidia, qui gère le dualview (utiliser windows crée des conflits avec). Puis-je émettre certains messages infrarouges avec mon usb-uirt lorsque je lance MP? (j'allume la télé et je lance un script qui me fait passer en dual view). Question pour la forme puisque je doute continuer sur cette voie.

<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Apr 2008, 13:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
dans la config de XMLTV met -24 dans le réglage de compensation horaire et coche la case uqi permet d'utiliser la compensation(ce reglage existe aussi dans le plugin xmltv du Tv engine 3.0)[/b]

Merci pour l'info!

edit:
<div class='quotetop'>CITATION</div>
qu'entent par multizone ?
pour écouter de la musique ?[/b]

Oui, pour écouter de la musique dans la pièce de son choix et/ou synchroniser des pièces entre elles (même musique partout)
 

Billybobbonnet

Portal Member
March 10, 2008
38
0
Pour le pépin de l'affichage tv qui plante suite à l'arrêt de la tv qui est vu comme un périphérique "débranché" sur les pcs avec carte graphique nvidia, j'ai trouvé la solution: il faut paramétrer avec le soft nvidia, qui est plus complet que windows, exécuter: "services.msc" et mettre dans les propriétés de "nvsvc32.exe" (le processus de l'assistant affichage nvidia) un démarrage de type manuel, et enfin l'arrêter. L'écran n'est plus vu comme débranché, et mp continue de s'exécuter. Le pépin est que l'affichage est toujours envoyé sur les deux écrans, mais il n'y a pas de soucis si on a bien paramétré lequel est l'écran principal.

Ce serait tip top si quelqu'un pouvait m'indiquer comment supprimer de la barre des tâches MP, lorsqu'il est en exécution plein écran (sur un autre écran.)

EDIT: la télécommande fonctionne au poil, j'avais dû passer à côté de quelque chose. :D

précisions pour le pépin du webEPG, il est du 27 septembre 2007 à priori. Personne n'a rencontré ce genre de problèmes?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,974
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Billybobbonnet @ 8 Apr 2008, 16:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    "services.msc" et mettre dans les propriétés de "nvsvc32.exe" (le processus de l'assistant affichage nvidia) un démarrage de type manuel, et enfin l'arrêter.[/b]
    Si tu fais ça, au prochain reboot de ton PC, tu auras encore le problème.
    Passes le à désactivé.
    <div class='quotetop'>CITATION(Billybobbonnet @ 8 Apr 2008, 16:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ce serait tip top si quelqu'un pouvait m'indiquer comment supprimer de la barre des tâches MP, lorsqu'il est en exécution plein écran (sur un autre écran.)[/b]
    On ne peut pas (à moins de modifier MP directement).
    A+
     

    matinciel

    New Member
    April 23, 2008
    6
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(Billybobbonnet @ 8 Apr 2008, 17:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ce serait tip top si quelqu'un pouvait m'indiquer comment supprimer de la barre des tâches MP, lorsqu'il est en exécution plein écran (sur un autre écran.)[/b]

    Moi ca serait le contraire en fait j'utilise MP sur l'écran 1 en plein ecran et je n'arrive plus a avoir la barre des taches (uniquement quand j'en ai besoin, je veux pas tourner en mode fenetre). En fait parfois ca marche quand je bidouille une option mais il ne le garde pas en mémoire quand je redémarre MP à priori.

    Si quelqu'un a une idée?

    Merci

    sinon s'il y a un moyen de démarer directe sur le tv en plein ecran (sans passer par le menu my TV, my ...) je suis preneur.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom