Problèmes MP / BSplayer / telecommande (1 Viewer)

M

Musky

Guest
Bonjour à tous.

J'ai installé recemment MP 2 RC1 et j'essaye de configurer tout ça au moins pour mon utilisation
Regardant beacoup de BivX et autres vidéo à sous-titres, je souhaitais pouvoir utiliser ma télécommande (iMON) pour activver / désactiver / changer les langues et les sous-titres.

Vu que cette manip n'est pas forcément évidente sous wmp, j'ai choisi de prendre BSplayer pour lire les vidéo.

Tout se lance sans souci, mais mon problème est le suivant:

Lorsque je lance BS player via Media Portal et que j'appuie sur une des touches de la télécommande, c'est en fait la configuration des touches pour MP qui est activée, et pas celle de BSPlayer.

Je m'explique avec un exemple: je lance un film avec BSplayer via MP, j'appuie sur la touche stop de ma télécommande et hop la video disparait (passe en arriere plan) et je me retrouve sous MP (qui ne fait rien, vu que la touche stop ne correspond à rien dans le menu considéré (lancement de vidéo))

Je précise à tout hasard que la config de mes touches est bien faite (ie est fonctionnelle lorsque je lance BSplayer "à la main").

Bref, je sais pas trop comment faire et suis pret à toutes les suggestions, en esperant avoir été assez clair.

EDIT J'ai testé avec d'autres programmes (mpc, zoom player), même problème.

Par contre, si j'efface la configuration des touches de ma télécommande concernant le programme Media Portal, tout remarche sans problème (sauf évidemment Medi Portal, que je ne peux plus diriger entierement à la télécommande, sauf par l'intermediaire des raccourcis windows (haut, bas, entrée, emul click souris...), qui eux sont actifs quelque soit le programme.)

B

Bismut

Guest
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais ton problème m'intéresse fortement, car c'est une des péoccupations qui me perturbent en attendant de recevoir ma telco...

Peut-être carrément utiliser Girder ? même si la config. a l'air d'être plus compliqué... ?

T

tashto

Guest
C'est un probleme que j'ai egalement.
Ayant decouvert windvd 7 et le dnm (je suis fan mais il y en a que ca doit rebuter), je me decide a utiliser windvd en lecteur externe depuis mp.
Probleme: une fois que la video est lancée depuis mp (ca prend pas mal de tps pour ouvrir le logiciel externe), je ne controle plus rien, ni meme la fermeture de l'application.
Pourtant, quand je lance windvd manuellement, pas de probleme pour le piloter (comme toi musky)
Si quelqu'un a une solution...

D

dvconversion

Guest
Moi j'utilise Media Player Classic pour lire les divx et ZoomPlayer pour les DVD l'ensemble piloté avec une telecommande ATI Remote (+ Girder ) .Girder permet de valider beaucoup de configurations .Je peux vous aider avec Girder si vous voulez.

capt013.gif

capt014.gif

C

Corve

Guest
Originally posted by tashto@25 Oct 2005, 17:44
C'est un probleme que j'ai egalement.
Ayant decouvert windvd 7 et le dnm (je suis fan mais il y en a que ca doit rebuter), je me decide a utiliser windvd en lecteur externe depuis mp.
Probleme: une fois que la video est lancée depuis mp (ca prend pas mal de tps pour ouvrir le logiciel externe), je ne controle plus rien, ni meme la fermeture de l'application.
Pourtant, quand je lance windvd manuellement, pas de probleme pour le piloter (comme toi musky)
Si quelqu'un a une solution...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'ai le meme soucis avec une autre appli avec le plugin programmes. Mais dans mon cas celà ne vient pas de la telecommande. Le soucis c'est que mp mets mon appli au 1er plan mais garde le focus. Donc il me suffit de cliquer par exemple sur ma nouvelle appli et là tout fonctionne (telecommande comme clavier).

J'utilise la 0.2.0 RC1 et il me semble sans en etre sur que ca fonctionnait correctement sur la 1.3.0.

D

dvconversion

Guest
Petite remarque : lors de l'utilisation de Girder vous pouvez activer ou desactiver un groupe , c'est a dire desactiver les touches de MP lorsque le lecteur externe est lancé puis activer les touches de ce dernier.

girder-MP.gif

Users who are viewing this thread

Top Bottom