Problemes télécommande MCE et Seven (1 Viewer)

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Bonjour à tous :)

Je vous écris car j'ai quelques problèmes de télécommandes.

Avant j'avais windows xp sp3, et tout fonctionnais bien, je suis passé sous Windows seven home premium officiel, et j'ai que des problèmes :oops:
Pour infos, ma télécommande est la microsoft mce, la deuxiéme des trois en photos dans les réglages de MP., et j'ai désinstaller le media center intégré a seven (ajout/suppr de composants), et j'ai installer la version 1.0.2.

1_ Le bouton vert pour ouvrir MP ne fonctionne plus, j'ai télécharger MPTray de 2006, et MPTray-mod de 2008, quand je double clic sur les .exe, il ne se passe rien !
Même si je fais clic droit ouvrir en tant qu'administrateur (je suis déjà en admin).

Je ne pense pas qu'il y est de problème avec mon install, elle est de ce weekend, et j'ai seulement installé les programmes dont je me set habituellement sans soucis.

J'ai lu quelque chose sur ce problème, sans pour autant comprendre s'il y avait une solution:
https://forum.team-mediaportal.com/mediaportal-plugins-47/mptray4irtransmod-71870/


2_ Une fois sur MP, la télécommande fonctionne, cet à dire les bouton haut, bas, gauche, droite, et ok, mais pas la touche 'retour', ce qui rend la navigation impossible.

Et dans une vidéo, les touches pauses, infos (pour redimensionner), retour, avance/recul rapide, et suivant précedants ne fonctionnent pas :oops:.

J'ai pourtant coché :

Use microsoft MCE remote or keyboard

Par contre a quoi sa sert 'extended logging' ?

_-_-_-

Je pense qu'il faut peut être faire des réglages dans le mapping, mais je ne comprend rien...
Pour back > action "previous Menu", je met quoi ? c'est déjà sur previous menu a droite ... :confused:
-_-_-_

J'ai trouvé pleins d'autres sujets de problèmes avec le mptray, mais pas de solutions ...

J'envisage d'installer un double boot xp/seven, xp pour media portal, et seven pour bénéficier du directx 11 pour les jeux ... c'est un peu abusé comme solution, mais je n'est pas trouvé à l'heure actuelle d'autre logiciel media center valable, par exemple le media center intégré a seven, fonctionne uniquement avec une 'bibliothèque' je trouve ça nul quand on s'embête à bien ranger ces vidéos dans des dossiers et sous dossiers ....


Merci de votre aide !

Tout est rentré dans l'ordre avec la version 1.1.0 RC1 :)

J'ai lu que la RC2 était dispo, vous savez s'il faut l'installer ?

Merci ++
 

divxfr

Portal Member
February 16, 2009
17
0
... par exemple le media center intégré a seven, fonctionne uniquement avec une 'bibliothèque' je trouve ça nul quand on s'embête à bien ranger ces vidéos dans des dossiers et sous dossiers ....

Pour le reste je ne sais pas... Mais en ce qui concerne le Media center de Seven, il faut installer le plugin MEDIA BROWSER (il existe en FR aussi) qui te permet un affichage par répertoire (sous-répertoire) avec jaquette, etc... comme dans Mediaportal. Il va chercher automatiquement les infos des films sur allocine en fonction du titre + plein d'autre trucs:D...
 

erebus

Portal Member
August 3, 2008
17
0
Bonjour,
Je suis sur Windows Seven Pro 64 Bit
et je n'arrive pas a faire demarrer MediaPortal Version 1.1.1.0 par le bouttons Vert de ma telecommande MCE
J'ai beau mettre le vieux zip de MPTray dans le dossier Team Media POrtal
mais rien ne se passe

Merci d'avance pour votre aide
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Re : Problemes télécommande MCE et Seven

salut,
il me semble qu'il faut modifier dans le fichier remote.ini, mais je ne sais pas si seven l'a.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom