Programmer Télécommande Mce 2005 (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut,

J'essaye depuis 2 heures de programmer cette :!@$£%%: télécommande pour que le bouton TV éteigne ma tv ... Pas moyen j'arrive à rien.

Elle semble bien capter le code ir de l'autre téléco, mais ensuite ça ne marche pas ...

Voici le tuto que j'ai suivi :

Pour programmer les touches de la telecommande mce (vol + vol- et TV):
1 positionner face à face la telecommande pcmc et la telecommande dont vous souhaitez transferer la fonction, à environ 5 7 cm l'une de l'autre

2 Sur la telecommande du pcmc appuyez simultanement sur les touches MENU DVD et OK et maintenez ces touches enfonçées pendant 2 secondes, jusqu'à ce que les temoins lumineux de la telecommande s'éteignent
La telecommande se trouve maintenant en mode de configuration de la fonction d'integration

3 sur la telecommande du pcmc appuyez sur la touche TV, VOL+ ou VOL- suivant la commande à integrer puis relachez la.
Les temoins lumineux de la telecommande mce cligontent une fois pour confirmer la selection

4 sur l'autre telecommande appuyez sur la touche dont vous souhaitez integrer la fonction dans la telecommande mce et maintenez la enfonçée.
les temoins lumineux de la telecommande mce clignotent 2 fois pour confirmer la selection.
Si la telecommande n'a pas intégré la commande, les temoins lumineux clignotent 4 fois rapidement.

5 repetez lzs etapes 1 à 4 pour integrer les fonctions souhaitées aux autres touches.

Pour restaurer les parametres par default, appuyez simultanement sur les touches MENU DVD et GAUCHE et maintenez enfoncé ces touches jusqu'a ce que les temoins lumineux de la telecommande s'eteignet.
Appuyez sur ok
les temoins de la telecommande clignotent, indiquant que les touches ont été reinitialisé.

Quelqu'un l'a déjà fait ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 17 Feb 2009, 13:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai rien compris, tu veux faire quoi ?[/b]

En fait on peut changer les codes ir de 3 touches de la téléco MCE : TV, VOL+, VOL- .

Donc je veux reprogrammer la touche TV. Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est prévu par la téléco d'origine.

Mais je n'y arrive pas ... :(

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
ah bon je savais même pas !
c'est peut être à côté de la plaque ce que je vais dire, mais tu peux pas t'en sortir avec le mapping des touches ds la config de MP ?
moi c'est ce que je fais pour affecter la touche DVD à autre chose

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 17 Feb 2009, 13:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
ah bon je savais même pas !
c'est peut être à côté de la plaque ce que je vais dire, mais tu peux pas t'en sortir avec le mapping des touches ds la config de MP ?
moi c'est ce que je fais pour affecter la touche DVD à autre chose[/b]

euuuhhh, je fais comment pour mapper une touche via MP pour que ça éteigne ma TV ? (quand je dis ma tv, c'est mon écran lcd quoi ...) :blink:

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Feb 2009, 13:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
En fait on peut changer les codes ir de 3 touches de la téléco MCE : TV, VOL+, VOL- .

Donc je veux reprogrammer la touche TV. Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est prévu par la téléco d'origine.

Mais je n'y arrive pas ... :([/b]
Ah bin merdalors ! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça ... Je vais essayer ce soir et je te tiens au jus.

@+

HTK

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 17 Feb 2009, 17:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ah bin merdalors ! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça ... Je vais essayer ce soir et je te tiens au jus.

@+

HTK[/b]

;) cool ! merci !

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 17 Feb 2009, 17:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
;) cool ! merci ![/b]
Bon ! Alors j'ai regardé vite fait => Echec retentissant qui à failli se transformer en une destruction dans les règles de la dite telco MCE. <_<
En fait c'est frustrant car d'après le tuto la télécommande à bien appris les commandes mais il ne se passe rien, absolument rien ! Ah si ! Ca rend impossible le réglage du volume ... mdr
C'est ça microsoft !

Je ne vais pas avoir le temps de creuser ce soir mais demain il faudra que ça fonctionne sinon ça passe par la fenêtre.

@+

HTK

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 18 Feb 2009, 13:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon ! Alors j'ai regardé vite fait => Echec retentissant qui à failli se transformer en une destruction dans les règles de la dite telco MCE. <_<
En fait c'est frustrant car d'après le tuto la télécommande à bien appris les commandes mais il ne se passe rien, absolument rien ! Ah si ! Ca rend impossible le réglage du volume ... mdr
C'est ça microsoft !

Je ne vais pas avoir le temps de creuser ce soir mais demain il faudra que ça fonctionne sinon ça passe par la fenêtre.

@+

HTK[/b]

En fait, tu peux réinitialiser la téléco pour qu'elle revienne à l'état d'origine (ça, pour moi ça marche bien).

Quand tu envoie l'ir de la télécommande de ta tv, la mce clignote 2 fois lentement ou plusieurs fois rapide ? Normalement, il faut qu'elle clignote 2 fois lentement.

Le pire c'est que ce tuto a été traduit de la doc officiel de microsoft sur cette télécommande ... Donc bon, ce n'est même pas une bidouille, c'est fait pour et ça marche pas !!

EDIT : Pour infos, tu a essayé avec quoi comme télécommande ? TV, Ampli ? et quelle marque ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom