[Projet commun international] cinema (1 Viewer)

carreno

Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    38
    France
    Home Country
    France France
    Nouvelle section réservé au développement du plugin: "Cinema"

    Le but du plugin est de gérer les horaires de cinema sur plusieurs salles et en plusieurs langues (Anglais et Français)

    Historique:

    Plugin de guilhem: Mes Cines

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Fonctionnalitées
    * Liste de salles
    * Liste des films par salles
    * Liste des films dans toutes les salles
    * Détails d'un film
    * Horaire du film dans toutes les salles
    * Bande annonce du film
    * recupération des données via le setup ou directement sous MP
    * récupération d'un salle ou de toutes les salles

    Grabbeur
    Le grabbeur est le script Cine_HorairesV4.vbs, un peu retouché. Merci donc à son créateur.
    Cependant ce script présente quelques sotes d'humeurs... et est assez lent. C'est le point noir du plugin.
    L'utilisation d'un script externe permet de pouvoir facilment adapter le plugin a un autre site pour d'autre pays.


    A améliorer
    * Le grab
    * La naviagation avec les flèches ou télécommande pour le défilement du texte du détail des films
    * La lisibilité notament sur TV
    * Afficher plus d'infos (retouche du grabbeur)
    * Mettre une barre de progression, lors du téléchargement.
    * sortir le libélé pour une gestion multi langue
    * gérer les multi script si on veut récupéré des infos pour un autre pays ou pour des théatres ...

    Le plugin

    Un zip se trouve ici : guilhem.travail.free.fr/mescines.zip.
    Un zip se trouve ici : guilhem.travail.free.fr/mescines1.0.0.1.zip avec gestion pour clavier et surement télécommande - SRC .
    Un zip se trouve ici : guilhem.travail.free.fr/mescines1.0.0.2.zip marche avec la cvs du 10/02/2006 - SRC .[/b]

    Aperçu :
    screenshot2.jpg


    screenshot1.jpg


    Plugin de cordwin: Horaires Cinemas

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Download : Version 1.1.0.0
    Meme si le nom comporte le terme Cinema, il est oriente salle de spectacle, si un jour quelqu'un a le courage de faire le grabber pour des theatres, salles de concert ...

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Version 1.1.1.0
    - Recuperation des bandes annonces
    - Visualisation des bandes annonces
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Version 1.2.0
    - Correction d'un bug lors de la recuperation des bandes annonces
    - Ajout du grab des sorties sur les X semaines a venir ( parametre -sortie:X ) du grabber.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Version 1.3.0
    - Support des dernieres modifications CVS sur le setup des plug-ins
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    V1.3.1 : Améliorations prévues :
    - Filtre spécial Corve pour eliminer les lignes contenant "sandwich".
    - Filtre permettant de selectionner les parties de casting a visualiser
    - Nettoyage des images non utilisées si dowload en local
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce plug-in ce décompose en 2 parties :

    Le grabber

    Derniere version suite a modif Allo-bidule
    Permet de récupérer sous format xml les informations d'horaires sur Allo-truc
    Le grabber s'installe dans le sous repertoire SortieCinemas de Mediaportal. Il y genere le fichier xml et les images downloadées.
    Le grabber sera lance par un choix de menu dans le plug-in : rien n'empeches de le programmer a dates fixes.
    Rien n'empeches personne de faire son propre grabber pourvu que la structure xml soit respecté.

    Restes a faire
    - Choix de telechargement à distance des images ou download en local
    - Gestion des sortie Cinemas non encore en salle
    ( seront affectées a un cinema virtuel "Sortie Semaine X" )
    - Recuperation des bandes annonces

    syntaxe
    V 1.1.0 xmlCinema.exe [-i] [-v] [-s:xxxx] [-s:xxxx]
    V 1.1.1 xmlCinema.exe [-i] [-v] [-s:xxxx] [-s:xxxx] [-d]
    V 1.2.0 xmlCinema.exe [-i] [-v] [-s:xxxx] [-s:xxxx] [-d] [-sortie:X]

    -i Permet de recuperer les galleries d'images du film. ( on y accedes online )
    -v Permet de passer en mode bavard.
    -s:xxxx xxxx = code Allo-bidule de la Salle.
    -d Permet de downloader les galleries d'images du film. ( stockées en local )
    [-sortie:X] recuperes les informations sur les sorties des X prochaines semaines ( ne soyez pas trop gourmand quand meme ! ). On recuperes comme pour les films en salle les images et les bandes annonces.

    Le plugin
    Pour l'instant, fourni seulement avec le skin BlueTwo. D'ailleurs le look en general est à revoir

    Setup
    Permet de choisir les options de lancement du grabber.

    Fonctionalités
    Ce plug in permet de visualiser le fichier xml télécharge par le grabber.
    Le mode de fonctionnement par défault est d'afficher tous les films récupérés avec les horaires dans chaque salle.
    On peux affiner l'affichage en selectionnant les salles que l'on veux voir uniquement ( menu contextuel)
    Mais pour découvrir ... testez !

    Restes a faire
    - Choix de telechargement à distance des images ou download en local
    - Gestion des bandes annonces
    - Habiller un peu le plugin
    - Gestion multilangue ( encore des txtes codés en dur pour l'instant  angry.gif )

    Tip
    -Le grab entre autre se lance depuis le menu contextuel de la page. Il est lance en arriere plan et peux etre interrompu a tout moment. Un message vous averti de la fin du grab ( meme si vous n'etes plus sur la page cinema ) si vous avez cohe la petite case dans le setup.[/b]

    analyse des 2 plugins :(par Guilhem)

    Sortie Cinema ( réalisé par cordwin)
    + trés bon grabbeur,
    + informations trés complètes (la liste des images,la liste des bandes annonces, la liste des acteurs)
    - navigation et convivialité

    MesCines ( réalisé par guilhem)
    + navigation et convivialité
    + possible de voir tous les horaires d'un film en une seule fois
    - grabbeur lent et capricieux
    - moins complet ( manque liste complète des acteurs, plusieurs bandes annonces, plusieurs photos)

    Interface proposé par Corve:
    Originally posted by Corve@1 Feb 2006, 23:45
    Pour ce qui est de l'interface, j'ai une ou deux idees :

    On fait appel a 2 fichiers xml : 1 pour laliste et 1 pour les details :

    - On choisi la salle grace à un menu osd.
    - On garde le systeme de la liste pour les films, c'est tres pratique pour naviguer.
    On garde aussi l'overlay, il y a la place
    <


    liste.jpg


    - Un bouton donne acces au details du film.
    On vire l'overlay pour pouvoir afficher l'image.

    detail.jpg


    Travail a réaliser:
    #Pour cela l'interface devrat supporté plusieurs langages -> pas trop dur a faire
    #il devrat rapatrier les informations de plusieurs pays -> Des infos en Français et en Anglais suffiront pour le début
    #les fichiers skin devront supporté plusieurs peau -> Sa je peux aider
    #il faudra ouvrir un topic sur le forum officiel présentant le plugin -> ce qui permettra d'avoire un retours des futurs utilisateurs .
    #Surtout faire un truc nickel et pas ce précipiter.
    #avoir tout à plat, au lieu d'un menu contextuel

    <
     
    C

    cordwin

    Guest
    Merci pour ce résumé Carreno.

    Je penses que pour commencer il faudrait :

    1 - recenser les gens vraiment interessés par se bouger sur ce plug-in et recenser les compétences, pour l'instant :
    - Carreno : design ihm en xml
    - Guilhem : dev C#
    - Cordwin : dev C#
    2 - réunir les participants dans un chat quelconque pour discuter des differents points de vue afin de définir :
    - Le concept exact du plug-in ( cinema, sorties DVD ? theatre ? concerts ? )
    - Le concept et la dynamique d'IHM

    A partir de la Carreno pourrait proposer une IHM définitive et ensemble nous pourrions mettre en place une roadmap.

    Pourquoi un chat : parce que par forum on avanceras beaucoup trop lentement et rien ne vaux du temps réel pour partager des points de vues.
     

    mazou

    Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    50
    Brest
    Home Country
    France France
    Très beau topic, il était en effet nécessaire de rassembler le tout.
    <


    Je suis désolé mais je n'ai pas de compétence en développement de ce type.
    <

    Je suis tout juste bon à trouver des idées... et à tester...
    <

    Mais bon en tout cas je serais là pour ces 2 points.
     
    C

    Corve

    Guest
    Petite parenthese, je vous avais deja mis a dispo un skin qui correspond a peu pres a la proposition que j'avais faite pour le plug de Guilhem. Le tout est a dispo ici : lien.

    Voilà à quoi ca ressemble :

    detail%2023-02.jpg



    Pour l'utiliser :
    - supprimer tout les fichiers packedgfx*.* (les png et les xml) de votre dossier de skin bluetwo ou autre.
    - mettez les images dans le dossier media de votre skin (en remplacant les anciennes)
    - mettez le fichier xml dans le dossier du skin a la place de l'ancien.

    Voilà...

    PS : Une question pour Carreno : qu'est-ce que tu veux dire par "les fichiers skin devront supporté plusieurs peau" ? utiliser le background du skin en cours?


    -------------------------------------------


    Les modifs sur le skin de base sont les suivantes :
    - utilisation du background.png
    - utilisation d'une image de pellicule a la place du montage de dot.png
    - logo type b2
    - mise en page
    - gestion des U/D/L/R pour la navigation
    - animation de la pellicule et du menu
     
    C

    Corve

    Guest
    Originally posted by carreno@24 Feb 2006, 02:44
    Je voulais dire un .xml adaptable sur plusieurs peau sans trop de difficulté.

    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    ok
    <
    , donc utiliser le fond de base du plugin (le background.png) va donc dans le bon sens... Attendont alors les devs de nos codeurs préférés pour adapter les skins.

    Si vous avez besoin d'un coup de main, dites-le.
     

    Bef

    Portal Pro
    February 15, 2006
    85
    0
    50
    Pas de Calais
    Fonctionnement
    Bravo, ça fonctionne avec MP 0.2.0 RC2 (XP et Win 2000) et le skin BlueTwo.
    Utilise, en plus du plugin "Mes ciné", le plugin "My Trailers" (pour les bandes annonces) et un autre pour les horaires développé par Cordwin (que j'ai pas; si qqn peut me dire où le trouver, ce serait sympa!)

    Bugs
    Je n'ai pas la compétence pour me plonger dans le C#, alors je peux pas débugger moi-même ... J'ai cependant référencé qq bug et amélioration et je propose qq modifs
    Dans le menu principal, peux-on changer le texte "mes cinés" en "cinéma" tout simplement
    Toujours dans ce menu pp, ne peut-on pas mettre une image genre
    fig4-menu.jpg

    Ca fait con de "bouffer" le texte "Liste des salles", "Liste des films" et "Liste des films de ..." quand la barre descend comme ceci
    fig1.jpg

    Ne pourrait-on pas: descendre le texte et le mettre en blanc (design général MP)
    Les images sont soit trop compréssées soit trop étirées. Je pense qu'il faille gérer la résolution d'écran
    Je trouve l'interface de Corve excellente!
    Comme logo, je propose un simple ticket
    fig2-ticket.jpg

    Le plugin ne fonctionne pas à la télco. C'est effectivement dommage mais j'ai vu dans le forum que ce pb est réglé. Je n'ai simplement pas la derière mouture du plugin ... qqn peut me le filer?
    Le rafraichissement (qui s'appelle mise à jour dans MP) est lent mais c'est logique vu tout ce qu'il y a à récupérer, et bloque toute autre action dans MP. Actuellement, pour une MaJ via Internet, on a un beau messge "début de téléchargement" puis "fin de téléchargement"et entre les 2 rien qui intique au péquin lambda que son ordi n'est pas planté!
    Je propose soit de mettre une animation
    fig3-attente.jpg
    soit de mettre une barre de progression


    Amélioration graphiques
    Pour l'instant, le plugin ne marche qu'avec le skin BlueTwo. Mais quand l'interface sera acceptable, je propose de me lancer dans le design pour les autres skins (MCE, ProjectX, Métal Média)

    Moi, je suis intéressé pour m'investir dans le projet (images ou pisser des lignes de XML), mais je ne tiens pas à faire du C#
     
    G

    guilhem

    Guest
    Maintenant qu'un chat a été mis en place, on pourrait ce fixer un rendez-vous pour pouvoir discuter de la suite et de l'homgénisation des plugins .

    Histoire de laisser le temps à tout le monde de voir ce post. Je propose de comme rendez-vous Mardi 7 Mars à 20h.

    donnez votre avis pour le rendez vous et preparez vos idees
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom